Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Europe
- Programmes de santé
- Santé mentale
Trier par
4 Santé mentale Master's Degree Programs in Europe


Promu
Fondazione Collegio Europeo di Parma
Mastère spécialisé en santé mentale et soutien psychosocial dans les contextes humanitaires (enseigné en français)
- Parma, Italie
Master
À temps partiel
1 an
Apprentissage à distance
Français
Selon l'ONU (décembre 2022), les conflits en cours et nouveaux, le changement climatique et l'instabilité sociale et économique augmenteront le nombre de personnes ayant besoin d'une aide humanitaire à 339 millions d'ici 2023, soit une personne sur 23 dans le monde. Dans ce contexte, les organisations internationales et les gouvernements devront s'équiper pour répondre aux situations d'urgence et aux besoins de ces populations. Le besoin de personnel capable de travailler et d'intervenir dans ces conditions de grande vulnérabilité est donc en constante augmentation.


Promu
University of Turku
Programme de maîtrise en santé mentale publique
- Turku, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Vous souhaitez devenir un expert en santé mentale publique ? Acquérez les bases intellectuelles et les compétences spécialisées dont vous avez besoin pour devenir un expert des systèmes de services de santé mentale, de la prévention et des interventions auprès des enfants, des adolescents et des familles. Il existe d’énormes besoins non satisfaits en matière de santé mentale, tant dans les pays développés que dans les pays en développement. Il existe un besoin de recherche en santé mentale publique sur les systèmes de services de santé, les interventions et la prévention. Des interventions à distance, numériques et assistées par les nouvelles technologies sont nécessaires pour relever les défis mondiaux et fournir des solutions fondées sur des données probantes.


University College London (UCL)
Master's degree in Global Mental Health
- London, Royaume-Uni
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance, Sur le campus
Anglais


James Lind Institute - Switzerland
Master en santé publique (MPH) - Santé mentale et comportementale
- Geneva, Suisse
Master
À plein temps, À temps partiel
18 mois
Apprentissage à distance
Anglais
Les problèmes de santé mentale et comportementale constituent un éventail de défis sanitaires qui touchent toutes les couches sociales. La pandémie de COVID-19 a sensibilisé les populations à divers problèmes de santé mentale, potentiellement dus aux effets biologiques directs ainsi qu'aux conséquences psychosociales et économiques majeures de la pandémie. \nReconnaître et traiter les problèmes de santé mentale au niveau des soins de santé primaires est un besoin majeur à l'échelle mondiale. Le MPH de l'Institut James Lind avec spécialisation en santé mentale et comportementale (MBH) forme les étudiants à promouvoir la santé mentale et comportementale par le biais d'une approche interdisciplinaire et holistique de la santé. L'accent est mis sur la promotion, la protection et l'amélioration de la santé mentale des individus, des communautés et des populations à l'aide de stratégies de santé publique ciblées, fondées sur des données probantes et adaptées.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Santé mentale Master's degree programs in Europe
En tout, il ya plus de 4000 établissements d'enseignement supérieur en Europe offrant un large éventail de cours au baccalauréat, maîtrise et doctorat niveau. Avec de plus en plus de ces organisations qui offrent l'anglais comme langue d'enseignement pour au moins une partie de leurs programmes d'études, les universités européennes sont maintenant de meilleure qualité que jamais auparavant. Les universités en Europe offrent un accueil chaleureux aux étudiants étrangers et pour donner un cours de connaissance qui répond à leurs besoins métier de la demande mondiale d'aujourd'hui.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.