Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes d'art
- Conservation des Oeuvres D'art
Trier par
7 Conservation des Oeuvres D'art Master's Degree Programs


University of Bologna
Master en sciences pour la conservation - Restauration du patrimoine culturel
- Ravenna, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master en sciences pour la conservation-restauration du patrimoine culturel vise à l'éducation et à la formation du scientifique de la conservation, un scientifique avec des connaissances en chimie, physique, biologie, géologie et informatique appliquées au patrimoine culturel et des connaissances supplémentaires en conservation (éthique, histoire, valeurs culturelles, technologies historiques, technologies et pratiques de conservation passées et présentes, aspects scientifiques spécifiques, etc.).


Universitat de Barcelona
Master en méthodes de nettoyage des biens culturels
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais, Espagnol
Le master universitaire "Traitements de nettoyage des biens culturels" vise à former des conservateurs-restaurateurs spécialisés capables de réaliser des interventions de nettoyage. Il enseigne des connaissances avancées sur les critères d'intervention, les matériaux et les pathologies liés aux traitements de nettoyage, ainsi que des techniques d'analyse scientifique pour le diagnostic et la description des matériaux des œuvres et des déchets issus des processus de nettoyage.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Conservación y Restauración de Bienes Culturales
- Valencia, Espagne
Master
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Espagnol
Le Département de conservation et de restauration des biens culturels de l'Université polytechnique de Valence (créé en 1990) est le seul de la communauté universitaire espagnole à disposer de son propre domaine de connaissances en conservation et restauration des biens culturels, accordé par le Conseil des universités en 1992.


University of Padova
Master en sciences appliquées aux matériaux et sites du patrimoine culturel
- Padua, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master reconnaît les avancées scientifiques récentes dans l'étude des matériaux du patrimoine culturel à différentes échelles, de l'étude du site/paysage aux diagnostics aux niveaux moléculaire et atomique, et à l'interprétation des informations dérivées. Basé sur des collaborations véritablement interdisciplinaires, le programme offre les bases théoriques et les connaissances pratiques nécessaires à l'application des méthodes scientifiques aux matériaux du patrimoine archéologique et culturel.


Universidad Rey Juan Carlos
Conseil rapide
Master universitaire en conservation des musées
- Madrid, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le cours fournit des connaissances, des compétences et des aptitudes professionnelles avancées adaptées à l'exercice de la profession de conservateur de musée. Enfin, à l'issue du processus d'enseignement et d'apprentissage du diplôme, l'étudiant sera en mesure d'entreprendre un travail professionnel spécialisé dans la conservation des musées et aura développé des compétences de recherche dans le domaine des études muséales,


Universidad Rey Juan Carlos
Conseil rapide
Master en techniques de conservation de la biodiversité et de l'écologie
- Madrid, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Conseil rapide
La proposition du Master en Techniques de Caractérisation et de Conservation de la Diversité Biologique a pour objectif fondamental de fournir les outils et techniques nécessaires au développement de recherches et d'activités professionnelles dans le domaine de l'écologie et de la conservation de la biodiversité.


Queen's University
Art Conservation
- Kingston, Canada
Master
Sur le campus
Anglais
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Conservation des Oeuvres D'art Master's degree programs
Les études de la conservation se penchent sur les différentes menaces qui pèsent l'écosystème. Les étudiants sont en mesure d'acquérir des connaissances poussées sur les questions environnementales, ainsi que sur les forces économiques, politiques et sociales qui ont un impact sur la dégradation de l'environnement.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.