Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Programmes de sciences naturelles
- Géoinformatique
- Sur le campus
Trier par
5 Géoinformatique Doctoral Degrees Degree Programs


Promu
University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences
Doctorat (Géoinformatique)
- Pretoria, Afrique du Sud
Doctorat
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
La géoinformatique concerne la nature et la fonction de l’information géographique, notamment sa collecte, son stockage, son analyse, sa visualisation, son interprétation et sa distribution. L#39;information géographique est une information avec une référence implicite ou explicite à un emplacement par rapport à la Terre. La géoinformatique constitue la base scientifique des systèmes d’information géographique (SIG), à savoir les logiciels, le matériel, les données, les personnes et les méthodes de collecte, de traitement, de gestion, d’analyse et de visualisation des informations géographiques. Les volumes d#39;informations géographiques et l#39;utilisation des technologies géospatiales augmentent rapidement.


VSB - Technical University of Ostrava
Doctorat en géoinformatique
- Ostrava, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d#39;études doctorales Géoinformatique propose une étude interdisciplinaire moderne basée sur une combinaison de fondements techniques et de sciences naturelles. Le programme développe des connaissances dans le domaine des concepts théoriques de la géoinformatique (GIscience) ainsi que dans des domaines tels que la télédétection de la surface de la Terre par des satellites et des systèmes sans pilote, la construction de bases de données spatiales, l#39;utilisation de l#39;analyse spatiale, la modélisation spatiale et les simulations, l#39;intelligence ou le traitement avancé des mesures GNSS et la géovisualisation. Les étudiants peuvent se concentrer sur l#39;application de leurs propres solutions de géoinformation, par exemple dans les transports, l#39;agriculture, la foresterie, la géomorphologie, l#39;hydrologie, l#39;environnement, la géographie sociale, la criminologie ou l#39;étude des réseaux sociaux. Le programme d#39;études aborde les tendances actuelles dans le cadre des exigences stratégiques de l#39;administration publique exprimées dans GeoInfoStrategie +, les exigences de l#39;industrie 4.0 et la société 4.0, le développement de méthodes de télédétection, les grandes géodonnées, les solutions cloud, les services géoweb, ainsi que le géocalcul. Le programme d#39;études en géoinformatique offre à des experts créatifs hautement érudits des perspectives de carrière dans le domaine de la recherche et du développement scientifiques, de l#39;administration publique ou de la sphère industrielle.


South Dakota - School of Mines and Technology
PhD in Geology, Geological Engineering, and Mining Engineering
- Rapid City, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Students must elect to pursue a specialization in Geology, Geological Engineering, or Mining Engineering. Those interested in paleontology at the PhD level enroll in the Geology Specialization. Each specialization has different background and program requirements. The available coursework and current faculty expertise support the following areas of concentration.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Saint Louis University
Doctorat en géoinformatique et analyse géospatiale
- St. Louis, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
La géoinformatique est un domaine d'étude qui comprend la science et la technologie relatives à l'acquisition, au stockage, au traitement, à la production, à la présentation et à la diffusion d'informations géographiques en utilisant la théorie et les implications pratiques de la géodésie au sein de l'infrastructure des sciences de l'information. Le cœur de la géoinformatique est l'analyse géospatiale, une branche de la science des données qui se concentre sur le développement de technologies de pointe soutenant les processus d'acquisition, d'analyse et de visualisation des données géospatiales (Big Data). Les progrès de diverses technologies de localisation (par exemple, le GPS, l'Internet des objets (IdO), les capteurs mobiles, la télédétection) et l'augmentation constante des données de localisation horodatées provenant de capteurs aussi divers que les satellites, les drones et les smartphones ont créé une demande et des opportunités sans précédent pour les professionnels du secteur géospatial qui maîtrisent le code et sont capables d'automatiser le traitement, la visualisation et la recherche de modèles dans les données structurées et non structurées.


Pavol Jozef Safarik University Faculty of Science
Doctorat en géoinformatique et télédétection
- Košice, Slovaquie
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Notre programme de doctorat en géoinformatique et télédétection (SIG et RS) est lié à l'expertise en recherche et en éducation de l'Institut de géographie, Faculté des sciences, Université Pavol Jozef Šafárik de Košice. Le personnel académique et l'infrastructure technologique de l'Institut de géographie offrent des conditions très favorables pour soutenir l'étude SIG et RS. Les projets de recherche en cours et passés et les résultats publiés témoignent de notre savoir-faire et de sa pertinence scientifique.
Type de diplôme populaire
Lieux populaires
Learn more about Géoinformatique Doctoral Degrees degree programs
Les ingénieurs futurs ou actuels, intéressés par la technologie de levé utilisée dans des applications telles que la cartographie, pourraient être intéressés par la poursuite de l'étude de la géoinformatique. En tant que branche de l'ingénierie, la géoinformatique peut être axée sur la technologie, la collecte, la préservation et l'analyse de la géographie.
Les doctorats sont des diplômes de haut niveau, souvent obtenus après une maîtrise. Ils représentent le plus haut niveau de réussite académique dans des domaines tels que les sciences, les arts et les lettres. L'obtention de ce diplôme implique des recherches intensives qui aboutissent à la rédaction d'une thèse ou d'un mémoire.