Filtres
Filtres
- Licence
- BSc
- Programmes d'ingénierie
- Ingénierie minière
- Sur le campus
Trier par
5 Ingénierie minière BSc Degree Programs


University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences
BSc (Ingénierie et géologie de l'environnement)
- Pretoria, Afrique du Sud
BSc
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Le diplôme offre une spécialisation supplémentaire en géologie de l#39;ingénieur et en hydrogéologie. La géologie de l#39;ingénieur est l#39;étude du comportement du sol (sol et roche) et de sa probabilité d#39;affecter les ouvrages de génie. Il comprend des études géotechniques et se rapporte à la construction (par exemple fondation ou excavation) sur et avec des matériaux géologiques (par exemple matériaux de construction), et aux influences des processus géologiques, géomorphologiques et hydrologiques sur la construction et le développement. L#39;hydrogéologie fait référence à la présence, à la distribution et au mouvement de l#39;eau sous la surface de la Terre. L#39;étude des eaux souterraines est généralement à la fois quantitative (par exemple l#39;approvisionnement en eau, le captage sûr et les influences du pompage) et qualitative (par exemple la contamination, l#39;assainissement et l#39;eau potable).


South Dakota - School of Mines and Technology
Licence en ingénierie minière
- Rapid City, États-Unis d'Amérique
BSc
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
L'ingénierie minière consiste à développer et à préparer une mine afin d'en extraire les ressources de manière sûre et efficace tout en protégeant l'environnement. Les ressources extraites lors de l'exploitation minière sont utilisées dans toute une série de produits modernes, du dentifrice aux téléphones portables en passant par les voitures.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Nazarbayev University
B.Sc. en génie minier
- Astana, Kazakhstan
BSc
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le Kazakhstan se classe parmi les 20 premiers pays en termes de réserves et d'approvisionnement de la plupart des minéraux dans le monde et est le premier producteur mondial d'uranium et possède les plus grandes réserves de chrome au monde. Le programme BSc Mining Engineering est conçu pour se concentrer sur la formation de l'ingénieur minier du futur et pour produire des ingénieurs miniers qui extrairont les vastes ressources minérales du pays de manière sûre, économique et écologiquement responsable.


University of Alberta
Baccalauréat ès sciences en coopérative de génie minier
- Edmonton, Canada
BSc
À plein temps
5 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de génie minier du University of Alberta est le plus important du genre au Canada, offrant un vaste programme couvrant des sujets allant de l'exploitation minière à ciel ouvert et souterraine aux sciences physiques et mathématiques. Nos diplômés sont bien équipés pour rivaliser et réussir dans une variété de carrières dans l'industrie et le gouvernement.


University of Utah
Baccalauréat en sciences en génie minier
- Salt Lake City, États-Unis d'Amérique
BSc
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Les ingénieurs des mines conçoivent, développent et gèrent des systèmes permettant d’obtenir des minéraux utiles de la Terre. La réussite du programme de premier cycle en génie minier permet à l’étudiant de se lancer dans une carrière professionnelle dans l’évaluation et la mise en valeur de propriétés minières, la conception et la gestion de systèmes miniers, ainsi que dans la recherche et le conseil. Les installations de recherche et d’instruction comprennent des laboratoires pour la mécanique des roches, la ventilation, les aérosols de mines, la remise en état des mines, l’eau des mines, les explosifs et les applications informatiques.
Lieux populaires
Learn more about Ingénierie minière BSc degree programs
Avec le souci croissant de pollution en raison du processus d'extraction des minéraux, de plus en plus d'ingénieurs et d'étudiants se concentrent sur le développement de pratiques minières plus sûres. L'étude de l'ingénierie minière peut donc être considérée comme une pratique consistant à adopter à la fois la science et la technologie pour développer des processus d'exploitation minière plus efficaces et durables.
La majorité des établissements académiques proposent des licences scientifiques (BSc). Ce programme particulièrement populaire est très utile pour aider les étudiants à préparer leur avenir professionnel ou la poursuite de leurs études. Cette formation se suit généralement sur trois à cinq ans.