224 Science environnementale Master diplômes trouvés
- Master
- Science environnementale
- Europe173
- Amérique du Nord20
- Asie10
- Océanie9
- Afrique7
- Amérique centrale et Caraïbes2
224 Science environnementale Master diplômes trouvés
South Dakota - School of Mines and Technology
Master of Science en sciences de l'atmosphère et de l'environnement
- Rapid City, États-Unis d'Amérique
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme des sciences atmosphériques et environnementales étudie les processus physiques, chimiques et biologiques qui influencent la composition et la dynamique de l'atmosphère. La recherche est directement liée à un programme de premier et de deuxième cycle qui fournit une compréhension fondamentale de l'atmosphère et des possibilités de recherche appliquée, de recherche théorique et de formation technique pour préparer les étudiants à des carrières en météorologie, en science de l'atmosphère, en télédétection et en technologie et science de l'environnement.
Edith Cowan University
Master en sciences de l'environnement
- Joondalup, Australie
Master, Master
À plein temps, À temps partiel
4 semestres
Apprentissage à distance, Sur le campus
Anglais
Ce cours offre aux étudiants des compétences et de l'expérience en sciences de l'environnement, en se concentrant sur la gestion de projet, la santé et la sécurité au travail, la durabilité, le suivi et les rapports.
Atlantic International University Masters Programs
Master en sciences de l'environnement
- Honolulu, États-Unis d'Amérique
Master
Apprentissage à distance
Anglais
L'objectif du programme de maîtrise en sciences de l'environnement (MS) est d'aider les étudiants à développer une expertise dans l'application de l'économie aux problèmes d'utilisation et de politique des ressources environnementales et naturelles. Le programme de maîtrise en sciences de l'environnement est proposé en ligne à distance. Après avoir évalué à la fois les dossiers académiques et l'expérience de vie, le personnel de l'AIU travaillant en collaboration avec les professeurs et les conseillers académiques aidera les étudiants à mettre en place un programme sur mesure, conçu sur une base individuelle.
Universitat de Barcelona
Master en océanographie et gestion de l'environnement marin
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Master en océanographie et gestion de l'environnement marin : un master interuniversitaire pour les diplômés qui souhaitent se spécialiser dans les sciences de la mer. Le master en océanographie et gestion de l'environnement marin est un diplôme officiel de troisième cycle proposé par l'UB et l'UPC aux diplômés en sciences expérimentales et en ingénierie qui souhaitent se spécialiser dans les sciences de la mer, soit à des fins professionnelles, soit pour se préparer à des études doctorales et à une carrière de chercheur.
Open University
Master en sciences de l'environnement
- Online United Kingdom
Master
À plein temps, À temps partiel
4 ans
Apprentissage à distance
Anglais
Un master intégré est un diplôme de premier cycle qui combine des études de premier et de deuxième cycle. Notre master en sciences de l'environnement (MEnv) adopte une approche interdisciplinaire de la compréhension, de la gestion et de la protection de notre monde. Comprenez mieux l'environnement naturel et apprenez à évaluer les défis environnementaux et à proposer des solutions. Acquérir les connaissances scientifiques et les compétences techniques nécessaires pour relever les défis environnementaux mondiaux tels que le changement climatique, l'énergie, la durabilité et la perte de biodiversité.
Structuralia
Gestion des risques de catastrophe et gouvernance climatique
- Online
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance
Anglais
Ce Master a été conçu pour fournir aux professionnels de différentes disciplines les connaissances et compétences nécessaires à la recherche appliquée et à la gestion des moyens et outils pouvant être utilisés dans les domaines de la gestion des risques de catastrophe et de la gouvernance climatique. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la gouvernance climatique est liée aux mécanismes et mesures volontaires destinés à diriger les systèmes sociaux vers la prévention, l’atténuation ou l’adaptation aux risques provoqués par le changement climatique (Jagers et Steripple, glossaire du GIEC). L’acquisition de connaissances et de compétences dans ce domaine est donc très pertinente dans un monde de plus en plus exposé aux phénomènes liés au climat. Les principaux groupes d'intérêt comprennent des ingénieurs, des architectes, des experts en sciences de la Terre, en sciences économiques, en sciences sociales, en sciences de l'environnement, des écologistes, des sociologues, des biologistes, des hydrologues, des éducateurs, des géographes et d'autres professionnels intéressés à développer leurs compétences en matière de gestion des risques et de gouvernance climatique.
University of Antwerp
Master en sciences et gestion marines et lacustres (M.Sc.)
- Antwerp, Belgique
- Online
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de master de 2 ans en «Master of Science in Marine and Lacustrine Science and Management» (Oceans & Lakes) s'adresse aux étudiants ayant une formation en sciences. Oceans & Lakes est un programme interuniversitaire organisé par la Faculté des sciences de la Vrije Universiteit Brussel (VUB, Université libre de Bruxelles), Universiteit Antwerpen (UAntwerpen, Université d'Anvers) et Universiteit Gent (UGent, Université de Gand). Les étudiants acquièrent de solides connaissances fondamentales et appliquées et sont préparés à jouer un rôle actif dans la recherche scientifique et la gestion des systèmes marins et lacustres.
Victoria University of Wellington
Master en sciences de l'environnement - MEnvSc
- Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
Les risques posés par le changement climatique, l'élévation du niveau de la mer et les pressions exercées sur nos ressources naturelles soulignent le besoin de scientifiques et de conseillers en matière d'environnement. Le master en sciences de l'environnement a pour but de comprendre comment l'homme se lie à l'environnement naturel et le modifie. Il est enseigné à travers un éventail de disciplines scientifiques telles que la biologie, la chimie, la géographie, les mathématiques et la physique.
University of Milano - Bicocca
Master en sciences de la mer
- Milan, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master international en sciences de la mer est un programme conjoint de deux ans proposé par l'université de Milano-Bicocca en partenariat avec l'université nationale des Maldives. L'enseignement est basé sur une approche multidisciplinaire intégrant des connaissances et des recherches de pointe dans ce domaine en pleine évolution, dans le but de relever les défis environnementaux actuels et futurs.
Université de Pau et des Pays de l'Adour
Master en Chimie et Sciences de la Vie. Caractérisation Chimique et Microbiologique pour les Questions Environnementales (CMCEI)
- Pau, France
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
La demande sociétale en forte augmentation dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de la santé implique une synergie de compétences avancées en chimie et en sciences de la biologie. Afin de pouvoir répondre efficacement à cette demande et mettre en œuvre des solutions innovantes apportant une réponse efficace à ces demandes, il est indispensable de bien comprendre l'interaction des contaminants avec les organismes vivants et en particulier de leurs structures, propriétés, réactivités / activités dans les écosystèmes naturels.
Nanyang Technological University (NTU)
Master (recherche) en sciences de la terre et de l'environnement
- 50, Singapour
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Le programme de maîtrise par la recherche (MbR) de la NTU ASE dure de 1,5 à 2 ans. En plus de travailler sur leur recherche, les étudiants doivent suivre 9 unités académiques de cours, ce qui correspond approximativement à trois cours, dont un cours de communication obligatoire, et deux cours facultatifs. Les étudiants travaillent en étroite collaboration avec un conseiller pédagogique pour définir leur projet de recherche et choisir leurs cours.
Sorbonne University Abu Dhabi
Master en ingénierie et droit de l'environnement durable
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master en ingénierie et droit de l'environnement durable (SEEL) est un diplôme de master à deux degrés qui englobe l'ingénierie environnementale, les sciences géographiques et le droit de l'environnement. Son objectif est de permettre aux étudiants d'acquérir des compétences pluridisciplinaires complètes, à la fois théoriques et pratiques. Celles-ci sont renforcées par des méthodologies d'apprentissage et des compétences pratiques (formation à la recherche, gestion de projets complexes).
California State University, Dominguez Hills
Science de l'environnement
- Carson, États-Unis d'Amérique
Master
Sur le campus
Anglais
Le Master en sciences en sciences de l'environnement est un programme interdisciplinaire hébergé au Collège des sciences naturelles et comportementales (NBS). La mission du programme est de préparer les leaders, les penseurs et les planificateurs nécessaires pour aborder et résoudre les défis environnementaux en utilisant des approches interdisciplinaires. En raison de notre emplacement et de nos possibilités de stage, le programme met l'accent sur les problèmes uniques de l'environnement urbain. Le programme convient aux étudiants intéressés par des carrières dans le gouvernement, la planification urbaine ou environnementale, l'éducation environnementale, la recherche, le journalisme, le droit et le milieu universitaire.
Universitat de Barcelona
Master Sciences et Gestion Intégrée de l'Eau
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Espagnol
L'eau est essentielle à la vie et joue un rôle important dans le développement équilibré de notre société. Un nombre croissant d'acteurs sont impliqués dans la gestion de l'eau et la recherche sur l'eau est abordée sous plusieurs angles disciplinaires.
Universitat de Barcelona
Master en météorologie et sciences du climat
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Le master en météorologie et sciences du climat s'adresse principalement aux étudiants intéressés par la compréhension de l'atmosphère et du climat, avec une sensibilité particulière aux défis liés à l'amélioration de la représentation des observations, à la modélisation des processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère, et à la compréhension du changement climatique et de sa projection en fonction de différentes situations socio-économiques.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Voir moins
Master Diplômes dans Science environnementale
Les objectifs des études environnementales sont de découvrir de novelle façon d’accroître l'efficacité énergétique, de minimiser la pollution, d'améliorer la sensibilisation à l'environnement et d'encourager l'usage d'énergies alternatives. Les étudiants apprennent également à évaluer et à résoudre les défis environnementaux que nous rencontrons.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.