Master en gestion des processus douaniers (en ligne)
Vilnius, Lituanie
MBA
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Apr 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* 150 EUR | les candidats ponctuels | non-UE doivent payer via le portail Flywire.
Aperçu
Le Master en Gestion des Douanes et des Processus est le premier programme de MBA dans le domaine douanier en Lituanie. À l'issue de cette formation, les diplômés recevront un diplôme international de Master of Business Administration (MBA).
Ce programme d'études couvre les domaines des douanes, de la fiscalité et des chaînes d'approvisionnement, dispensé par des enseignants internationaux dotés d'une expérience pratique. Des formations et stages de courte durée à l'étranger sont proposés.
Valeur du programme d'études :
Amélioration des compétences professionnelles et augmentation potentielle des revenus. Amélioration des compétences interculturelles et de la communication en anglais. Nouveaux postes et perspectives de carrière dans les secteurs privé et public. Possibilité d'élargir son réseau professionnel à l'international. Formations adaptées aux personnes en activité : les cours sont dispensés le soir à distance.
Opportunités de carrière
Les domaines d’activité professionnelle se distinguent comme suit :
- Travailler dans des organisations du secteur privé en coopération avec les douanes, des gestionnaires, des chefs de projet, des analystes d'organisation de processus, des consultants, des responsables de développement, des responsables d'import-export, des coordinateurs d'import-export, des chefs d'organisations de courtage en douane, des gestionnaires d'entrepôts douaniers, des spécialistes responsables d'OEA, etc.
- Travailler dans des organisations du secteur public en tant que gestionnaires, chefs de projet, analystes de l'organisation des processus, consultants, gestionnaires de développement, gestionnaires d'unités structurelles, conseillers, experts, administrateurs, coordonnateurs de programmes, consultants, évaluateurs, spécialistes des relations publiques dans les bureaux de douane et autres autorités responsables du développement des activités douanières.
- Poursuivre des études doctorales ou mener des recherches.
Les domaines d'activité professionnelle se distinguent comme suit : 1. Travailler dans des organisations du secteur privé coopérant avec les douanes, gestionnaires, chefs de projet, analystes d'organisation des processus, consultants, gestionnaires de développement, gestionnaires d'import-export, coordinateurs d'import-export, directeurs d'organisations de courtage en douane, gestionnaires d'entrepôts douaniers, spécialistes responsables OEA, etc. 2.
Travailler dans des organismes du secteur public en tant que gestionnaires, chefs de projet, analystes de processus, consultants, responsables du développement, responsables d'unités structurelles, conseillers, experts, administrateurs, coordinateurs de programmes, évaluateurs, spécialistes des relations publiques dans les services douaniers et autres autorités chargées du développement des activités douanières. 3. Poursuivre des études doctorales ou mener des recherches.


