Master en finance
Ulm, Allemagne
Master
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le Master in Finance est un programme de deux ans qui offre aux étudiants le choix entre trois spécialisations : Sciences actuarielles, Économie financière et Mathématiques financières.
Principaux avantages d'étudier la finance à Ulm University:
- Le programme est à la fois quantitatif et pratique. Cela vous permet de vous démarquer.
- Pour développer vos compétences pratiques, les cours magistraux sont accompagnés de sessions qui impliquent des applications, le travail avec des données et le codage. Il existe également des cours spécialement conçus pour mettre l'accent sur la pratique.
- Le programme est très flexible. Vous pouvez choisir entre trois spécialisations et un large éventail de cours.
- Pendant vos études, vous pouvez acquérir de l'expérience dans l'industrie par le biais de stages et de postes à temps partiel en tant qu'étudiant actif.
- Ulm University est très bien classée - parmi les dix premiers pour cent des universités du monde dans le classement du Times Higher Education (THE).
- Ulm est une belle ville, animée mais sûre. Proche des centres financiers allemands et facilement accessible par les transports publics.
- Des frais peu élevés grâce à l'aide du gouvernement. Les frais de scolarité s'élèvent à 1 500 euros par semestre, soit un total de 6 000 euros si vous terminez le programme en deux ans. Les étudiants de l'UE ne paient pas de frais de scolarité.
Quelle est la spécialisation qui me convient le mieux ?
- La spécialisation en Actuarial Science est le bon choix pour vous si vous êtes intéressé par des études axées sur la science actuarielle et les méthodes appliquées dans le secteur de l'assurance. Ulm University est l'une des principales institutions mondiales dans ce domaine. Vous pouvez également passer les examens d'entrée de l'Association allemande des actuaires (DAV) pendant vos études à Ulm University.
- La spécialisation en économie financière met l'accent sur la compréhension et la prévision des rendements boursiers, sur la mesure des risques de crédit et de marché, et vous familiarise avec les institutions et les marchés financiers. La spécialisation offre une grande flexibilité. Au lieu de suivre des cours de mathématiques de haut niveau, vous pouvez suivre des cours d'économétrie ou d'apprentissage automatique. Vous pouvez également suivre des cours d'actuariat.
- La spécialisation en Financial Mathematics est le bon choix pour les étudiants qui ont un fort intérêt pour les mathématiques et qui veulent devenir des experts dans les concepts mathématiques et stochastiques largement utilisés dans l'industrie financière. Vous apprendrez à modéliser des processus financiers et à utiliser vos connaissances pour évaluer des produits financiers complexes.
Ulm University est accrédité par le Conseil d'accréditation.
Nous organisons régulièrement des séminaires en ligne pour les futurs étudiants. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web mentionné ci-dessous.
Qui devrait postuler?
- Aucune connaissance préalable en finance n'est requise. Les cours obligatoires du premier semestre sont structurés de manière à servir d'introduction à la finance.
- Vous devez avoir un réel intérêt pour la modélisation et l’analyse quantitatives.
- Vous n'avez pas encore besoin de savoir dans quel domaine vous spécialiser. Vous pourrez le découvrir dès la première année de vos études à Ulm University .
Le programme s'étend sur quatre semestres (deux ans), dont trois semestres de cours et un semestre de rédaction du mémoire de master. Après le premier semestre, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser en actuariat, en économie financière ou en mathématiques financières. Il existe globalement quatre types de cours :
Cours d'introduction : Un petit nombre de cours fondamentaux vous présentent les concepts les plus importants (tarification des actifs, produits dérivés, mathématiques financières à temps discret). Leur caractère obligatoire ou non dépend de la spécialisation choisie. Ces cours permettent également aux étudiants sans formation en finance de se lancer.
Cours pratiques et séminaires : Les cours pratiques vous permettront d'acquérir de l'expérience dans la mise en œuvre de techniques financières modernes. Les séminaires vous permettront de rédiger et de présenter des travaux, préparant ainsi votre mémoire de master.
Cours au choix : Le programme propose un grand nombre de cours au choix parmi lesquels vous pouvez choisir. Ils vont des cours qui approfondissent vos connaissances des concepts et des méthodes aux cours axés sur des sujets spécifiques dans un domaine. La majorité des cours au choix concerneront le domaine de spécialisation de votre choix.
Cours de langue ou de compétences générales : la plupart des étudiants venant de l'étranger choisissent de suivre des cours de langue allemande. Des cours d'allemand sont proposés pour tous les niveaux de langue, à partir du débutant absolu.
Dans le classement du Times Higher Education (THE), Ulm University figure parmi les dix pour cent des meilleures universités du monde et se classe au 14e rang mondial parmi toutes les universités fondées au cours de l'âge d'or de l'enseignement supérieur, de 1945 à 1967.
La plupart de nos diplômés travaillent ensuite pour des acteurs mondiaux du secteur bancaire ou de l'assurance. Parmi les employeurs qui recrutent des diplômés du MSc Finance, on trouve :
- Banque d'Amérique,
- Allianz,
- KPMG,
- Banque Allemande,
- Goldman Sachs,
- Crédit Uni,
- Banque de Chine,
- et beaucoup plus.
D'autres diplômés travaillent pour des banques centrales, des organismes de réglementation ou des entreprises plus petites ou régionales, comme des banques ou des cabinets de conseil de petite taille. Certains de nos diplômés poursuivent également des doctorats. Selon une enquête récente, 100 % de nos diplômés ont trouvé un emploi dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















