Filtres
Filtres
- Master
- Master ès sciences
- Programmes de santé
- Chimie médicale
- Sur le campus
Trier par
5 Chimie médicale Master ès sciences Degree Programs


Aarhus University
MSc en chimie médicinale
- Aarhus, Danemark
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
La maîtrise en chimie médicinale de l'Université d'Aarhus s'appuie sur une base chimique solide. Il s'agit d'un programme d'études flexible qui peut être adapté aux intérêts spécifiques de chaque étudiant, tout en s'alignant sur les intérêts de l'industrie, des instituts de recherche et du secteur public. Bien que le programme soit personnalisable, l'accent est mis sur les aspects médicinaux de la chimie tels que la synthèse organique, l'administration de médicaments et la structure et la fonction des protéines. Le programme de maîtrise est stimulant, mais très gratifiant pour les étudiants intéressés par la façon dont la chimie peut être un outil de recherche biologique.


Cardiff University
MSc Chimie médicinale
- Cardiff, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Les chimistes médicinaux sont à l'avant-garde de la médecine moderne, développant de nouvelles thérapies et de nouveaux vaccins pour prévenir et traiter les infections et les maladies. Ce programme se concentre sur les aspects biologiques de la chimie, vous donnant les compétences nécessaires pour rejoindre ce domaine passionnant.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


University of Turku
Master's Degree Programme in Exact Sciences: Chemistry of Drug Development
- Turku, Finlande
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
The Master's Degree Programme in Exact Sciences: Chemistry of Drug Development specialisation track equips you with theoretical and practical skills in drug screening, identification, design, and targeting.


University of Southern Denmark
MSc in Medicinal Chemistry
- Odense, Danemark
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
At SDU, we develop novel chemical methods that enable efficient preparation of important molecules with the potential to impact our life. Our scientists working in the area of medicinal chemistry study the structure and function of the most important biomolecules, including nucleic acids, peptides, proteins, sugars, and many other biomedically important molecules that play key roles in human health and disease.


Wroclaw University of Science and Technology
MSc en chimie médicinale
- Wrocław, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Anglais
La chimie médicinale est une discipline scientifique à l'intersection de la chimie et de la science informatique, liée à la conception, à la synthèse et au développement de nouveaux produits pharmaceutiques. Au début, la chimie médicinale était impliquée dans le criblage de sources naturelles comme les plantes ou les animaux pour les composés bioactifs. Désormais, les produits naturels servent de structures phares dans la synthèse et le développement de nouvelles entités chimiques dédiées à un usage thérapeutique.
Type de diplôme populaire
Lieux populaires
Learn more about Chimie médicale Master ès sciences degree programs
Qu'est-ce que la chimie médicale ?
L'étude de la chimie médicale porte sur la manière dont les produits chimiques interagissent avec les systèmes vivants. Il couvre un large éventail de sujets, du rôle des enzymes dans le métabolisme au développement de nouveaux médicaments et de traitements pour les maladies. Les chimistes médicaux développent de nouveaux moyens de diagnostiquer et de traiter les maladies et d'améliorer la qualité de vie des patients.
Quels sont les métiers de la chimie médicale ?
Les chimistes médicaux travaillent généralement dans les départements de recherche et développement (R&D) des industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Ils travaillent également dans les universités, les administrations publiques et d'autres milieux. En R&D, les chimistes médicaux utilisent leurs connaissances en chimie pour développer de nouveaux médicaments et de nouvelles thérapies. Ils peuvent être impliqués dans la production et le test de médicaments. Dans les universités, les chimistes médicaux enseignent et mènent des recherches dans des domaines tels que la chimie médicinale, le développement de médicaments et la toxicologie. Les chimistes médicaux du secteur public peuvent travailler dans des agences de réglementation, où ils supervisent la sécurité des nouveaux médicaments et des nouvelles thérapies. D'autres chimistes médicaux travaillent dans des hôpitaux ou des cliniques, où ils peuvent être impliqués dans le développement de nouveaux tests de diagnostic ou de traitements.
Pourquoi est-il important d'étudier la chimie médicale ?
La chimie médicale est importante car elle nous aide à comprendre comment les produits chimiques interagissent avec les systèmes vivants. Ces connaissances peuvent être utilisées pour mettre au point de nouveaux médicaments et traitements contre les maladies, et améliorer la qualité de vie des patients. Les personnes qui étudient la chimie médicale contribuent également à la gestion de la sécurité des médicaments qui sont administrés au public pour traiter les maladies.
Quels sont les types de diplômes en chimie médicale ?
Il existe de nombreux types de diplômes en chimie médicale, en fonction de l'orientation du programme que vous préférez. La chimie médicinale, le développement de médicaments et la toxicologie font partie des cursus les plus courants. Ces programmes nécessitent généralement quatre à cinq ans d'études et peuvent comprendre des cours et des travaux de laboratoire. Les étudiants intéressés par une carrière dans la chimie médicale devraient envisager d'obtenir une licence en chimie ou dans un domaine connexe. Les personnes qui souhaitent mener des recherches ou enseigner au niveau universitaire devraient envisager d'obtenir un diplôme d'études supérieures.
Que vais-je étudier au cours de mon diplôme de chimie médicale ?
Dans le cadre d'un diplôme de chimie médicale, les étudiants apprennent le rôle des produits chimiques dans les systèmes vivants, tels que le corps humain. En outre, ils se familiarisent avec le processus de réglementation des nouveaux médicaments et des nouvelles thérapies. Le travail en classe peut porter sur des sujets tels que la chimie médicinale, le développement de médicaments et la toxicologie. Les étudiants acquièrent également une expérience pratique en laboratoire, où ils apprennent à synthétiser de nouveaux médicaments et à en tester l'innocuité.
Le MSc ou master scientifique est une formation académique reconnue partout dans le monde qui indique que l'étudiant a acquis des compétences et des connaissances spécifiques dans un domaine ou un sujet en particulier. La plupart de ces programmes se font en deux ans. Une fois achevé, les diplômés peuvent entrer sur le marché du travail ou continuer leurs études.