University of St Andrews MSc en sciences de l'environnement
University of St Andrews

University of St Andrews

MSc en sciences de l'environnement

Saint Andrews, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

07 Aug 2026

Sep 2026

GBP 29 950 *

Sur le campus

* à l'étranger / à la maison : 11 680 £

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le MSc en sciences de l'environnement donne aux étudiants issus de divers horizons scientifiques les compétences pratiques et théoriques nécessaires pour relever les plus grands défis environnementaux de notre époque. Le diplôme comprend une formation en sciences analytiques et en analyse de données, en techniques de modélisation, en pratiques d'assainissement et en reconstruction des processus biogéochimiques de l'atmosphère aux sols, rivières et océans.

Le cours comprend un exercice de synthèse sur le terrain dans un site de catastrophe environnementale mondialement reconnu, tel que Rio Tinto, en Espagne, et se termine par une thèse centrée sur un projet indépendant d'évaluation de l'impact environnemental. Le cours s'adresse aux diplômés motivés ayant une formation en biologie, chimie, physique ou en sciences naturelles telles que la géologie, les sciences de l'environnement ou la géographie et qui recherchent un emploi dans le secteur professionnel de l'environnement ou des opportunités de recherche au doctorat. niveau.

Détails du cours

Le MSc en sciences de l'environnement est un programme de troisième cycle enseigné géré par l'École des sciences de la terre et de l'environnement.

Ce diplôme met fortement l'accent sur la fourniture d'une formation technique pratique fondée sur les concepts théoriques nécessaires pour relever les grands défis environnementaux de notre siècle. Cela comprend la recherche et la mise en œuvre de solutions au changement climatique mondial, l'assainissement et la réduction de la pollution des eaux naturelles, ainsi que la sécurisation et la gestion de l'approvisionnement en ressources naturelles. Les candidats sont formés à la conception d'enquêtes et d'expériences, aux techniques d'analyse déployables sur le terrain et en laboratoire, ainsi qu'à la rédaction de rapports techniques en tant qu'élément central du programme d'études.

Le cours comprend un ensemble de modules de base qui offrent une formation de niveau supérieur sur des équipements analytiques de classe mondiale et l'application de ces connaissances pour évaluer quantitativement les systèmes naturels et pollués. La gamme de modules optionnels permet aux étudiants d'adapter le diplôme à leurs antécédents personnels, leurs intérêts et leurs objectifs de carrière, allant de la gestion des ressources naturelles de la Terre à l'étude des océans, de l'atmosphère et du changement climatique.

Points forts

  • Excursion sur le terrain sur un site réel de pollution importante (actuellement prévue à Rio Tinto, Espagne)
  • Le projet de thèse était centré autour d'une étude d'impact environnemental
  • Formation sur les progiciels standard de l'industrie, notamment GIS, R, Python, Geochemist's Workbench et PHREEQC
  • Formation d'un an aux compétences de terrain et aux analyses d'échantillons
  • Préparation à l'emploi dans le secteur privé ou public
  • Des classes de petite taille avec des interactions fréquentes en personne avec vos professeurs.