Filtres
Filtres
- Master
- Master ès sciences
- Programmes d'énergie
- Énergies renouvelables
Trier par
19 Énergies renouvelables Master ès sciences Degree Programs


Promu
ESCP Business School - London Campus
MSc en gestion de l'énergie
- London, Royaume-Uni
- Paris, France
Master ès sciences
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Anglais
Le MSc en gestion de l'énergie est conçu pour vous donner une vision holistique, à 360 degrés, du secteur de l'énergie, couvrant tous les marchés de l'énergie, du pétrole et du gaz aux énergies renouvelables et à l'électricité.


Promu
Cranfield University
Msc Energies Renouvelables
- Cranfield, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Les changements climatiques, la croissance démographique et les ressources limitées en combustibles fossiles font que la demande en énergie renouvelable continue de croître. L'utilisation de ressources renouvelables et l'application de technologies faisant appel à des énergies renouvelables joueront un rôle majeur dans l'approvisionnement énergétique à venir. Les énergies renouvelables sont désormais au cœur de toutes les discussions éclairées sur la durabilité, la sécurité et l’accessibilité énergétique. Les diplômés peuvent s’attendre à de nombreuses carrières dans les secteurs industriel et public.


Centrale Nantes
Master européen sur le contrôle des systèmes d'énergie renouvelable
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Français
Le programme de master EU-CORE a été sélectionné dans le cadre des programmes européens d'excellence en 2024 par le biais de l'action clé 2 d'Erasmus+ 2021-27. Cet appel à candidatures pour les masters conjoints Erasmus Mundus est très sélectif. \nEU-CORE est le seul programme de master conjoint sur le contrôle des systèmes d'énergie renouvelable.


Heriot-Watt University Dubai
Msc En Génie Des Energies Renouvelables
- Academic City, Émirats arabes unis
Master ès sciences
À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Ce programme donne un aperçu de la fourniture et de l'utilisation de l'énergie dans le monde d'aujourd'hui, mais permet à l'étudiant de se spécialiser dans le domaine en rapide expansion de l'ingénierie des énergies renouvelables. Le programme s'adresse aux étudiants souhaitant acquérir une compréhension critique des changements importants intervenus dans le secteur de l'énergie en raison du développement et de l'intégration des technologies éolienne, marine, de la biomasse et solaire.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Atlantic International University Masters Programs
Maître des énergies renouvelables
- Honolulu, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
Apprentissage à distance
Anglais
Le programme de maîtrise en énergie renouvelable (MS) aide les étudiants à développer des compétences pratiques et des connaissances nécessaires pour évaluer de manière critique les sources d'énergie alternatives et fournir des solutions appliquées à la demande d'énergie. La majeure est décidément de nature interdisciplinaire, se concentrant sur les processus naturels sous-jacents liés aux énergies renouvelables et utilisant la méthode scientifique.


University of the Highlands and Islands
Conseil rapide
MSc en solutions énergétiques durables
- Online
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Apprentissage à distance
Anglais
Conseil rapide
À mesure que le secteur des énergies renouvelables continue de croître, il existe un besoin de personnes formées pour planifier, mettre en œuvre et gérer de nouveaux projets d'énergie renouvelable. Ce MSc Sustainable Energy Solutions vous fournira les outils théoriques et pratiques pour vous placer au centre de telles entreprises.


Linnaeus University
Master of Science en systèmes d'énergie électrique renouvelable
- Växjö, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
L'électricité produite à partir de sources renouvelables est l'un des principaux défis d'aujourd'hui. Dans de nombreux pays, le besoin de production locale d'électricité est élevé, tandis que les émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale doivent être considérablement réduites. Le solaire, l'éolien, l'hydroélectricité ou la bioénergie peuvent être des solutions à la fois pour l'approvisionnement en électricité et en énergie, qui peuvent être sélectionnées en fonction des conditions locales.


KTH Royal Institute of Technology
MSc Énergie pour les villes intelligentes (SMCS)
- Stockholm, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Apprentissage à distance, Sur le campus
Anglais
Le programme combine urbanisme et gestion de l’énergie. Les étudiants acquièrent des compétences approfondies en ingénierie et en techniques de gestion de l'innovation et étudient dans deux des quatre universités européennes qui proposent le programme via EIT InnoEnergy. Les diplômés jouent un rôle essentiel dans l’évolution d’un monde qui s’urbanise rapidement et contribuent à créer des communautés plus intelligentes, plus durables et plus économes en ressources.


University College London (UCL)
MSc en économie et politique de l'énergie et de l'environnement
- London, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Ce programme de master en économie et politique de l'énergie et de l'environnement vise à donner aux étudiants une solide compréhension de l'influence des marchés et des politiques sur les systèmes énergétiques et la durabilité environnementale. Il aborde des sujets clés tels que l'économie de l'énergie…


KTH Royal Institute of Technology
MSc Environomical Pathways for Sustainable Energy Systems (SELECT)
- Stockholm, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
The joint master's programme in Environomical Pathways for Sustainable Energy Systems equips students with skills to minimise the environmental impact of current and future energy systems. Students gain a broad knowledge of energy systems and follow a specialisation in, for example, Energy Efficiency, Solar Systems or Offshore Energy. Students also acquire skills in innovation and commerce. Eight universities offer the programme through EIT InnoEnergy.


KTH Royal Institute of Technology
Master en énergies renouvelables (EIT InnoEnergy)
- Stockholm, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de master conjoint en énergies renouvelables est proposé par cinq universités européennes via EIT InnoEnergy. Les énergies renouvelables changent rapidement l'industrie de l'énergie, créant un secteur plus diversifié avec d'énormes opportunités pour les nouvelles technologies, les nouvelles entreprises et les nouvelles idées. Le programme fournit une connaissance approfondie de toutes les principales technologies renouvelables et vous donne la possibilité de vous spécialiser dans les domaines qui vous intéressent le plus. Avec des formations en compétences commerciales et en management de l'innovation, notre objectif est de vous transformer en ingénieur énergéticien, entrepreneur ou innovateur de demain.


Universidad Carlos III de Madrid
Master en énergies renouvelables dans les systèmes thermiques
- Leganés, Espagne
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais, Espagnol
Le master en énergies renouvelables dans les systèmes thermiques est orienté vers une formation professionnelle avancée dans les systèmes d'énergie thermique, y compris les sources d'énergie renouvelables, les transformations et les utilisations de l'énergie. Il s'agit d'un secteur où l'employabilité est très élevée et qui bénéficie d'un soutien social important.


Institute For Technology And Resources Management in the Tropics and Subtropics
Msc dans la gestion de l'énergie renouvelable
- Cologne, Allemagne
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Le programme de master "Gestion de l'énergie renouvelable» (REM) fournit une pratique orientée et axée sur les compétences expérience d'apprentissage dans lequel les élèves développent leur capacité de pensée critique et résolution créative de problèmes.


University of Bradford
MSc Énergie renouvelable et durable
- Bradford, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le programme MSc Renewable and Sustainable Energy vise à former les futurs ingénieurs qui mèneront la transformation énergétique mondiale, en relevant les défis critiques liés au changement climatique, à la croissance propre et à la durabilité. Le cours est dispensé dans notre Faculté d'ingénierie et de technologies numériques par une équipe interdisciplinaire, comprenant des partenaires industriels externes. Le contenu est axé sur la recherche, le personnel universitaire apportant son expertise en matière de recherche dans les domaines liés à l'énergie durable.


Wroclaw University of Science and Technology
MSc dans les systèmes d'énergie renouvelable
- Wrocław, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Les étudiants du programme peuvent passer toute la durée des études à l'Université des sciences et technologies de Wrocław ou bénéficier de l'option double diplôme. L'option DD est une proposition pour un nombre limité des meilleurs candidats. Après avoir passé un an à Wrocław, les étudiants sont envoyés pour l'année restante à la Otto-von-Guericke Universität Magdeburg, en Allemagne. Ils peuvent choisir l'option double diplôme avec l'Université technique de recherche nationale d'Irkoutsk en Russie ou avec l'Université de Palerme (UNIPA), en Italie.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Énergies renouvelables Master ès sciences degree programs
La disponibilité limitée des combustibles fossiles et les pressions environnementales pousse les étudiants dans le domaine des énergies renouvelables à découvrir et à mettre en œuvre de nouvelles technologies pour exploiter la puissance du vent, du soleil et de l'eau, ainsi que la géothermie et la bioénergie options.
Le MSc ou master scientifique est une formation académique reconnue partout dans le monde qui indique que l'étudiant a acquis des compétences et des connaissances spécifiques dans un domaine ou un sujet en particulier. La plupart de ces programmes se font en deux ans. Une fois achevé, les diplômés peuvent entrer sur le marché du travail ou continuer leurs études.