Si vous êtes un étudiant international résidant hors de l'UE ou de l'EEE, vous aurez besoin d'un visa pour étudier en Belgique. Nous vous conseillons de déposer votre candidature dès votre admission à l'un de nos programmes, car le processus prend souvent des semaines, voire des mois. Trois mois avant la rentrée universitaire vous permettront de finaliser cette procédure.
Comment ça marche?
Lors de votre admission, nous demandons un acompte de 3 000 euros pour garantir votre place dans le programme. Une fois votre inscription officielle confirmée, nous vous enverrons une lettre justifiant votre demande de visa.
La première étape consiste à consulter le site web de l' ambassade de Belgique dans votre pays et à rassembler les documents nécessaires. Vous trouverez un aperçu des ambassades belges sur leur site web.
Avant de déposer votre dossier, assurez-vous d'avoir acquitté les frais exigés par le ministère belge des Affaires étrangères . Ces frais s'appliquent aux étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement organisé, agréé ou subventionné par le gouvernement. Ils ne sont pas remboursables.
En cas de refus de votre demande de VISA, nous vous rembourserons votre acompte de 3 000 €, déduisant uniquement des frais administratifs de 150 €.