Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes de sciences sociales
- Aide humanitaire
Trier par
5 Aide humanitaire Master's Degree Programs


Promu
University of Twente
Master of Humanitarian Engineering
- Enschede, Pays-Bas
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais


Promu
Instituto Séneca - Centro Internacional de Postgrado
Master en coopération internationale et aide humanitaire
- Madrid, Espagne
Master
À plein temps, À temps partiel
12 mois
Apprentissage à distance
Espagnol
Le Master en Coopération Internationale et Aide Humanitaire de l'Institut Séneca prépare des professionnels engagés dans le développement international et l'action humanitaire, en leur fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour opérer dans un secteur de plus en plus pertinent et recherché. Ce programme offre une vision complète de la coopération au développement et de l'aide humanitaire, couvrant tous les aspects, des fondements théoriques à la gestion de projets pratiques en situation réelle. Grâce à une approche interdisciplinaire et professionnalisante, ce master prépare les professionnels à travailler au sein d'ONG, d'agences de coopération, d'organisations internationales et d'organismes gouvernementaux, formant des experts capables de mener des initiatives à impact durable et de répondre efficacement aux situations de crise et d'urgence.


Promu
Erasmus University Rotterdam - Erasmus School of Social and Behavioural Sciences
Master in Societies in Crisis: Humanitarian Action and Policy Responses
- Rotterdam, Pays-Bas
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais


IRIS Sup'
BAC+5 Manager de programmes internationaux - Spécialité Stratégie programmatique et opérations
- Paris, France
Master
À plein temps
1 an
Mélangé
Français
Cette formation associe l’expertise en analyse stratégique et géopolitique de l’IRIS et l’expérience d’ONG et d’acteurs reconnus de la solidarité internationale. Elle répond aux évolutions majeures que vit ce secteur (de la réponse d’urgence à la contribution aux objectifs du développement durable), avec la complexification des contextes d’intervention, l’émergence de nouveaux acteurs, et l’introduction de nouveaux standards qualitatifs. Aujourd’hui, les professionnels du secteur doivent maîtriser non seulement la dimension opérationnelle, mais aussi la dimension tactique et surtout stratégique des programmes. Cette formation associe l’expertise en analyse stratégique et géopolitique de l’IRIS et l’expérience d’ONG et d’acteurs reconnus de la solidarité internationale. Elle vise à développer les connaissances et compétences au cœur du métier de manager humanitaire. Celles-ci s’acquièrent en travaillant sur des projets en partenariat avec des acteurs des secteurs de l’humanitaire et du développement. Depuis 2014, une quarantaine d’organisations ont déjà soumis aux étudiants une soixantaine de projets. La formation est dispensée en présentiel avec un tronc commun assorti de trois spécialités et à distance en blended learning.


Hanken School of Economics
L'objectif de la majeure Gestion de la chaîne d'approvisionnement et responsabilité sociale est de vous aider à développer vos capacités à gérer les problèmes liés à la gestion de la chaîne d'approvisionnement et à la responsabilité sociale.
- Helsinki, Finlande
- Umeå, Suède
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
L'objectif de la majeure Logistique humanitaire et responsabilité sociale est de vous aider à développer vos capacités à gérer les problèmes liés à la logistique humanitaire et à la responsabilité sociale.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Aide humanitaire Master's degree programs
L'étude de l'aide humanitaire comprend l'apprentissage des méthodes de secours à court ou à long terme pour les personnes en situation de crise dans le monde. Cela peut inclure une formation à la gestion des risques, à l'accès et à l'efficacité de l'aide et à des procédures conçues pour des situations d'urgence spécifiques.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.