Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Programmes de sciences naturelles
- Sciences de la Terre
Trier par
10 Sciences de la Terre Doctorat Degree Programs


Promu
University of Florence
Doctorat en sciences de la Terre et des planètes
- Florence, Italie
Doctorat
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le « Doctorat en Sciences de la Terre et des Planètes » vise à offrir aux jeunes diplômés la possibilité de suivre un programme de troisième niveau, reconnu internationalement, en reliant la meilleure expertise de l' University of Florence à celle de certaines des principales institutions de recherche en sciences de la Terre d'Italie (l'Institut des géosciences et des ressources terrestres et l'Institut de détection électromagnétique de l'environnement du Conseil national de la recherche, l'Institut national de géophysique et de volcanologie, etc.).


Promu
University of Lodz
Doctorat à l'école doctorale des sciences exactes et naturelles
- Łódź, Pologne
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais, Polonais
L'école doctorale des sciences exactes et naturelles de l'université de Lodz offre un soutien et des conseils aux personnes souhaitant obtenir un doctorat en sciences exactes et naturelles qui préparent des thèses dans les disciplines suivantes : Mathématiques, Sciences biologiques, Sciences chimiques, Sciences physiques, Sciences de la terre et de l'environnement, Informatique - à partir de l'année académique 2024/2025.

University of Pécs
Doctorat en sciences de la terre
- Pécs, Hongrie
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais
L'école doctorale en sciences de la Terre propose un programme de formation et de recherche de quatre ans dans divers domaines de la géographie, de la géologie et de la météorologie. Les étudiants peuvent choisir parmi une large sélection de sujets de recherche dans les trois sous-programmes suivants : géographie physique, géologie et météorologie ; géographie humaine ; géopolitique, géoéconomie et géographie politique. Les meilleurs étudiants peuvent obtenir un doctorat à l'issue de leurs études et de leurs activités de recherche. Le programme a été lancé en 1994 et depuis lors, plus de 100 chercheurs ont obtenu leur doctorat et ont rejoint le réseau des anciens élèves de l'école doctorale.


University of Algarve
Conseil rapide
Doctorat en sciences de la mer, de la terre et de l'environnement
- Faro, Portugal
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Promouvoir une formation avancée, pluridisciplinaire et interdisciplinaire dans les domaines scientifiques liés au doctorat en sciences de l'environnement, de la mer et de la terre. Développer les compétences et la formation scientifique au plus haut niveau, y compris l'analyse scientifique, l'innovation, la pensée critique, la prise de décision et le travail de recherche indépendant
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
PhD in Physics of the Earth and Planets
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme fournit des connaissances théoriques avancées sur la physique de la Terre et des corps planétaires et forme les étudiants aux solutions théoriques et numériques des problèmes directs et inverses. Le diplômé est capable de mener des recherches scientifiques indépendantes axées sur les processus physiques de la Terre, des planètes et des satellites. Il/elle peut poursuivre une carrière dans les instituts de recherche axés sur la Terre et l'évolution planétaire, mais également dans la recherche industrielle axée sur la problématique de la mécanique des milieux continus.


The University of Milan
Conseil rapide
PhD in Earth Sciences
- Milan, Italie
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide


Khalifa University
Doctorat en sciences de la terre
- Abu Dhabi, Émirats arabes unis
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
L'objectif du programme de doctorat en sciences de la Terre est de former des diplômés capables de mener des recherches indépendantes en sciences de la Terre au plus haut niveau d'originalité et de qualité. Le diplôme sera décerné aux étudiants qui démontrent un éventail de connaissances et de compétences avancées à la pointe des sciences de la terre et qui mènent une enquête indépendante sur un nouveau sujet spécialisé afin de présenter un mémoire traitant d'un problème de recherche de pointe.


University of Camerino the international School of Advanced Studies
Doctorat en physique, sciences de la terre et des matériaux
- Camerino, Italie
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais, Italien
Domaine: physique, sciences de la terre et des matériaux


University of Texas Arlington
Doctorat en sciences de la terre et de l'environnement
- Arlington, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Le diplôme fournit aux étudiants les connaissances et les compétences interdisciplinaires nécessaires pour mener des recherches indépendantes en sciences de l'environnement et de la terre. Les étudiants mènent des recherches sous la supervision d'un membre du corps professoral dans l'un des départements participants (biologie, chimie, sciences de la terre et de l'environnement, génie civil et environnemental ou affaires urbaines et publiques). Le programme prépare les étudiants à l'université et à l'emploi dans les secteurs des sciences de l'énergie et de l'environnement.


Botswana International University Of Science And Technology
PhD Earth
- Palapye, Botswana
Doctorat
Sur le campus
Anglais
Thèse de doctorat Recherche sur Terre
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Sciences de la Terre Doctorat degree programs
Les cours en science de la terre incluent également l'étude des sols, de l'eau, de l'air etc. Les étudiants pourront ensuite se lancer dans la recherche scientifique afin de comprendre et d'améliorer la vie sur la planète.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.