Filtres
Filtres
- Programmes d'énergie
- Énergie
- Sur le campus
Trier par
32 Énergie Degree Programs


Promu
City University of Hong Kong - School of Energy and Environment
Master of Science in Energy and Environment
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais


Promu
FH Kufstein Tirol - University of Applied Sciences
Master of Arts in Business en gestion de l'énergie et du développement durable
- Kufstein, Autriche
- Online
Master ès arts
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Développez vos connaissances en matière de gestion stratégique internationale, de durabilité, d'énergies renouvelables et de concepts de mobilité innovants grâce à notre programme de master à temps plein. Transformez votre vision d'un avenir durable en une carrière enrichissante ! Élargissez vos horizons avec nous ! En tant que diplômé en commerce, en sciences sociales ou en technologie, vous développerez vos compétences en matière de gestion stratégique de la durabilité dans un contexte international. Que ce soit dans un environnement d'entreprise ou dans votre propre start-up, nous proposons un apprentissage basé sur des projets et des recherches pour des solutions innovantes et des compétences en leadership.


Promu
Rice University
Master en économie de l'énergie
- Houston, États-Unis d'Amérique
Master
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
Le programme de maîtrise en économie de l'énergie (MEECON) est un programme de maîtrise professionnelle à plein temps d'une durée de 12 mois, conçu pour former les futurs dirigeants et penseurs stratégiques du secteur de l'énergie. Les étudiants acquièrent des compétences leur permettant d’analyser de manière approfondie les marchés de l’énergie afin d’informer l’orientation future des marchés, les décisions concernant les immobilisations et les orientations stratégiques des entreprises.


Heilbronn University of Applied Sciences
B.Sc. en ingénierie et gestion des systèmes énergétiques
- Künzelsau, Allemagne
- Heilbronn, Allemagne
BSc
À plein temps
7 semestres
Sur le campus
Anglais
La formation permet aux étudiants d'acquérir les bases de l'ingénierie et de la gestion qui sont essentielles pour comprendre les systèmes énergétiques et leur évolution vers des systèmes durables. Les études de base comprennent les mathématiques, la physique, le génie électrique et l'informatique, tandis que les études principales se concentrent sur des cours axés sur l'énergie, en plus des cours de commerce et d'ingénierie.


CIVIS European University Alliance
Programme de master en études transdisciplinaires sur le climat, l'environnement et l'énergie
- Brussels, Belgique
Master
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
En tant qu'étudiant du programme de master en études transdisciplinaires du climat, de l'environnement et de l'énergie (TRACEE), vous avez la possibilité de devenir un acteur du changement. Notre programme pratique vous fournit les outils nécessaires pour comprendre les problèmes complexes liés au climat, à l'énergie et aux systèmes environnementaux. En suivant le programme TRACEE, vous améliorerez vos compétences pour créer des solutions innovantes à partir des perspectives des sciences naturelles, des sciences sociales et des sciences humaines, grâce à ce que nous appelons une approche transdisciplinaire.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Turku University of Applied Sciences
Baccalauréat en ingénierie, génie énergétique et environnemental
- Turku, Finlande
Licence
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
L'humanité se trouve à un carrefour où la consommation mondiale d'énergie doit être repensée à un rythme rapide : elle doit s'appuyer davantage sur des sources d'énergie renouvelables et des solutions techniques de plus en plus basées sur l'électricité. Les formes de production d'énergie renouvelable et les compétences techniques qu'elles nécessitent jouent un rôle de plus en plus central dans le développement des sociétés et du monde des entreprises. Le programme d'études en technologie énergétique et environnementale vous fournira un diplôme qui vous donnera la possibilité de faire un travail significatif dans la lutte contre le changement climatique, dans le domaine des énergies renouvelables, aujourd'hui et à l'avenir. Dans le programme d'études, vous pouvez obtenir une bonne vision globale et des compétences dans le domaine des énergies renouvelables.


University College London (UCL)
MSc en sciences des matériaux avancés (stockage d'énergie)
- London, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Ce programme de master se concentre sur la science des matériaux avancés, avec un accent particulier sur les technologies de stockage d'énergie. Il aborde les principes de différents dispositifs de stockage d'énergie, tels que les batteries, les supercondensateurs et les piles à combustible. Les étudiants explorent…


Mondragon Unibertsitatea
Master en Energie et Electronique de Puissance
- Arrasate, Espagne
Master
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Espagnol, Anglais
L'objectif principal du diplôme est de former des professionnels hautement qualifiés dans l'étude et l'analyse spécifique des applications de l'électronique de puissance (production d'électricité, énergies renouvelables, applications industrielles, traction); dans l'étude et l'analyse spécifique des convertisseurs électroniques de puissance (conception, modélisation, contrôle et analyse) ; et dans l'étude et l'analyse spécifique des machines électriques (conception, modélisation, contrôle et analyse).


The Cyprus Institute
Doctorat en sciences de l'énergie, de l'environnement et de l'atmosphère
- Nicosia, Chypre
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
3 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme promeut l'excellence de la recherche et éduque les étudiants sur les frontières scientifiques et les méthodologies avancées à l'avant-garde des problèmes interconnectés liés aux sciences du climat et de l'atmosphère, à l'énergie, à l'hydrologie, à l'environnement bâti durable et à la politique durable.


KU Leuven
Master en ingénierie: énergie
- Leuven, Belgique
M.Ing. (Master en ingénierie)
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Néerlandais
Le Master of Science in Engineering: L'énergie est au cœur d'un avenir viable. Le programme aborde les principales questions du génie mécanique et électrique tout en offrant aux étudiants la possibilité d'avoir un impact durable sur la scène mondiale.


IMT Mines Albi
Mastère Spécialisé BE + Bâtiment à énergie positive
- Albi, France
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Français
Le Mastère spécialisé « bâtiment à énergie positive » (BE+) a trait à la maîtrise de l'énergie dans le domaine de la construction (thermique du bâtiment). Il vise à former des ingénieurs capables de concevoir des bâtiments à basse consommation (BBC) ou à énergie positive.


Hanze University of Applied Sciences, Groningen
Génie électrique et électronique - majeure électronique
- Groningen, Pays-Bas
Licence
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Allez-vous développer le véhicule électronique le plus récent et le plus efficace pour répondre aux besoins de mobilité durable des personnes ? Participerez-vous à la transition énergétique avec vos solutions intelligentes permettant aux systèmes de communiquer entre eux ? Ou votre innovation mènera-t-elle à une révolution dans les soins de santé ? La majeure en électronique du programme de génie électrique et électronique jette les bases des innovations technologiques modernes qui feront du monde un endroit meilleur, plus intelligent et plus beau.


KU Leuven
EIT-KIC Master en énergie
- Leuven, Belgique
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Que nous réserve l'avenir en matière d'énergie ? Produirons-nous de l'électricité à partir de sources renouvelables telles que le vent et le soleil ? Ou à partir de déchets ? Le master en énergie s'adresse aux étudiants qui souhaitent mettre en œuvre des technologies énergétiques modernes pour les utilisateurs finaux de la chaîne de valeur électrique.


Universidade de Vigo
Diplôme d'ingénieur en ressources minières et énergétiques
- Vigo, Espagne
Licence
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Espagnol
L'objectif du diplôme d'ingénieur des ressources minières et énergétiques est de fournir la formation et les compétences nécessaires à l'exercice de la profession réglementée d'ingénieur technique dans les mines. Trois technologies sont proposées : « Ressources énergétiques, carburants et explosifs », « Exploitation minière » et « Minéralurgie et métallurgie ». Le diplôme approfondit la formation liée à l'investigation et à l'exploitation des ressources minières (roches et minéraux, espaces souterrains, eau...). De plus, il dispense une formation adaptée dans le domaine correspondant à la transformation et à l'utilisation de ces ressources dans l'industrie : production et utilisation de matériaux métalliques, d'aciers, de polymères et de composés.


Bayes Business School, City St George's, University of London
MSc En énergie, Du Commerce Et Des Finances
- London, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
Il est conçu pour fournir aux étudiants, qui possèdent déjà d'excellentes compétences mathématiques, avec une base solide dans la théorie mathématique financière et pratique pour leur permettre de participer pleinement dans les marchés dérivés de plus en plus difficile.


University of Applied Sciences Upper Austria
Conseil rapide
Master en technologies énergétiques appliquées
- Wels, Autriche
Master
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Allemand
Conseil rapide
Les sources d’énergie renouvelables ont depuis longtemps quitté leur niche. Mais malgré les technologies innovantes et durables disponibles, les progrès ne sont pas assez rapides pour atteindre nos objectifs en matière de protection du climat. Pour réussir la transition énergétique, nous devons encore intensifier nos efforts. Nous ne pouvons pas continuer à reporter les mesures nécessaires : il est grand temps de prendre des mesures décisives.
Type de diplôme populaire
Learn more about Énergie degree programs
Il y a deux aspects de la plupart des programmes d'études de l'énergie. La première est une exploration des caractéristiques physiques ou écologiques de différentes sources d'énergie, et le second est une étude de la façon dont ces ressources ont trait à la politique nationale et mondiale.