University for Peace M.A. Droit international et règlement des différends (UPEACE-UNITAR)
University for Peace

University for Peace

M.A. Droit international et règlement des différends (UPEACE-UNITAR)

Ciudad Colón, Costa Rica

Master ès arts

Anglais

À plein temps

USD 19 500 / per year *

Apprentissage à distance, Sur le campus, Mélangé

* 19 500 USD pour le format présentiel | 13 000 USD pour le format hybride | 11 000 USD pour le format en ligne | 3 550 USD pour le programme de certificat

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le Master of Arts in International Law and the Settlement of Disputes (sur place, hybride et en ligne) est un programme d'études supérieures qui permet aux étudiants de comprendre le rôle que jouent le droit international et les institutions internationales dans le règlement des différends internationaux et transnationaux. Cette spécialisation examine le rôle des cours et tribunaux nationaux et internationaux dans le règlement des différends. Les étudiants examineront le rôle du droit international dans le règlement des différends dans un large éventail de domaines tels que les droits de l'homme, les conflits armés, les questions de frontières territoriales et maritimes, l'environnement et le changement climatique, le commerce multilatéral et les investissements, entre autres, et apprendront les processus juridiques traditionnels utilisés dans les décisions internationales et transnationales, ainsi que les formes alternatives de règlement des différends qui prévalent dans le droit international.

Les étudiants participeront également à des sessions de développement des compétences et à des sessions de coaching conçues pour soutenir leur carrière professionnelle et leur employabilité. Les carrières dans ce domaine peuvent être très vastes, les employeurs potentiels comprenant les gouvernements, les organisations internationales, les agences de développement, les universités et le secteur privé.

Visites sur le terrain

Les étudiants admis au programme ont l'occasion unique de participer à une visite facultative à Genève, en Suisse, et/ou à La Haye, aux Pays-Bas, afin de s'immerger au cœur de la diplomatie et du droit international.

Rendez-vous importants

Le programme en ligne commence le 7 juillet 2025 et la date limite de candidature est fixée au 30 juin 2025.

Le programme hybride débute le 19 août 2025, la date limite de dépôt des candidatures étant fixée au 30 avril 2025.

Frais du programme

MA Droit international et règlement des différends (modalité hybride) : 13 000 USD.

MA Droit international et règlement des différends (modalité présentielle) : 19 500 USD.

MA Droit international et règlement des différends (modalité en ligne) : 11 000 USD.

Certificat en droit international et règlement des différends (format hybride) : 3 550 USD.

Pour la modalité hybride : le personnel des Nations Unies bénéficiera d’une exonération de 20 %. Les citoyens costaricains bénéficieront d’une exonération de 30 %.

Pour la modalité en face à face : les citoyens du Costa Rica et le personnel des Nations Unies pourront bénéficier d'une exonération de 50 %. Tous les autres candidats peuvent demander une exonération de 20 %.

Pour la modalité en ligne : le personnel de l'ONU pourra bénéficier d'une exonération de 20 %. Les citoyens costariciens pourront bénéficier d'une exonération de 30 %.