Master en langue, littérature et culture allemandes
Budapest, Hongrie
Master ès arts
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 200 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Après les modules de base d'introduction (connaissances de base avancées en allemand et connaissances spécialisées), trois spécialisations sont proposées, parmi lesquelles les étudiants peuvent en choisir une librement.
La spécialisation Enseignement des langues en économie et commerce prépare les étudiants à un stage dans une entreprise allemande en pratiquant des formes écrites et orales de communication commerciale professionnelle et des situations dans ce domaine professionnel.
Dans la spécialisation de médiateur culturel , les étudiants apprennent à connaître les formes, les moyens linguistiques, les scènes et les acteurs de la culture contemporaine, en particulier dans le contexte hongrois-allemand en relation avec des événements culturels concrets. Le stage dans les institutions culturelles est préparé non seulement par des connaissances en histoire culturelle et en sociologie culturelle, mais aussi par des aspects théoriques et pratiques de la communication, des études culturelles et médiatiques, ainsi que de l'intermédialité, de l'interdisciplinarité et de l'interculturalité.
La spécialisation Organisation et culture des minorités allemandes traite des relations entre langue et société, ainsi que des variétés de la langue allemande, de la linguistique appliquée, des enjeux actuels de la politique linguistique, de l'usage des langues des minorités et du multilinguisme. Une introduction à l'histoire, à la culture et aux organisations des Allemands en Hongrie prépare les étudiants à leur stage dans une organisation de minorité nationale.
La spécialisation Lexicographie internationale permet d'accéder au Master européen interdisciplinaire et bilingue en lexicographie (EMLex), qui propose des formations spécifiques. Un niveau intermédiaire d'anglais (niveau B1 minimum) est requis pour postuler. Un séjour Erasmus+ dans une université du consortium EMLex est obligatoire au deuxième semestre, ainsi qu'un stage au troisième semestre. Une fois le programme validé,
À l'issue de la spécialisation, les diplômés reçoivent un certificat complémentaire EMLex (ou un double diplôme , le cas échéant). Pour plus d'informations sur les modalités de la spécialisation internationale et l'entretien d'orientation, consultez le site : Master européen en lexicographie.

