Filtres
Filtres
- Europe
- France
- Programmes d'énergie
- Sur le campus
Trier par
25 Programmes d'énergie Degree Programs in France


Promu
Junia Graduate School of Engineering (HEI ISEN ISA)
Conseil rapide
Master of Science en villes intelligentes et résilientes
- Lille, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Ce label JUNIA MSc prépare les étudiants à développer les zones urbaines en intégrant dans leur réflexion l'utilisation et l'efficacité énergétique, l'utilisation des nouvelles énergies et technologies, et la planification environnementale. La formation permet également aux futurs professionnels de s'impliquer dans la conception de projets de villes complexes et pluridisciplinaires en développant une approche holistique et en mêlant des paramètres technologiques et sociaux.


Promu
ESCP Business School - London Campus
MSc en gestion de l'énergie
- Paris, France
- London, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Anglais
Le MSc en gestion de l'énergie est conçu pour vous donner une vision holistique, à 360 degrés, du secteur de l'énergie, couvrant tous les marchés de l'énergie, du pétrole et du gaz aux énergies renouvelables et à l'électricité.


Promu
Centre international de formation européenne (CIFE)
Master Transition Energétique Globale et Gouvernance Nice-Berlin
- Nice, France
- Berlin, Allemagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Au carrefour de la théorie et de la pratique, un programme de maîtrise se déroule à Nice et à Berlin. Pour les étudiants diplômés qui souhaitent comprendre la complexité des transformations énergétiques actuelles et travailler en tant que responsables des politiques énergétiques.


Centrale Nantes
Master européen sur le contrôle des systèmes d'énergie renouvelable
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Français
Le programme de master EU-CORE a été sélectionné dans le cadre des programmes européens d'excellence en 2024 par le biais de l'action clé 2 d'Erasmus+ 2021-27. Cet appel à candidatures pour les masters conjoints Erasmus Mundus est très sélectif. \nEU-CORE est le seul programme de master conjoint sur le contrôle des systèmes d'énergie renouvelable.


INSA Toulouse
MSc Ingénierie des fluides pour les processus industriels
- Toulouse, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme MSc Fluids Engineering for Industrial Processes vous apportera une expertise de pointe en mécanique des fluides et son application aux processus de transformation des matières premières et de l'énergie. Les écoulements multiphasiques sont d'une importance majeure pour la modélisation du comportement des processus industriels. Les cours avancés sur la turbulence, le couplage des réactions chimiques et des écoulements, le transfert de chaleur et de masse sont complétés par des exercices et des formations pratiques. Ce programme est assuré par l'INSA Toulouse et l'INP Toulouse.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


IMT Atlantique
Master en Génie Nucléaire - Piste en gestion avancée des déchets nucléaires (ANWM)
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le MSc en génie nucléaire, piste en gestion avancée des déchets nucléaires (ANWM) est conçu pour fournir des ressources humaines qualifiées et spécialisées aux États européens et internationaux développant la technologie nucléaire et se concentrant sur le démantèlement et le déclassement des installations nucléaires et la gestion des déchets. La combinaison de compétences scientifiques et techniques avec des connaissances de gestion et une forte culture de la sécurité (facteur humain et sécurité organisationnelle) vise à placer l'être humain et la sécurité de l'environnement au premier rang des priorités.


IMT Atlantique
MSc en génie nucléaire - Track dans les technologies nucléaires pour des applications médicales
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Français
Ce Master développe des connaissances scientifiques, techniques et industrielles fondamentales des différentes technologies nucléaires utilisées dans le domaine médical. Il est particulièrement axé sur la sécurité et la radioprotection, à prendre en compte dans la gestion d’un projet de grande envergure dans ce domaine.


Institut Polytechnique de Paris
Master en Sciences et Technologies de l'Energie
- Palaiseau, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Français
Le programme de maîtrise en sciences et technologies pour l'énergie permettra aux étudiants d'acquérir des connaissances scientifiques de haut niveau sur le stockage et la distribution d'énergie; efficacité énergétique; production d'énergie propre. Ils seront en mesure de résoudre des problèmes complexes liés aux réseaux intelligents, à la sécurité des réseaux et à la gestion des données, en tenant compte des défis techniques, économiques, sociaux et environnementaux pertinents.


emlyon business school
MSc en gestion des transitions énergétiques
- Paris, France
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
MSc in Management of Energy Transitions Maîtrisez des compétences technologiques essentielles qui approfondissent votre compréhension des systèmes énergétiques. Notre société subit une transformation énergétique sans précédent alimentée par la décarbonisation, l'électrification et la numérisation, qui modifie la façon dont nous produisons, consommons et interagissons avec le monde. Ce changement implique des technologies complexes, des organisations diverses et des intérêts politiques, ce qui nécessite de solides compétences commerciales pour gérer des projets à grande échelle et à long terme.


Université de Pau et des Pays de l'Adour
Master en géoingénierie
- Pau, France
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le Master de Géosciences propose une formation classique de deux ans en français. De plus, nous proposons une formation d'un an en anglais aux étudiants diplômés. Cette formation d'un an intitulée 'Géo-ingénierie' (~270 h de cours et 5-6 mois de stage) sera particulièrement appréciée par les étudiants étrangers qui souhaitent renforcer leur bagage dans différents domaines de l'ingénierie pétrolière. Cette année est également ouverte aux étudiants réguliers ayant débuté les cours de français lors de leur première année en Master "Des Géosciences". Ce Master bénéficie d'un environnement particulièrement riche en géosciences et en énergie. Le Master fait partie de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Energie et de l'Environnement (STEE). La Faculté STEE a été fondée dans le cadre du prestigieux label I-SITE qui a accordé le projet Energy Environment Solutions (E2S). Elle bénéficie également de l'environnement immédiat du Carnot ISIFOR (Ingénierie Durable des Géoressources) et d'un pôle national des Géosciences et de l'Innovation (Avenia). De plus, Pau accueille des dizaines de sociétés pétrolières, dont Total, Terega, Modis, etc... Pau possède donc l'une des plus fortes concentrations d'ingénieurs et de scientifiques pétroliers de France.


ECE - Engineering School
MSc Sustainable Energy Futures (en anglais)
- Paris, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Fondée en 1919, l'école d'ingénieurs ECE à Paris excelle dans l'enseignement de la tech et du numérique. Spécialisés dans le développement logiciel, l'architecture réseau, la cybersécurité, les données et l'IA, nos éducateurs utilisent la pédagogie par projet pour améliorer l'apprentissage. Faisant partie du groupe OMNES Education, une institution privée de premier plan en France, ECE est leader en matière d'innovation et d'excellence académique.


Université de Pau et des Pays de l'Adour
Programme d'études supérieures GREEN - Géoénergies durables (SAGE)
- Pau, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d'études supérieures GREEN - Sustainable Geoenergies (SAGE), qui s'appuie sur le programme de master Géoénergies bien établi, offre une formation approfondie dans toutes les disciplines scientifiques impliquées dans l'utilisation durable du sous-sol dans le contexte de la transition énergétique.


IMT Mines Albi
Mastère Spécialisé BE + Bâtiment à énergie positive
- Albi, France
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Français
Le Mastère spécialisé « bâtiment à énergie positive » (BE+) a trait à la maîtrise de l'énergie dans le domaine de la construction (thermique du bâtiment). Il vise à former des ingénieurs capables de concevoir des bâtiments à basse consommation (BBC) ou à énergie positive.


Institut Polytechnique de Paris
Master en énergie nucléaire
- Palaiseau, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master Energie Nucléaire est un programme international de haut niveau construit en partenariat avec les écoles d'ingénieurs les plus élites, dont l'objectif est de fournir aux meilleurs étudiants étrangers et français les principales connaissances nécessaires à l'industrie nucléaire produisant de l'électricité bas carbone. Le programme cible les besoins actuels et futurs de l'industrie nucléaire: optimiser les performances des réacteurs nucléaires existants, concevoir des installations nucléaires de troisième génération (réacteurs et usines pour le cycle du combustible), développer de nouveaux procédés et systèmes de quatrième génération, exploiter des installations, gérer les déchets et mise hors service.

Université de Poitiers
Master of Science in Chemistry (Chimie verte, Catalyse et Environnement) - IntREE Graduate School
- Poitiers, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Si vous aimez la chimie, si vous êtes passionné par la recherche, si vous avez l'esprit ouvert et visez l'excellence, venez rejoindre l'Ecole doctorale IntREE (interfaces pour l'énergie et l'environnement aéronautique) et son Master de Chimie dédié à la recherche, dans le domaine des phénomènes d'interface entre milieux présentant des propriétés physico-chimiques différentes.


Université de Pau et des Pays de l'Adour
Master en sciences sociales appliquées aux transitions énergétiques et environnementales ( ASSET )
- Pau, France
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance, Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'UPPA ouvre un programme d'excellence intégré de 5 ans (master/doctorat) lié aux domaines de recherche de l'énergie et de l'environnement avec une formation intensive à la recherche dans plusieurs domaines. Le "Master of Applied Social Sciences in Energy and Environmental Transitions ( ASSET )" est une filière du Master "Science of sustainability". Il s'agit d'une formation interdisciplinaire d'excellence en 2 ans en sciences de la durabilité dans la perspective des sciences sociales. Il aborde les problèmes des transitions énergétiques et environnementales en croisant les connaissances, les compétences et les expériences d'enseignants-chercheurs de différentes familles disciplinaires et en fonctionnant autant que possible dans une configuration collaborative (où les connaissances acquises sont ensuite partagées), et à partir d'une pédagogie par projet et orientée vers la résolution de problèmes.


IMT Atlantique
MSc en génie nucléaire - Track dans la production d'énergie nucléaire et applications industrielles (NEPIA)
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
La maîtrise NEPIA est conçue pour fournir des ressources humaines qualifiées et spécialisées aux États européens et internationaux qui développent la technologie nucléaire. La combinaison de compétences scientifiques et techniques avec des connaissances en gestion et une forte culture de sécurité (facteur humain et sécurité organisationnelle) vise à placer la sécurité des personnes et de l'environnement au premier rang des priorités.


Toulouse INP
MSc Systèmes d'énergie électrique
- Toulouse, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Français
Ce programme de formation est consacré aux systèmes d'énergie électrique, avec un accent particulier sur les applications industrielles.\nLes cours et les projets sont répartis dans trois filières distinctes : Electronique de puissance et réseaux, Electrodynamique et mécatronique, Nouvelles technologies de l'énergie.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Programmes d'énergie degree programs in France
La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.