Filtres
Filtres
- Licence
- Licence
- Programmes de sciences humaines
- Humanités numériques
Trier par
2 Humanités numériques Bachelor's Degree Programs


Promu
Maastricht University, Faculty of Arts and Social Sciences
Licence en société numérique
- Maastricht, Pays-Bas
Licence
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de licence de la société numérique vous fournira des outils pour mieux comprendre l'histoire de la révolution numérique et l'impact de la numérisation sur la société, la culture et la politique d'aujourd'hui afin que vous puissiez jouer un rôle efficace dans le façonnement des transformations numériques de demain.


Università per Stranieri di Perugia
Licence en Humanités Numériques par l'Italiano
- Perugia, Italie
Licence
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Italien
Le baccalauréat en humanités numériques pour l'italien, en trois ans, appartenant à la promotion L 10 (Arts), est très innovant. Il se concentre sur l'enseignement de la langue et de la culture italiennes avec une attention particulière aux nouvelles technologies appliquées aux sciences humaines. Le cours est conçu pour les étudiants qui souhaitent enseigner et communiquer la culture et la langue italiennes dans leurs différents aspects, tant synchroniques que diachroniques, dans des écoles et institutions de tous niveaux en Italie et à l'étranger.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Humanités numériques Bachelor's degree programs
Qu'est-ce que les humanités numériques ?
Les humanités numériques sont un domaine d'étude qui utilise les technologies numériques pour nous aider à mieux comprendre les humanités. Elles peuvent être utilisées pour rechercher et analyser des textes, des œuvres d'art et d'autres artefacts culturels. En outre, les humanités numériques peuvent nous aider à préserver et à partager les ressources des humanités avec un public plus large.
Que puis-je faire avec un diplôme en humanités numériques ?
Un diplôme en humanités numériques peut mener à une carrière dans le monde universitaire, en tant que chercheur ou professeur dans un collège ou une université. Vous pouvez également travailler comme administrateur de base de données, architecte de l'information ou développeur web pour un musée, une bibliothèque ou une autre institution culturelle. En outre, vous pouvez utiliser vos compétences pour développer de nouvelles méthodes d'enseignement et d'apprentissage des sciences humaines, ou pour créer des ressources numériques telles que des bases de données, des dictionnaires et des encyclopédies.
Pourquoi est-il important d'étudier les sciences humaines numériques ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est important d'étudier les sciences humaines numériques. Tout d'abord, elles peuvent nous aider à mieux comprendre les sciences humaines en utilisant les technologies numériques pour rechercher et analyser des ressources dans différents domaines des sciences humaines. Les titulaires d'un diplôme en sciences humaines numériques peuvent utiliser leurs compétences pour développer de nouvelles méthodes d'enseignement et d'apprentissage des sciences humaines, ou pour créer de nouvelles ressources. L'étude des humanités numériques est importante car elle peut nous aider à mieux comprendre et apprécier les humanités, mais aussi à partager les ressources en humanités avec un public plus large.
Quels sont les diplômes et les programmes disponibles en humanités numériques ?
Les humanités numériques sont un domaine d'étude émergent et il existe différents diplômes et programmes disponibles. Certains établissements d'enseignement supérieur proposent des diplômes de premier et de deuxième cycle en sciences humaines numériques, tandis que d'autres offrent des certificats ou des cours dans ce domaine aux professionnels titulaires de diplômes plus traditionnels dans le domaine des sciences humaines. Les programmes varient dans leur orientation et leur approche, mais tous offrent aux étudiants la possibilité d'apprendre à utiliser les technologies numériques pour rechercher et analyser des textes, des œuvres d'art et d'autres artefacts culturels. En outre, les étudiants de ces programmes apprennent à préserver et à partager les ressources des sciences humaines. Certains programmes de sciences humaines numériques se concentrent également sur les nouvelles technologies ou techniques qui peuvent être utilisées dans le cadre de l'étude des sciences humaines.umanités.
La licence est décerné aux étudiants qui ont suivi l'ensemble des cours du programme enseigné au sein de leur établissement. Ces cours durent de trois à sept ans et se concentrent sur un sujet en particulier.