Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Programmes de sciences naturelles
- Mélangé
Trier par
50 Programmes de sciences naturelles Doctorat Degree Programs


Promu
University of Parma
Doctorat école de science des matériaux
- Parma, Italie
Doctorat
À plein temps
3 ans
Mélangé
Italien
Le doctorat L'École des sciences et technologies des matériaux (STM) vise à fournir aux diplômés de la maîtrise en science des matériaux, physique, chimie et ingénierie les compétences nécessaires pour mener des recherches scientifiques et professionnelles hautement qualifiées dans le domaine de la science des matériaux dans les universités et les secteurs public ou privé. les agences


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en mathématiques computationnelles
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études fournit des connaissances théoriques et pratiques avancées en mathématiques informatiques, qui traitent de la résolution de problèmes mathématiques décrivant des phénomènes en sciences naturelles, techniques et sociales. L'étude est centrée sur la compréhension des problèmes dans un contexte plus large.


University of Florence
Doctorat en mathématiques, informatique et statistiques
- Florence, Italie
Doctorat
À plein temps
3 ans
Mélangé
Anglais, Italien
Le programme de doctorat en « Mathématiques, Informatique, Statistiques », basé à Florence, est géré par un consortium réunissant l'Université de Florence, l'Université de Pérouse et l'Institut national des hautes mathématiques « F. Severi » de Rome (INdAM). Ce programme s'inscrit dans la tradition des trois doctorats préexistants en mathématiques, informatique et statistiques, et s'appuie sur les nombreux et solides liens scientifiques des institutions concernées avec des universités et des centres de recherche de nombreux pays. Le nombre important de bourses proposées permet d'atteindre un nombre critique de doctorants et d'activités, fondamentaux pour un doctorat à caractère interdisciplinaire.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Charles University Faculty of Pharmacy
Doctorat en Xénobiochimie et Pathobiochimie
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le but de l'étude est la préparation à des travaux de recherche hautement qualifiés avec des connaissances théoriques et pratiques approfondies en xénobiochimie et pathobiochimie et de bonnes connaissances dans d'autres sciences biochimiques et sciences connexes dans le domaine de la pharmacie, de la biologie et de la médecine. Le cœur du programme est constitué de travaux expérimentaux en laboratoire, dont les résultats sont publiés et inclus dans les thèses de thèse.


Charles University Third Faculty of Medicine
PhD in Medical Biophysics
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le sujet du programme d'études dans le cadre du concept des domaines biomédicaux complexes est la question des processus physiques dans un organisme vivant, l'influence des facteurs physiques sur les organismes vivants et l'utilisation de méthodes physiques modernes dans les domaines biomédicaux. La biophysique, en tant que domaine interdisciplinaire, propose des études doctorales (Ph.D.) aux diplômés universitaires de diverses spécialisations (médecine, sciences naturelles, mathématiques, physique, etc.). Le programme d'études est réalisé en collaboration avec l'Institut de physiologie de l'Académie des sciences de la République tchèque.


Charles University Faculty of Pharmacy
PhD in Bioanalytical Methods
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études doctorales est principalement destiné aux diplômés du programme d'études de master Bioanalytical Healthcare - en tant que troisième étape de l'éducation après les études de licence et de master, ainsi qu'aux diplômés des programmes d'études en sciences naturelles, pharmacie, médecine et domaines connexes. Il s'agit d'une étude doctorale unique, non établie dans une autre faculté ou université (elles ont pour la plupart uniquement des niveaux de licence et de master)


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en physique des surfaces et des interfaces
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études fournit des connaissances théoriques et pratiques approfondies dans le domaine des sciences de surface, de la physique des interfaces et de la physique des couches minces, domaines dans lesquels la nanotechnologie est actuellement appliquée. Il comprend l’étude des processus et des structures de surface à l’échelle atomique en utilisant diverses techniques expérimentales d’imagerie et d’analyse de surface. L'étude couvre également les disciplines limites liées à la chimie de surface (catalyse de surface, électrochimie, synthèse en surface). Le programme prépare les professionnels avec une base large en mathématiques et en physique et avec une connaissance approfondie dans le domaine des sciences de surface et de la physique des couches minces.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en Physique des Nanostructures et Nanomatériaux
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d’études doctorales (DSP) a pour objectif de former d’excellents experts en physique des nanostructures et nanomatériaux adaptés au futur vecteur de la recherche fondamentale et appliquée en nanotechnologies. Les principaux piliers du DSP sont la physique théorique et expérimentale de la matière condensée et la physique des surfaces, des méthodes expérimentales et théoriques avancées pour l'étude des nanostructures et des technologies intelligentes pour la préparation de nanostructures et de nanomatériaux. Le DSP est de nature hautement interdisciplinaire et s’inscrit dans les domaines de pointe des sciences physiques et matérielles actuelles telles que la spintronique, la nanoélectronique, la nanomédecine et l’informatique quantique. Il s'agit du seul DSP de la faculté de mathématiques et de physique qui intègre divers domaines de la recherche en physique et des matériaux, ainsi que des activités de sensibilisation à la chimie, la biologie et la médecine. En cohérence avec la tradition de l’enseignement, à la Faculté de mathématiques et de physique, l’objectif ultime de l’éducation dans le PSD est de fournir une base théorique approfondie pour la compréhension des principes et phénomènes physiques clés sous-tendant les propriétés uniques des nanostructures et des nanomatériaux.


Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Doctorat en microbiologie médicale
- Pilsen, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
La microbiologie médicale développe progressivement une discipline médicale qui coopère étroitement avec de nombreuses spécialisations cliniques, par exemple la médecine de soins intensifs, la transplantation, la chirurgie). À des fins de diagnostic, des techniques avancées de génétique moléculaire et de protéomique sont utilisées. L'objectif fondamental de la microbiologie médicale actuelle est de comprendre l'interaction entre l'agent pathogène et l'hôte, c'est-à-dire de comprendre la pathogenèse des maladies infectieuses. La recherche est également axée sur le développement de nouvelles procédures de diagnostic, une thérapie efficace, l'épidémiologie des maladies infectieuses, etc. Le programme d'études sans spécialisation.


Charles University Faculty of Pharmacy
Doctorat en pharmacognosie et nutraceutiques
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'objectif du programme d'études est de fournir une vue complète des substances d'origine naturelle en tant que sources de produits pharmaceutiques (à partir de sources curatives utilisées et potentielles) en thérapie humaine et nutraceutiques - substances dérivées de sources alimentaires ou de nouvelles sources de matières premières utilisées en nutrition. Le domaine dominant est l'information sur l'obtention de substances actives (isolement, biotechnologie, semi-synthétique Pathway ), les méthodes d'isolement à partir de matériel biologique, y compris la solution de structure, les mécanismes de l'activité biologique in vitro, la méthodologie de dépistage des types individuels d'effets biologiques , et le développement de méthodes analytiques pour le contrôle des substances dans la matrice naturelle du point de vue thérapeutique, de la protection des tissus et, dans une certaine mesure, même toxicologique. Le but de ces études est de découvrir les possibilités de leur utilisation comme phytopharmaceutiques, compléments alimentaires et nouveaux aliments pour la normalisation des processus physiologiques humains pour le renforcement de la santé et la prévention des maladies chroniques ainsi que l'utilisation de phénomènes nutrigénomiques qui peuvent être utilisé dans l'administration de produits en termes d'interaction avec les aliments et les produits pharmaceutiques (du point de vue de la pharmacie clinique) et pour influencer l'évolution des maladies.


Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Doctorat en biologie médicale et génétique
- Pilsen, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le diplômé maîtrise la méthodologie de base de la biologie moléculaire et de la génétique, du génie génétique, de la génétique des populations et de la microscopie, qui est capable de pratiquer, d'appliquer et d'interpréter dans la recherche, la pratique clinique ou l'éducation. Le diplômé a un aperçu général des méthodes statistiques de base utilisées dans l'évaluation des résultats. Le diplômé a démontré sa capacité de travail scientifique indépendant, créatif et d'équipe, peut traiter et interpréter les résultats, et est capable de présenter ces résultats au forum scientifique en tchèque et en anglais. Le diplômé connaît parfaitement les règles d'éthique du travail scientifique, les règles et l'éthique associées à l'interprétation des résultats, au traitement des données des patients et au travail avec des organismes génétiquement modifiés (OGM), aux principes de protection des animaux contre la cruauté et au travail en harmonie avec eux.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en Optique Quantique et Optoélectronique
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Les étudiants de la branche d’études auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour mener des recherches indépendantes et mener d’autres activités scientifiques en optique quantique et en optoélectronique. En accord avec les plans d'étude individuels, les étudiants se concentrent sur le sujet de leur thèse. Ils peuvent trouver un emploi dans la recherche fondamentale et appliquée dans les universités, les instituts de recherche et dans l'industrie. Les progrès réalisés dans l’application de l’optique dans de nombreux domaines de recherche (physique, biologie, chimie, médecine, communication et robotique) entraînent une augmentation des possibilités d’emploi.


Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Medical Biophysics
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études Biophysique médicale est une branche interdisciplinaire de la science qui emploie pratiquement tous les domaines biologiques et se concentre sur les études scientifiques et les activités de recherche indépendantes dans des contextes interdisciplinaires, des sciences naturelles jusqu'au travail médical clinique. Cette branche de la science est née de la nécessité de séparer les applications médicales observant les interactions des champs physiques et des rayonnements avec un organisme vivant de la majeure partie des disciplines technologiques et biologiques. L'objectif de l'étude de la biophysique médicale est de comprendre les processus biologiques de base pour le développement de méthodes et/ou de dispositifs innovants destinés à une application clinique en matière de diagnostic et de thérapie. Les doctorants, à la suite de leur formation de master, sont recrutés pour des projets scientifiques et de recherche dans les établissements de formation et motivés par leurs tuteurs superviseurs pour résoudre leurs propres problèmes scientifiques et de recherche. Conformément aux développements récents, le programme Biophysique Médicale se concentre également sur l'interconnexion des études avec les besoins de la pratique clinique. Le programme est réalisé sans aucune spécialisation.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en physique théorique, astronomie et astrophysique
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme offre une formation en physique théorique, en astronomie et en astrophysique. Le diplômé acquiert un large éventail de connaissances théoriques et une expérience pratique dans la résolution de problèmes physiques difficiles. Un diplômé en astronomie acquiert également des compétences expérimentales. Tous les diplômés gèrent diverses méthodes numériques et informatiques. En plus des méthodes mathématiques, les diplômés acquièrent une intuition physique extrêmement importante pour la recherche scientifique et pour la résolution d'obstacles et de problèmes techniques inattendus.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en informatique - Informatique visuelle et jeux informatiques
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme est axé sur l'éducation des diplômés préparés à résoudre des problèmes de recherche dans le sous-domaine de l'informatique lié à la génération et au traitement d'informations visuelles (infographie, analyse d'images, vision par ordinateur) et / ou au développement de jeux informatiques.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Programmes de sciences naturelles Doctorat degree programs
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.