University of Helsinki Master en sciences de l'alimentation
University of Helsinki

University of Helsinki

Master en sciences de l'alimentation

Helsinki, Finlande

Master

2 ans

Anglais, Finlandais, Suédois

À plein temps

EUR 18 000 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants hors UE/EEE

Que mangeront les gens à l'avenir ?

Que mangent-ils maintenant ? Qu'est-ce qui se cache derrière le bon goût des aliments ? Matières premières? Technologies de traitement ? Comment améliorer la salubrité, la sécurité, l'écologie et l'éthique des aliments et de la transformation des aliments ? Si cela vous convient, postulez au programme de maîtrise en sciences de l'alimentation le University of Helsinki .

Le programme couvre l'ensemble de la chaîne de production alimentaire, de la production primaire aux consommateurs en passant par la transformation des aliments. Vous explorez les innovations alimentaires et comment améliorer la salubrité, la sécurité, l'écologie et l'éthique des aliments et de la transformation des aliments. Vous apprenez également des compétences de travail en laboratoire et augmentez vos connaissances sur la composition, la transformation, la structure et la législation des aliments.

En train d'étudier

Le programme de maîtrise en sciences de l'alimentation vous permettra d'avoir un impact sur la création de solutions innovantes pour l'ensemble de la chaîne de production alimentaire. Il vous propose une large formation couvrant des cours sur la composition et la transformation des aliments, sur les structures et réactions chimiques des protéines alimentaires, des lipides et des glucides, et sur la législation alimentaire et la sécurité des additifs alimentaires.

Pourquoi les sciences de l'alimentation ?

Les sciences de l'alimentation sont un domaine d'enseignement apprécié à l'échelle internationale et la recherche alimentaire au University of Helsinki a été très bien classée. L'industrie alimentaire est le 4ème employeur le plus important en Finlande et à l'international. Cette industrie est constamment à la recherche d'experts pour résoudre de nouveaux problèmes.