Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes de santé
- Chimie médicale
Trier par
2 Chimie médicale Master's Degree Programs


Lithuanian University of Health Sciences
Master en chimie médicinale
- Kaunas, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Un domaine d'étude et de recherche interdisciplinaire qui combine la chimie, la biologie, la pharmacie et d'autres branches scientifiques pour la découverte et le développement de médicaments. Le programme d'études vise à fournir des connaissances sur la création, le développement et la détermination de l'importance pratique des médicaments, ainsi qu'à développer les compétences de recherche nécessaires pour travailler dans des entreprises scientifiques et industrielles de haute technologie qui développent, fabriquent ou fournissent des préparations pharmaceutiques.


Universidad de Alicante
Master en chimie médicale
- Alicante, Espagne
Master
À plein temps
2 semestres
Mélangé
Espagnol
L'objectif général de ce Master est de former des professionnels dans le domaine de la recherche en Chimie Médicinale. Le cours offre une spécialisation axée principalement sur l'acquisition de compétences en recherche, liées à l'apprentissage de connaissances avancées et au développement d'une maîtrise des techniques et des capacités de pointe, dont certaines sont de nature multidisciplinaire.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Chimie médicale Master's degree programs
Qu'est-ce que la chimie médicale ?
L'étude de la chimie médicale porte sur la manière dont les produits chimiques interagissent avec les systèmes vivants. Il couvre un large éventail de sujets, du rôle des enzymes dans le métabolisme au développement de nouveaux médicaments et de traitements pour les maladies. Les chimistes médicaux développent de nouveaux moyens de diagnostiquer et de traiter les maladies et d'améliorer la qualité de vie des patients.
Quels sont les métiers de la chimie médicale ?
Les chimistes médicaux travaillent généralement dans les départements de recherche et développement (R&D) des industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Ils travaillent également dans les universités, les administrations publiques et d'autres milieux. En R&D, les chimistes médicaux utilisent leurs connaissances en chimie pour développer de nouveaux médicaments et de nouvelles thérapies. Ils peuvent être impliqués dans la production et le test de médicaments. Dans les universités, les chimistes médicaux enseignent et mènent des recherches dans des domaines tels que la chimie médicinale, le développement de médicaments et la toxicologie. Les chimistes médicaux du secteur public peuvent travailler dans des agences de réglementation, où ils supervisent la sécurité des nouveaux médicaments et des nouvelles thérapies. D'autres chimistes médicaux travaillent dans des hôpitaux ou des cliniques, où ils peuvent être impliqués dans le développement de nouveaux tests de diagnostic ou de traitements.
Pourquoi est-il important d'étudier la chimie médicale ?
La chimie médicale est importante car elle nous aide à comprendre comment les produits chimiques interagissent avec les systèmes vivants. Ces connaissances peuvent être utilisées pour mettre au point de nouveaux médicaments et traitements contre les maladies, et améliorer la qualité de vie des patients. Les personnes qui étudient la chimie médicale contribuent également à la gestion de la sécurité des médicaments qui sont administrés au public pour traiter les maladies.
Quels sont les types de diplômes en chimie médicale ?
Il existe de nombreux types de diplômes en chimie médicale, en fonction de l'orientation du programme que vous préférez. La chimie médicinale, le développement de médicaments et la toxicologie font partie des cursus les plus courants. Ces programmes nécessitent généralement quatre à cinq ans d'études et peuvent comprendre des cours et des travaux de laboratoire. Les étudiants intéressés par une carrière dans la chimie médicale devraient envisager d'obtenir une licence en chimie ou dans un domaine connexe. Les personnes qui souhaitent mener des recherches ou enseigner au niveau universitaire devraient envisager d'obtenir un diplôme d'études supérieures.
Que vais-je étudier au cours de mon diplôme de chimie médicale ?
Dans le cadre d'un diplôme de chimie médicale, les étudiants apprennent le rôle des produits chimiques dans les systèmes vivants, tels que le corps humain. En outre, ils se familiarisent avec le processus de réglementation des nouveaux médicaments et des nouvelles thérapies. Le travail en classe peut porter sur des sujets tels que la chimie médicinale, le développement de médicaments et la toxicologie. Les étudiants acquièrent également une expérience pratique en laboratoire, où ils apprennent à synthétiser de nouveaux médicaments et à en tester l'innocuité.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.