Filtres
Filtres
- Programmes d'arts de la scène
- Musique ancienne
Trier par
2 Musique ancienne Degree Programs


Promu
University of the Arts Helsinki
Master of Music en interprétation de la musique classique : Musique ancienne
- Helsinki, Finlande
Master
À plein temps
30 mois
Sur le campus
Anglais, Finlandais, Suédois
Venez étudier dans l'une des meilleures universités d'arts du spectacle au monde ! En tant qu'étudiant en musique ancienne, vous approfondirez vos connaissances de la musique de la Renaissance à l'époque romantique, sans oublier la musique contemporaine composée pour des instruments d'époque. Vous aurez accès à une vaste collection d'instruments, y compris la gamme complète des instruments d'orchestre baroques et une collection d'instruments de la Renaissance et classiques. Nous pensons que le jeu d'ensemble est la meilleure façon d'apprendre.


University of the Arts Helsinki
Licence de musique en interprétation musicale classique : Musique ancienne
- Helsinki, Finlande
Licence
À plein temps
6 ans
Sur le campus
Anglais, Finlandais, Suédois
Vous comprendrez les différents styles musicaux et apprendrez à travailler dans différents ensembles ainsi que dans différents types de rôles en tant que musicien. La maîtrise de votre propre instrument et la participation à des concerts sont au cœur de vos études. En plus de perfectionner votre répertoire de soliste, vous approfondirez vos compétences en matière de jeu d'ensemble au sein de notre orchestre baroque et de différents ensembles de musique de chambre, par exemple.
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Musique ancienne degree programs
Qu'est-ce que la musique ancienne ?
La musique ancienne fait généralement référence à la musique composée aux époques médiévale, Renaissance et baroque de la musique classique occidentale. La musique ancienne peut être étudiée de manière académique dans le cadre de l'histoire de la musique ou interprétée en utilisant une technique appelée "performance historiquement informée" (HIP). Cette dernière consiste à interpréter de la musique classique en utilisant des instruments et des techniques d'époque.
Quelles sont les carrières possibles dans le domaine de la musique ancienne ?
Il existe plusieurs types d'emplois dans le domaine de la musique ancienne. Le premier est celui d'interprète. Les interprètes de musique ancienne peuvent utiliser des instruments d'époque, tels que le luth ou le clavecin, pour jouer des pièces classiques de périodes spécifiques. La deuxième carrière que les étudiants en musique ancienne peuvent poursuivre est celle de chercheur ou d'universitaire, où ils explorent la musique, les instruments et l'histoire d'une période spécifique. La recherche sur la musique ancienne implique souvent de trouver et d'étudier des manuscrits anciens, des peintures et d'autres sources primaires. Le troisième type d'emploi est celui d'éducateur. Les éducateurs enseignent la musique ancienne à d'autres personnes, que ce soit dans un cadre formel, comme une école ou une université, ou de manière informelle, par le biais de conférences et d'ateliers. La musique ancienne est un domaine en constante évolution, au fur et à mesure que de nouvelles recherches sont effectuées et que de nouvelles technologies sont développées. Cela signifie qu'il y a toujours de nouvelles opportunités pour ceux qui s'intéressent à ce type de musique.
Quels sont les diplômes proposés dans le domaine de la musique ancienne ?
Il existe plusieurs types de diplômes dans le domaine de la musique ancienne. Les diplômes d'interprétation sont généralement proposés dans les conservatoires de musique ou à l'école de musique d'une grande université. Il s'agit généralement de diplômes en arts, comme une licence ou un master en arts. La musique ancienne peut également être étudiée dans le cadre d'un cursus universitaire, comme l'histoire, l'anthropologie ou la sociologie. Les diplômes de musique ancienne sont disponibles aux niveaux licence, master et doctorat.
Qu'est-ce que j'étudierai dans le cadre de mon diplôme de musique ancienne ?
Dans le cadre d'un diplôme de musique ancienne, les étudiants étudieront une variété de sujets liés à la musique, aux instruments et à l'histoire d'une période spécifique. Cela peut aller de la théorie musicale à la pratique de l'interprétation en passant par la recherche historique. Les cours proposés varient en fonction de l'école et du type de diplôme choisi. Cependant, tous les diplômes de musique ancienne vous permettront d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour faire carrière dans ce domaine.