Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Asie
- Programmes d'aviation
- Ingénierie Aérospatiale
Trier par
2 Ingénierie Aérospatiale Master's Degree Programs in Asie


Promu
Nanyang Technological University (NTU)
M.Eng en ingénierie mécanique et aérospatiale
- 50, Singapour
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
L'école d'ingénierie mécanique et aérospatiale (MAE), NTU, dispose d'un environnement de recherche actif et dynamique avec d'excellentes infrastructures de recherche et développement. Nos professeurs sont issus d'universités de renommée internationale et sont à la pointe de leur domaine de recherche. Nous menons des recherches pluridisciplinaires et nous nous attaquons à des questions d'intérêt stratégique.


University of Science and Technology of Hanoi (USTH)
Master dans l'espace
- Hanoi, Viêt Nam
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master en espace de l'USTH est un vaste programme destiné aux futurs scientifiques qui participeront au cours des prochaines décennies au développement des technologies et des sciences spatiales dans le monde. Le Master est co-accrédité par le Vietnam et la France. Depuis 2016, le programme de master a changé de nom pour « SPACE : Earth Observation, Astrophysics, Satellite Technologies ». Le certificat de fin d'études est délivré par l'USTH et l'une des quatre universités françaises participant au master : l'Université de Paris, l'Observatoire de Paris, l'Université de Montpellier et l'Université de Paris Est-Créteil. Des cours de niveau international sont dispensés par des professeurs de ces universités françaises, l'USTH, avec le soutien supplémentaire du Space Technology Institute (STI) et du Vietnam National Space Center (VNSC). Le système de formation Master à l'USTH est réalisé à travers le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS). Une particularité du programme est la possibilité de pratiquer pendant 3 à 6 mois en France et dans d'autres pays développés dans le domaine spatial, ce qui offre aux étudiants une excellente opportunité d'accéder à des sciences avancées et à un environnement de travail professionnel et d'améliorer leurs recherches pour l'avenir. Et l'USTH est fier des anciens élèves de l'USTH travaillant dans des institutions de recherche spatiale de premier plan telles que la Nasa, l'Observatoire de Paris, etc.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Ingénierie Aérospatiale Master's degree programs in Asie
L'ingénierie aérospatiale se concentre sur la conception, le développement, les tests et la production de systèmes aérospatiaux. Il aborde des problèmes complexes liés au vol dans l’atmosphère terrestre et au-delà.
Au cours d'un diplôme d'ingénieur aérospatial, vous suivrez des cours de base en mathématiques, physique et chimie. Ensuite, vous passerez à des cours spécialisés qui couvrent des sujets plus complexes comme l'aérodynamique, la propulsion et la mécanique de vol.
En tant que diplômé en génie aérospatial, vous pourriez vous retrouver à travailler pour des entreprises de l'aérospatiale et de la défense, concevant, fabriquant et testant des avions et des engins spatiaux pour des applications civiles et militaires. Vous pouvez également rejoindre des agences gouvernementales pour travailler sur des programmes aérospatiaux nationaux, des projets de recherche et développement, ou même contribuer à l'élaboration de politiques et de réglementations.
Avec un large éventail d'opportunités d'emploi et le potentiel de contribuer à des innovations révolutionnaires, ce diplôme est un excellent choix pour les passionnés de technologie et d'exploration.
Les étudiants qui terminent une partie de leur cursus en Asie sont en nombre croissant. Actuellement, les deuxième et troisième plus grandes économies sont en Asie. Sans limitation, les étudiants ont décrit leur temps en Asie comme la meilleure expérience de leur vie. Aujourd'hui, trois des quatre pays les plus peuplés du monde se trouvent en Asie: la Chine, l'Inde et l'Indonésie.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.