Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes d'ingénierie
- Ingénierie chimique
- Sur le campus
Trier par
51 Ingénierie chimique Master's Degree Programs


Promu
Åbo Akademi University
Conseil rapide
Programme De Maîtrise En Génie Chimique Et Des Procédés Durables
- Turku, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Comme la plupart des programmes disponibles à l'ÅAU, ce programme a été soigneusement structuré pour garantir que les diplômés disposent non seulement des compétences nécessaires pour réussir dans la carrière qu'ils ont choisie, mais également pour garantir qu'ils s'adaptent au visage en constante évolution du monde. industries modernes. Grâce à des études pratiques et théoriques, ce programme de deux ans vise à fournir aux étudiants une compréhension approfondie du génie chimique et des procédés durables en tant que domaine et de sa valeur impérative pour la croissance de domaines tels que les biocarburants, l'efficacité énergétique, la gestion des déchets et bien d'autres. plus.


Promu
Fresenius University of Applied Sciences
Ingénierie biochimique, M.Eng (temps plein)
- Cologne, Allemagne
Master
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Vous êtes titulaire d'une licence en chimie, biochimie, génie chimique, pharmacie ou dans un domaine connexe ? Vous souhaitez travailler à l'intersection de la chimie et de l'ingénierie, avec une passion pour la technologie et l'optimisation des processus ? Si c'est le cas, le programme de maîtrise en génie biochimique (M.Eng.) enseigné en anglais est le choix idéal pour vous.


Promu
University of Twente
Master Sciences et ingénierie chimiques
- Enschede, Pays-Bas
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Développer de nouveaux procédés chimiques, matériaux et molécules et contribuer à des innovations qui profitent à notre société dans des domaines tels que la santé, l'eau, l'alimentation, l'énergie et le développement durable. L'industrie chimique a joué un rôle fondamental dans notre société et continuera à le faire. Toutefois, elle se trouve actuellement à un tournant. La société exige une économie plus durable, y compris l'utilisation circulaire des matières premières. En outre, les avancées dans le domaine des matériaux se multiplient rapidement, ouvrant la voie à des percées prometteuses dans toutes sortes de domaines, de la médecine à l'énergie et de l'alimentation aux transports.


Newcastle University Undergraduate programs
Génie chimique MEng
- Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni
Master
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le génie chimique MEng Honours est un diplôme de quatre ans. Il met l'accent sur le développement de vos connaissances et de vos compétences dans de nombreux domaines du génie chimique. Son objectif est de fournir une voie directe pour devenir un ingénieur chimiste agréé (CEng). Il s'agit de l'une des qualifications internationales les plus reconnues de l'industrie.


Nanyang Technological University (NTU)
M.Eng en génie chimique et biomédical
- 50, Singapour
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Un programme de maîtrise en ingénierie basé sur la recherche originale en génie chimique et en génie biomédical. Le programme est proposé par l'école de chimie, de génie chimique et de biotechnologie. Il peut être suivi à temps plein ou à temps partiel.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


University College Dublin
Conseil rapide
MEngSc en génie chimique
- Dublin, Irlande
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
L'industrie du génie chimique en Irlande est l'un des secteurs exportateurs les plus importants et est représentative des industries de traitement chimique dans le monde entier. Le MEngSc en génie chimique offre une formation de niveau avancé aux étudiants titulaires d'un diplôme de base en génie chimique/technologie. Dans ce programme, vous améliorerez vos compétences conceptuelles et pratiques dans les principes fondamentaux et appliqués de la pratique du génie chimique.


Universidade de Aveiro
Master en génie chimique
- Aveiro, Portugal
Master
2 ans
Sur le campus
Portugais, Anglais
Fournir aux étudiants des connaissances approfondies et des compétences avancées en génie chimique pour garantir que les futurs masters (ingénieurs de niveau II) seront qualifiés pour exercer une activité professionnelle dans des entreprises et des industries directement ou indirectement liées au génie chimique, dans la recherche et le développement (RD) publics ou privés. institutions, ou de poursuivre une formation complémentaire en génie chimique, ou dans des domaines connexes, au niveau d#39;un 3e cycle (doctorat).


Universitat de Barcelona
Master en génie chimique
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol, Anglais
La maîtrise en génie chimique, qui équivaut à la spécialisation en génie de la chimie industrielle, est destinée aux étudiants qui ont obtenu un baccalauréat en génie chimique et qui souhaitent acquérir une formation complémentaire dans cette branche de la connaissance. Le cours a un double objectif: compléter la formation de base des étudiants comme moyen d'assurer la réussite professionnelle dans l'industrie chimique, et de jeter les bases d'une carrière dans la recherche appliquée, en examinant les problèmes liés à l'industrie chimique.


University of Johannesburg
Master en génie chimique (recherche)
- Johannesburg, Afrique du Sud
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Le Master en génie chimique vise à développer les étudiants à la fois pour l'industrie et la recherche, de sorte qu'ils approfondissent leur expertise en génie chimique et développent leur capacité de recherche dans les méthodes et techniques de haut niveau de la discipline.


Swansea University
Génie Chimique, Msc
- Swansea, Royaume-Uni
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Le MSc en génie chimique offre une compréhension avancée et systématique du domaine, vous dotant de la sensibilisation et des connaissances nécessaires pour devenir un ingénieur chimiste crédible.


Stevens Institute of Technology - Graduate Studies
Programme de maîtrise en génie chimique
- Hoboken, États-Unis d'Amérique
Master
À plein temps
Sur le campus
Anglais
Dans le cadre du master en génie chimique de Stevens, vous disposerez de nombreuses ressources pour poursuivre vos recherches. Notre programme vous offre le meilleur des deux mondes : un département doté d'une communauté de professeurs expérimentés et d'infrastructures de recherche de pointe, ainsi qu'un environnement entrepreneurial suffisamment petit pour valoriser votre talent et votre vision.


LUT University
Programme de master en génie chimique pour la transition énergétique
- Lappeenranta, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master en génie chimique pour la transition énergétique vous permettra d'apprendre comment les procédés sont développés et conçus. Vous y acquerrez des compétences en génie chimique traditionnel, en modélisation des opérations unitaires, en simulation et développement de procédés, en dynamique des fluides numérique, ainsi qu'en conception de produits et de procédés. Ces études vous doteront d'excellentes compétences pour travailler dans tous les secteurs de l'industrie chimique et des procédés.


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master Techniques Avancées en Chimie. Analyse chimique et contrôle qualité
- Valladolid, Espagne
Master
1 an
Sur le campus
Espagnol
Conseil rapide
Le Master en techniques avancées en chimie, analyse chimique et contrôle de la qualité chimique vise à fournir une formation avancée et une initiation à la recherche en chimie. Il est destiné aux diplômés d#39;intégrer le marché du travail en toute garantie ou de poursuivre leur formation doctorale en chimie, tout en les dotant des compétences nécessaires pour faciliter leur intégration dans les services de R D I, d#39;Analyse ou de Contrôle Qualité, dans les entreprises publiques et privées liées à la chimie. Le diplôme élargit les connaissances acquises au cours du diplôme, en ajoutant une spécialisation dans les domaines de l#39;analyse chimique et du contrôle de la qualité (qualimétrie) d#39;un point de vue non réglementaire, mais axé sur ses aspects techniques, y compris également les méthodes et outils instrumentaux ou informatiques utilisés par le reste des domaines de connaissances chimiques, ce qui garantit une vision impartiale des sujets étudiés.


Universitat Rovira i Virgili
Master en génie chimique
- Tarragona, Espagne
Master
À plein temps, À temps partiel
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Ce master vise à permettre aux diplômés d'aller au-delà de leur licence et d'acquérir un niveau d'expertise plus élevé en génie chimique. Les diplômés seront hautement qualifiés pour concevoir des produits et des processus liés au génie chimique. Ils disposeront également d'une solide base professionnelle, car leur stage et leur mémoire de maîtrise seront réalisés principalement dans l'industrie chimique (c'est-à-dire dans des entreprises et des organisations extérieures à l'université).


University of Chemistry and Technology, Prague
Master en piles à combustible et ingénierie de l'hydrogène
- Prague, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d’études « Fuel Cells and Hydrogen Engineering » reflète la forte demande de spécialistes en technologie de l’hydrogène sur le marché du travail européen. Ce programme est un programme de maîtrise aboutissant au titre tchèque Ing. (équivalent à un MSc.). Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat en technologie chimique, en génie chimique ou d'un diplôme équivalent. Le programme est enseigné en anglais (compétence minimale de niveau B2).


Faculty of Engineering of the University of Porto
Conseil rapide
Master en génie chimique
- Porto, Portugal
Master
À plein temps, À temps partiel
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le génie chimique implique le développement de processus durables et sûrs pour convertir les matières premières en produits à valeur ajoutée. En un mot, la "transformation" ! L'ingénieur chimiste se consacre donc à la conception, au développement, au dimensionnement, à l'amélioration, à l'application et à l'exploitation des procédés (chimiques, physiques ou biologiques) qui permettent d'obtenir les produits souhaités.


University of Illinois Urbana-Champaign – The Grainger College of Engineering
Master en ingénierie (M.Eng.) en leadership en génie chimique
- Online USA
Master
À plein temps, À temps partiel
2 ans
Apprentissage à distance, Sur le campus
Anglais
Notre M.Ing. Le programme de leadership en génie chimique s'efforce de fournir des opportunités de formation de classe mondiale pour répondre aux besoins critiques des industries. Notre cadre pédagogique s'appuie sur l'expertise du The Grainger College of Engineering et du Gies College of Business - deux écoles hautement classées par US News et World Report - pour doter les étudiants des connaissances techniques et du sens des affaires nécessaires pour résoudre des problèmes complexes et obtenir des résultats.


Universidade Santiago de Compostela
Master en génie chimique et bioprocédés
- Santiago de Compostela, Espagne
Master
À plein temps, À temps partiel
18 mois
Sur le campus
Espagnol, Galicien
L'objectif de ce master est de former des professionnels à caractère spécialisé et pluridisciplinaire dans le domaine du Génie Chimique et des Bioprocédés, ayant des responsabilités dans la conception, la projection, le calcul et la conception de procédés, d'équipements, d'installations industrielles et de services, en termes de qualité, de sécurité , économie, utilisation rationnelle et efficace des ressources naturelles et préservation de l'environnement.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Ingénierie chimique Master's degree programs
La pratique de la transformation de substances en produits utilisables est appelé génie chimique. Les études dans cette discipline peuvent préparer les étudiants à des carrières dans des domaines tels que les industries chimiques, pharmaceutiques, de l'énergie et du pétrole.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.