USC Alfred E. Mann School of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences
Doctorat en sciences pharmaceutiques et translationnelles
Los Angeles, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 354 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme Pharmaceutical & Translational Sciences (PHTS) rassemble, sous un même toit, les trois programmes de doctorat en laboratoire de l'école - CXPT, MPTX et PSCI. Cela favorise une expérience interdisciplinaire plus cohérente qui fait progresser l'enseignement et offre des possibilités d'échantillonner toute la gamme des options de recherche novatrices.
Ce programme de formation doctorale prépare les étudiants à des carrières dans l'industrie pharmaceutique, le monde universitaire et la recherche scientifique avancée dans un large éventail de contextes. La formation englobe un cadre scientifique unique allant de la découverte, de l'administration et du développement de médicaments à l'application de la génétique et de la génomique à la recherche expérimentale et clinique translationnelle.
Tous les étudiants admis au programme de Sciences Pharmaceutiques et Translationnelles (PHTS) suivront un ensemble de cours fondamentaux, en plus des cours spécifiques à chaque parcours. Ils doivent valider tous les cours fondamentaux (fondamentaux et spécifiques au parcours) avant de pouvoir postuler.
Exigences de l'unité/du cours
Un minimum de 60 unités de crédits de cours de deuxième cycle est requis pour le doctorat, incluant les cours, les unités de recherche et de mémoire. Au moins 24 unités de cours formels sont requises de niveau 500 ou supérieur (voir l'offre de cours ci-dessous), hors recherche dirigée. Un maximum de 8 unités de la thèse de doctorat 794 peuvent être retenues pour le doctorat. Les étudiants doivent suivre le cursus préparatoire de première année du PHTS ainsi que les cours obligatoires de leur parcours doctoral. Des cours complémentaires en rapport avec les intérêts de recherche de l'étudiant peuvent être exigés par le comité d'orientation ou par son conseiller pédagogique. Au moins 12 des 24 unités doivent être suivies dans des cours du parcours choisi. Sur les 60 unités au total, 36 unités peuvent être acquises par d'autres cours, des recherches dirigées et des mémoires.
Enseignement étudiant
L'expérience d'enseignement est considérée comme faisant partie intégrante de la formation des étudiants de troisième cycle. Ainsi, chaque doctorant a la possibilité de participer au programme d'enseignement du doctorat en pharmacie (PharmD) de l'école. La plupart des étudiants bénéficieront d'un accompagnement en tant qu'assistants d'enseignement durant leurs deux premières années de doctorat.
Séminaire d'études supérieures
Tous les doctorants de première année sont tenus d'assister aux séminaires départementaux et aux autres séminaires programmés par l'École. Les étudiants ayant réussi leur examen d'admission sont tenus de présenter au moins un séminaire départemental par an.
Examen de qualification
Les étudiants devront réussir un examen d'admission avant la fin du premier semestre de leur troisième année universitaire. Avant d'être autorisés à se présenter à cet examen, tous les étudiants doivent valider les 24 unités requises, comme indiqué ci-dessus, sans obtenir de note inférieure à « C » et avec une moyenne générale de 3,0 ou plus. L'évaluation finale de l'examen est déterminée par consensus par le comité d'orientation. En cas d'échec, le comité décide s'il peut ou non l'autoriser à repasser l'examen dans les 60 jours. Le programme se réserve le droit d'exclure l'étudiant du programme, avec ou sans option de master terminal, après un premier ou un deuxième échec.
Plan de développement individuel (PDI)
Tous les doctorants, quel que soit leur parcours ou programme de doctorat, sont tenus de rédiger un Plan de Développement Individuel (PDI) et un Curriculum Vitae chaque année, à la fin de chaque année d'inscription. Les PDI visent à faciliter la communication entre les stagiaires et leurs directeurs de thèse. L'étudiant rencontrera son directeur de thèse et le comité du PDI afin d'identifier systématiquement ses besoins de formation et ses compétences, de fixer des objectifs et de faire le point sur ses progrès année après année pendant son doctorat ; et de planifier et préparer son avenir postdoctoral pendant ses études supérieures. Le comité du PDI est composé du directeur de thèse principal (ou du directeur de thèse si l'étudiant n'a pas encore de directeur de thèse à la fin de la première année) ainsi que de deux autres membres du comité de qualification ou de thèse (voir ci-dessous). L'un des membres du comité peut être remplacé par un professionnel du domaine de prédilection de l'étudiant.
Thèse / Mémoire
Chaque étudiant doit rédiger avec succès une thèse ou un mémoire, basé sur une recherche originale, sous la supervision directe d'un professeur. La présentation et la soutenance orale d'un mémoire acceptable sont exigées pour les doctorants.
Programme de base du PHTS
Il est fortement recommandé à tous les étudiants du programme de Sciences Pharmaceutiques et Translationnelles (PHTS) de suivre un tronc commun de cours et de séminaires (24 unités au total). Ces cours sont conçus pour initier les étudiants à divers domaines de la pharmacologie, des sciences pharmaceutiques, des mécanismes des maladies, du développement de médicaments et des maladies, ainsi qu'à un large éventail de méthodes de recherche en sciences pharmaceutiques. Ils leur permettent également d'acquérir des bases solides en rédaction scientifique, en biostatistique, en évaluation de la littérature et en éthique de la recherche. Les cours fondamentaux, accessibles à tous les étudiants, quelle que soit leur filière, comprennent :
- MPTX 502 – Pharmacologie (4 unités, automne)
- PSCI 556 – Principales approches de recherche et rédaction scientifique (4 unités, automne)
- INTD 500 – Éthique et responsabilité en recherche biomédicale (ou cours équivalent répondant aux exigences du NIH RCR) (1 unité, été)
- PM 510L* – Principes de biostatistique (ou cours équivalent) (4 unités, printemps)
- Programme de base supplémentaire – Au moins un des trois cours suivants, parmi les filières MPTX, PSCI et CXPT, doit être sélectionné :
- MPTX 500 – Signalisation cellulaire/Pharmacologie et toxicologie moléculaires I (4 unités, printemps ou automne),
- PSCI 665 – Transport et administration de médicaments (4 unités, printemps)
- CXPT 609 – Développement expérimental préclinique de médicaments thérapeutiques (4 unités, printemps ou automne)
Le programme de doctorat en thérapeutique clinique et expérimentale de la Faculté de pharmacie de l'USC a pour objectif de préparer les diplômés à mener des recherches originales et de haut niveau dans leur discipline de prédilection, notamment dans l'étude des processus pathologiques, le développement de médicaments et l'évaluation de l'efficacité et de la toxicité des schémas thérapeutiques. Les diplômés peuvent être embauchés dans des universités de recherche de premier plan, dans l'industrie, au sein du gouvernement ou dans tout autre secteur axé sur la recherche.
Les doctorants inscrits au programme seront en mesure de :
- Acquérir et démontrer des compétences méthodologiques approfondies et une compréhension de la recherche contemporaine dans leur domaine d’intérêt respectif.
- Mettre en œuvre des pratiques de recherche innovantes sous la direction de leur conseiller pédagogique et en concertation avec leur équipe de recherche.
- Démontrer une compréhension et appliquer la recherche contemporaine dans leur domaine d’intérêt respectif aux contextes industriels et être capable de s’engager dans des pratiques innovantes éclairées par ces recherches pertinentes pour la recherche translationnelle clinique et leur domaine d’intérêt dans divers contextes.
- Démontrer une compréhension des équipes de recherche de premier plan dans leur domaine d'intérêt respectif en encadrant et en fournissant une assistance pédagogique aux étudiants en pharmacie, aux étudiants à la maîtrise et aux autres étudiants au doctorat qui sont moins avancés qu'eux dans leurs programmes de doctorat respectifs.
- Lancer un programme de recherche indépendant dans leur domaine d’intérêt respectif sous la direction de leur conseiller pédagogique.
- Rédiger et défendre oralement une thèse acceptable basée sur une recherche originale et supervisée par leur comité de thèse, démontrant la maîtrise d'un domaine d'intérêt dans la recherche translationnelle clinique, la capacité de recherche indépendante et un résultat scientifique.


