
Stirling, Royaume-Uni
DURÉE
24 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 22 900 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* international including EU students I UK and Republic of Ireland EUR 10,900
Introduction
international, y compris les étudiants de l'UE au Royaume-Uni et en République d'Irlande 10 900 EUR
Admissions
Bourses et financement
Les étudiants internationaux éligibles peuvent bénéficier d'une bourse d'une valeur comprise entre 4 000 et 7 000 £. Découvrez notre gamme de bourses généreuses pour les étudiants internationaux de troisième cycle.
Les anciens élèves University of Stirling bénéficieront automatiquement d'une exonération des frais de scolarité pour la première année d'études de master grâce à notre bourse Stirling Alumni.
Les candidats du Royaume-Uni ou de la République d'Irlande titulaires d'un diplôme de première classe ou équivalent recevront automatiquement une bourse de 2 000 £ grâce à notre bourse de mérite de troisième cycle.
Si vous avez le talent, la capacité et la motivation pour étudier avec nous, nous voulons nous assurer que vous tirerez le meilleur parti de cette opportunité, quelle que soit votre situation financière.
Apprenez-en davantage sur les possibilités de financement disponibles ou utilisez notre outil de recherche de bourses pour explorer notre gamme de bourses.
Curriculum
Le premier semestre permettra de développer des compétences théoriques, de terrain et d'analyse de données de base, tout en apprenant les processus environnementaux. Au cours du deuxième semestre, l'accent sera mis sur la formation de compétences avancées en télédétection optique et passive à travers un large éventail d'applications. Cela comprend des sujets tels que
- Systèmes aquatiques et terrestres
- Processus cométaires et planétaires proches de la surface
- Icebergs
- Écologie
- Sécurité maritime
- La sécurité alimentaire
- Santé humaine
- Changement climatique
Vous suivrez également un module spécialisé sur les SIG pour acquérir les compétences en géo-informatique nécessaires dans le secteur. Ce cours vous permettra de travailler avec des spécialistes uniques au sein de l'Université et de travailler sur votre projet de recherche.
Le secteur spatial connaît une croissance rapide, portée par les exigences croissantes en matière d'observation de la Terre et d'exploration spatiale, ainsi que par le besoin de solutions fondées sur des données probantes. Le rythme de plus en plus rapide de collecte de données provenant de missions terrestres et spatiales permettant de quantifier les processus physiques et biogéochimiques sur Terre et sur d'autres corps planétaires (par exemple Sentinel et Rosetta de l'ESA, les rovers d'exploration de Mars de la NASA et les missions Landsat et Aqua) offre des informations uniques sur un large éventail d'environnements différents.
Les avancées dans le domaine des capteurs et des plateformes (par exemple les véhicules sans pilote, les CubeSats) permettent une caractérisation plus détaillée des surfaces et des processus. Collectivement, ces avancées ouvrent une nouvelle ère pour les applications scientifiques et les opportunités industrielles.
Première année : semestre d'automne
- Notions fondamentales de télédétection
- Représenter et manipuler des données
Première année : semestre de printemps
- Applications à l'observation de la Terre
- La géomatique
- Exploration planétaire
Première année : semestre d'été
- Thèse
Évaluation
Une gamme diversifiée de méthodes d’évaluation, y compris des travaux pratiques et des examens écrits ou pratiques, sont utilisés dans ce cours.
Les cours sont principalement basés sur des recherches pertinentes effectuées sur le terrain ou en laboratoire, en travaillant individuellement ou en groupe, et comprennent des éléments de revue de la littérature et de conception de recherche.
Les cours peuvent être évalués individuellement ou en groupe. Un mémoire de recherche de dernière année comprend une opportunité liée à l'industrie.
Dans la mesure du possible, les évaluations sont notées de manière anonyme et la notation est soumise à de solides procédures de modération.
Résultat du programme
Le MSc Environmental Remote Sensing and Geospatial Sciences vise à préparer les diplômés à une carrière réussie dans :
- Secteurs de l’environnement, du patrimoine et de la gestion des ressources (par exemple, agriculture, pêche, énergie, assurances, criminalité liée aux déchets) ;
- Les industries en aval axées sur l’espace et la technologie, en pleine croissance, y compris les régulateurs gouvernementaux, les autorités locales, les universités et les agences spatiales.
Notre objectif est de fournir une compréhension approfondie, critique et équilibrée des fondements théoriques de la télédétection ainsi que des applications environnementales et autres actuelles et émergentes.
Ce cours développera des compétences professionnelles et académiques transférables et combinera des connaissances scientifiques interdisciplinaires en sciences de l'environnement avec une technologie d'observation pratique et de pointe.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
After you graduate
À l'issue de ce cours, vous serez prêt à bâtir une carrière réussie dans les industries en aval de l'espace et de la technologie en pleine croissance ou à travailler dans les secteurs de l'environnement, du patrimoine et de la gestion des ressources, notamment auprès des régulateurs gouvernementaux, des autorités locales, des universités et des agences spatiales. Le cours permettra d'acquérir une expérience industrielle grâce à des modules comprenant des évaluations liées au travail et des conférenciers invités des secteurs public, privé et tertiaire.
Work placements
Ce cours de master comprend des évaluations liées au travail et des intervenants invités des secteurs public, privé et tertiaire. Ensemble, ils vous aideront à définir vos attentes professionnelles et vous fourniront des connaissances et des compétences très pertinentes pour les besoins de recrutement.
Les modules intègrent également des compétences de préparation à la carrière grâce à l'utilisation d'études de cas issues de différents secteurs. Cela vous donne l'occasion de vous familiariser avec des solutions concrètes aux défis courants de l'observation de la Terre et de l'exploration spatiale.
Programme d'études
Duration
MSc full-time: 12 months, MSc part-time: 24 months.
Teaching
La base du cursus est un enseignement axé sur la recherche, dispensé par des enseignants qui sont des leaders mondiaux dans leurs domaines. Ce MSc transmettra aux étudiants les connaissances et l'expertise acquises grâce aux recherches de pointe et innovantes de USTIR . Stirling offre un endroit idéal pour étudier l'environnement.
The following teaching and learning strategies will be followed in order to achieve the intended learning outcomes (as listed above):
- Lectures
- Guided reading
- Cours sur le terrain et en laboratoire
- Assignments
- Conférences d'invités. Les conférenciers invités sont issus du monde universitaire et de l'industrie, offrant ainsi un bon aperçu des activités et des carrières dans le domaine de l'observation de la Terre et de l'exploration spatiale.
- Dissertation
Fieldwork
Il s'agit d'un module optionnel sur les compétences de terrain en sciences de l'environnement. EPLPPG1 comprend certaines activités sur le terrain utilisant des radiomètres in situ et des drones.