Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Europe
- Programmes de sciences naturelles
- Météorologie
Trier par
3 Météorologie Master's Degree Programs in Europe


Promu
University of Helsinki
Master en sciences de l'atmosphère
- Helsinki, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Finlandais, Suédois
Le Master en Sciences de l'Atmosphère (ATM-MP) forme tous les météorologues finlandais aux prévisions météorologiques, à la recherche météorologique et à la sécurité aérienne. Nous formons également des géophysiciens hydrosphériques pour travailler dans les domaines de la cryologie, de l'hydrologie et de l'océanographie, ainsi que des chimistes et des physiciens des aérosols pour travailler en entreprise.


Universitat de Barcelona
Master en météorologie et sciences du climat
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Le master en météorologie et sciences du climat s'adresse principalement aux étudiants intéressés par la compréhension de l'atmosphère et du climat, avec une sensibilité particulière aux défis liés à l'amélioration de la représentation des observations, à la modélisation des processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère, et à la compréhension du changement climatique et de sa projection en fonction de différentes situations socio-économiques.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Master en physique de l'atmosphère, météorologie et climatologie
- Prague, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme « Physique de l'atmosphère, météorologie et climatologie » amène les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des propriétés atmosphériques et des processus associés. Dans le cadre de l'Université Charles, ce programme est unique dans sa vision globale de l'atmosphère terrestre en tant que système dynamique dans un large contexte interdisciplinaire. Même en République tchèque, il s'agit du seul programme offrant une formation complète dans le domaine de la physique atmosphérique, de la météorologie et de la climatologie. Le programme découle de l'étude du baccalauréat en physique, dans laquelle les étudiants acquièrent les connaissances nécessaires des principes physiques de base (mécanique, thermodynamique, électricité et magnétisme, optique et autres) ainsi que la maîtrise des méthodes mathématiques connexes. Les éléments du programme d'études sont principalement axés sur l'acquisition de connaissances théoriques dans le domaine de la physique atmosphérique (hydrodynamique et thermodynamique atmosphérique), prolongeant ainsi l'expertise précédemment acquise dans ce domaine. De plus, les compétences nécessaires aux activités pratiques et scientifiques dans le domaine de la physique atmosphérique sont acquises au cours de l'étude, en particulier dans le domaine des mathématiques numériques, des statistiques mathématiques, du traitement des données et de la visualisation. Une partie du cours vise à préparer les diplômés aux applications de base de la physique atmosphérique, telles que les prévisions météorologiques, l'analyse de la pollution atmosphérique et la recherche climatique (y compris la modélisation et la recherche des couches atmosphériques supérieures). D'autres matières du programme servent à approfondir la concentration de l'étudiant sur des sujets particuliers ou à élargir ses connaissances dans des domaines proches d'autres disciplines physiques (par exemple, phénomènes électriques, optiques et acoustiques dans l'atmosphère ou les océans). Dans le cadre de l'étude, un mémoire de diplôme de niveau master est préparé et soumis, dans lequel l'application des compétences acquises au cours de l'étude est démontrée, ainsi que la capacité de coopérer à la résolution du problème scientifique assigné.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Météorologie Master's degree programs in Europe
En tout, il ya plus de 4000 établissements d'enseignement supérieur en Europe offrant un large éventail de cours au baccalauréat, maîtrise et doctorat niveau. Avec de plus en plus de ces organisations qui offrent l'anglais comme langue d'enseignement pour au moins une partie de leurs programmes d'études, les universités européennes sont maintenant de meilleure qualité que jamais auparavant. Les universités en Europe offrent un accueil chaleureux aux étudiants étrangers et pour donner un cours de connaissance qui répond à leurs besoins métier de la demande mondiale d'aujourd'hui.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.