Université de Pau et des Pays de l'Adour Master en Chimie et Sciences de la Vie. Caractérisation Chimique et Microbiologique pour les Questions Environnementales (CMCEI)
Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Master en Chimie et Sciences de la Vie. Caractérisation Chimique et Microbiologique pour les Questions Environnementales (CMCEI)

Pau, France

Master

1 an

Anglais

À plein temps

EUR 253 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants extra-européens sont fixés à 3770 €/an. Pour l'année universitaire 2021-2022, l'UPPA offrira automatiquement une réduction partielle de ces frais aux ressortissants extra-UE ; en conséquence, ils paieront les mêmes frais d'inscription q

Bourses E2S UPPA Talents Academy :

Ce programme de bourses d'excellence s'adresse à des étudiants exceptionnels venant principalement d'Europe et d'Amérique.

De plus amples informations seront fournies au cours de la procédure de candidature.

La demande sociétale en forte croissance dans les domaines de l'Environnement, du Développement Durable et de la Santé, implique une synergie de compétences pointues en Chimie et Sciences Biologiques. Afin de pouvoir répondre efficacement à cette demande et mettre en œuvre des solutions innovantes apportant des réponses efficaces à ces demandes, il est essentiel de parfaitement comprendre l'interaction des contaminants avec les organismes vivants et notamment leurs structures, propriétés, réactivités/activités dans les écosystèmes naturels. Le parcours de deuxième année du Master Chimie et Sciences de la Vie « Caractérisation Chimique et Microbiologique pour les Questions Environnementales » (CMCEI) vise à former des spécialistes connaissant les dernières avancées en chimie analytique, physico-chimie, biologie moléculaire et microbiologie environnementale.