Filtres
Filtres
- Master
- Master ès sciences
- Europe
- Suède
- Programmes de produits alimentaires et de boissons
- Sciences de l'alimentation
Trier par
4 Sciences de l'alimentation Master ès sciences Degree Programs in Suède


Promu
EIT Food
Master en systèmes alimentaires
- Lund, Suède
- Warsaw, Pologne
- + 4 more
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Le programme de master en systèmes alimentaires développe les meilleurs talents pour le secteur alimentaire, en formant les leaders de demain. Organisé par des institutions universitaires de premier plan et des partenaires industriels de notre réseau de partenaires, ce programme vise à vous préparer à conduire une future transformation du système alimentaire et à accroître la compétitivité des entreprises pour lesquelles vous avez choisi de travailler.


Chalmers University of Technology
MSc en biotechnologie : alimentation et santé
- Gothenburg, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Étudiez les problèmes liés à la nourriture que nous mangeons et son impact sur notre santé personnelle et sociétale. La relation entre ce que nous consommons et notre bien-être physique est complexe et il reste encore beaucoup à découvrir. Étudier ce profil MSc en biotechnologie : alimentation et santé vous permettra de contribuer à des enjeux véritablement mondiaux, affectant notre vie quotidienne.


Lund University
MSc in Food Technology and Nutrition
- Lund, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
This programme is aimed at students who want to create innovative future foods and find solutions to health issues such as obesity or malnutrition. Students learn about the design and production of foods while preserving health benefits within food chemistry, food processing, surface and colloid chemistry, microbiology, nutrition, and food analysis. While aligning to market needs through a strong emphasis on engineering sciences and innovation, the programme uses links to local industry, which means some researchers have converted results into successful enterprises, such as Oatly, Optifreeze and Probi. Graduates have found jobs within the food industry, the public sector, at research institutes and PhD positions.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Lund University
MSc in Food Innovation and Product Design
- Lund, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
The Erasmus Mundus Joint Master Degree in Food Innovation and Product Design (FIPDes) is a two-year academic programme in the field of food science and product development offered through cooperation between five European universities. Graduates will be able to take on the huge challenges and opportunities in the sector of food innovation, product design and packaging. They will typically either start their own manufacturing or consulting business, find positions either in their country or in a national branch of a major international food brand, or they will return to academia as doctoral students within the food/innovation field.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Sciences de l'alimentation Master ès sciences degree programs in Suède
Qu'est-ce que la science alimentaire ?
La science alimentaire étudie les aliments et leur relation avec l'environnement, la société et l'économie. Il comprend l'étude de la production, de la transformation, de la sécurité et de la nutrition des denrées alimentaires. La science alimentaire englobe également l'étude des maladies d'origine alimentaire et de la contamination.
Que puis-je faire avec un diplôme en sciences alimentaires ?
Un diplôme en sciences alimentaires peut déboucher sur une carrière dans l'industrie alimentaire, dans des domaines tels que la production, la transformation, la sécurité et la nutrition des aliments. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent également travailler dans le domaine de la recherche sur les maladies d'origine alimentaire et la contamination. Les personnes ayant une formation en sciences alimentaires peuvent travailler dans des agences gouvernementales ou des entreprises privées impliquées dans la réglementation de l'industrie alimentaire. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent poursuivre une carrière dans le monde universitaire, en enseignant et en menant des recherches dans les universités et les établissements d'enseignement supérieur.
Pourquoi étudier les sciences alimentaires ?
Les sciences alimentaires sont importantes pour plusieurs raisons. Elle nous aide à comprendre comment les aliments affectent notre santé et l'environnement, ce qui peut contribuer à améliorer les méthodes de production et de transformation des aliments, garantissant ainsi que les aliments que nous consommons sont sûrs et nutritifs. En étudiant les sciences alimentaires, nous pouvons également en apprendre davantage sur la manière de prévenir et de contrôler les maladies d'origine alimentaire. Enfin, la science alimentaire nous aide à comprendre les facteurs économiques et sociaux complexes qui influencent la production et la consommation de denrées alimentaires.
Diplômes en sciences de l'alimentation
Les diplômes en sciences de l'alimentation sont proposés au niveau de la licence et du master. Les programmes de premier cycle durent généralement quatre ans et couvrent des sujets tels que la chimie alimentaire, la microbiologie et la nutrition. Les programmes d'études supérieures durent généralement deux ans et comprennent des cours sur des sujets avancés en matière de sciences alimentaires, y compris la physique et l'ingénierie alimentaires.
Suède (Sverige) est le plus important des pays nordiques, avec une population d'environ 9,5 millions d'euros. Il est bordé par la Norvège et la Finlande et est reliée au Danemark par le pont de l'Öresund (Öresundsbron). La Suède a une forte tradition d'être un pays ouvert, mais discret.
Le MSc ou master scientifique est une formation académique reconnue partout dans le monde qui indique que l'étudiant a acquis des compétences et des connaissances spécifiques dans un domaine ou un sujet en particulier. La plupart de ces programmes se font en deux ans. Une fois achevé, les diplômés peuvent entrer sur le marché du travail ou continuer leurs études.