China Medical University, Taiwan
China Medical University, Taiwan

China Medical University, Taiwan

L'Université médicale de Chine (CMU), située à Taichung, à Taïwan, est une institution de renommée mondiale qui se distingue par son intégration unique de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale. Pionnière dans la modernisation de la médecine chinoise, la CMU allie innovation, recherche scientifique et vision globale afin d'ouvrir la voie à l'avenir des soins de santé intégratifs.

Avec neuf facultés dynamiques - médecine, pharmacie, médecine chinoise, dentisterie, santé publique, soins de santé, sciences de la vie, sciences humaines ( & ) et ingénierie biomédicale - l'université de Malaisie offre un enseignement interdisciplinaire soutenu par des hôpitaux universitaires de premier plan à Taichung et à Beigang. Ses installations et ses centres de recherche de pointe favorisent les percées dans le domaine des sciences médicales.

Environ 70 % des programmes universitaires de la CMU sont étroitement liés à la médecine intégrative, offrant ainsi le programme le plus complet de ce type à Taïwan. La CMU forme des professionnels de la santé qui maîtrisent à la fois les systèmes médicaux orientaux et occidentaux, et elle est à la pointe de la recherche dans des domaines clés tels que le développement de la phytothérapie, les compléments alimentaires, la découverte de nouveaux médicaments et l'acupuncture.

Rejoignez la CMU et participez à un voyage transformateur à l'avant-garde de la médecine intégrative mondiale.

Processus d'admission

L'Université de médecine de Chine ne fait appel à aucun agent externe pour l'admission des étudiants internationaux. Vous ne pouvez pas postuler par l'intermédiaire d'un agent externe. Vous pouvez postuler uniquement via le site web officiel.

Confirmez si vous êtes admissible en tant qu'étudiant étranger

  • Le candidat doit satisfaire aux exigences du statut d'étudiant étranger telles que stipulées dans le Règlement régissant les étudiants étrangers étudiant à Taiwan, promulgué par le ministère de l'Éducation de la République de Chine.
  • Veuillez vous référer à la page 6 des directives de candidature pour l'admissibilité des étudiants internationaux.

Lisez attentivement les directives d’admission, confirmez le département auquel vous postulez et préparez les documents de candidature requis.

Nous avons quatre cycles de candidatures : deux pour le semestre d'automne et deux pour le semestre de printemps.

  • Semestre d'automne (débutant en septembre) : les programmes de licence, de programme de fondation international, de master et de doctorat sont tous ouverts.
  • Semestre de printemps (débutant en février) : ouvert uniquement aux programmes de maîtrise et de doctorat.

Remplissez et téléchargez les documents dans le système d'inscription en ligne et « confirmez et soumettez » avant la date limite d'inscription.

  • Déclaration sous serment : Veuillez la télécharger et l'imprimer depuis le système de demande en ligne, la signer, puis la numériser et la télécharger. (La saisie manuscrite n'est pas acceptée.)
  • Certificat et relevé de notes du diplôme le plus élevé : si la langue du diplôme n'est ni le chinois ni l'anglais, une traduction notariée en chinois ou en anglais doit être jointe. Les nouveaux diplômés non diplômés peuvent fournir une attestation d'inscription pour le semestre en cours, qui doit être visée par l'établissement et indiquer la date d'obtention du diplôme. Les relevés de notes doivent indiquer le rang dans la classe et la durée des études, ou les dates de début et de fin. Si vous êtes admis dans notre établissement, vous devez soumettre des documents certifiés conformes par notre ambassade, notre consulat, notre bureau de représentation ou notre bureau de représentation à l'étranger avant votre inscription.
  • Justificatif de ressources financières : L'établissement financier doit fournir un justificatif de ressources financières suffisantes pour étudier à Taïwan (valable pour une durée maximale de six mois ou incluant les relevés des six derniers mois, le montant et la devise), avec un montant minimum de 5 000 USD. Pour les documents rédigés dans une langue autre que le chinois ou l'anglais, une traduction notariée en chinois ou en anglais doit être jointe. Si vous êtes boursier taïwanais, vous pouvez fournir le certificat de bourse taïwanaise.
  • Plan d'études en chinois ou en anglais. Les candidats à un master ou à un doctorat peuvent soumettre un projet de recherche.
  • Fournir au moins une lettre de recommandation.
  • Fournissez votre passeport.
  • Preuve de maîtrise de la langue
  • Pour le programme de licence : la langue d'enseignement est principalement le chinois. Les candidats doivent justifier d'un niveau de chinois équivalent au niveau A2 (inclus) ou B1 (inclus) du CECR. Veuillez consulter l'annexe 2 du guide de candidature pour le tableau comparatif des tests de compétence en chinois.
    Les candidats qui remplissent les conditions suivantes peuvent fournir une preuve pertinente et ne sont plus tenus de soumettre un certificat de test de langue chinoise.
    • Locuteur natif : Si votre langue maternelle est le chinois, veuillez décrire en détail vos origines chinoises, expliquer comment vous utilisez le chinois, votre processus d'apprentissage et vos capacités d'écoute, d'expression orale, de lecture et d'écriture en chinois.
    • Diplôme précédent enseigné en chinois : Si votre diplôme précédent (y compris le diplôme d'études secondaires) a été enseigné en chinois, veuillez fournir un certificat d'enseignement du chinois délivré par l'école.
    • Diplôme précédent avec spécialisation en chinois : Si votre diplôme précédent (y compris le diplôme d'études secondaires) était avec spécialisation en chinois, veuillez fournir votre diplôme ou un certificat officiel délivré par l'école.
    • Candidatures aux programmes de master et de doctorat : Tous les programmes de master et de doctorat proposent des cours d'anglais aux étudiants étrangers. Les candidats doivent justifier d'un niveau d'anglais équivalent au niveau avancé B2 du CECR ou supérieur, obtenu il y a deux ans (par exemple, TOEFL iBT 72, TOEFL ITP 543, IELTS 5.5). Veuillez consulter l'annexe 2 des directives de candidature pour le tableau comparatif des tests de compétences linguistiques.
      Les candidats qui remplissent les conditions suivantes peuvent fournir une preuve pertinente et n'ont pas besoin de soumettre un test d'anglais.
    • Si vous êtes citoyen d'un pays anglophone : Si vous êtes citoyen d'un pays où l'anglais est la langue officielle ou couramment utilisée, vous n'avez pas besoin de fournir de documents. Pour les pays où l'anglais est la langue officielle ou couramment utilisée, veuillez consulter l'annexe 3 des directives de candidature.
    • Diplôme antérieur obtenu dans un pays anglophone : Si vous avez obtenu l'un de vos diplômes antérieurs dans un pays anglophone, veuillez fournir un diplôme comme preuve.
    • Diplôme antérieur enseigné entièrement en anglais : Si l'un de vos diplômes antérieurs (y compris le diplôme d'études secondaires) a été enseigné entièrement en anglais, veuillez fournir un certificat de diplôme enseigné en anglais délivré par l'école.

En attente de la notification de l'entretien oral et participation à l'entretien oral

  • Certains départements exigent des entretiens. Veuillez consulter les conditions d'admission pour connaître les dates des entretiens.
  • Entretien oral : L’entretien oral se déroule en ligne. Les informations relatives à l’entretien vous seront fournies par le département auquel vous avez postulé. (Veuillez confirmer que les coordonnées fournies permettent de joindre le candidat en personne.)

Bourses d'études CMU

Pour les doctorants internationaux

  • Exonération des frais de scolarité pendant 4 années académiques.
  • Bourses mensuelles de 20 000 NT$ pour la première année universitaire.
  • Le directeur de thèse des étudiants en doctorat versera une allocation mensuelle d'environ 20 000 NT$ à partir de la 2e année universitaire.
  • Les étudiants en doctorat doivent soumettre un certificat de compétence en anglais avec un score IELTS de 6,0 (ou plus), ou un niveau équivalent d'autres tests officiels mondiaux de compétence en anglais.

Pour les étudiants internationaux en master

  • Exonération des frais de scolarité pour la 1ère année académique.
  • Le mentor de thèse des étudiants de master fournira une allocation mensuelle d'environ 10 000 NT$.

Les étudiants internationaux à temps plein qui ont terminé 1 semestre d'études à CMU peuvent concourir pour une bourse de 10 000 à 50 000 NT$ chaque semestre.

Pour obtenir des informations sur les bourses CMU , veuillez contacter le Centre des étudiants internationaux.

Autres bourses hors CMU : Les étudiants internationaux qui postulent pour le semestre d'automne peuvent postuler aux bourses taïwanaises financées par le gouvernement par l'intermédiaire des ambassades ou missions de la République de Chine à Taïwan ou à proximité. Veuillez consulter les annonces de candidature sur les sites web des ambassades ou missions de la République de Chine, ou consulter les informations sur les bourses sur le site web d'Études à Taïwan.

Le campus de Shuinan est le campus principal, inauguré au premier semestre de la 109e année universitaire. Ce campus s'inscrit dans le cadre de la construction d'un campus intelligent et inscrit le développement durable au cœur de sa vision de développement futur. CMU prévoit la construction d'une salle de conférence internationale, d'un amphithéâtre Stanford, d'une bibliothèque, de salles de classe multimédias numériques, de salles de classe d'apprentissage actif et d'espaces de lecture en autonomie, respectivement sur le campus principal et sur le campus de Yingcai.

En dynamisant, diversifiant et utilisant de manière créative les fonctions spatiales, nous offrons une variété d'environnements d'apprentissage innovants. En 2013, le bâtiment de recherche et développement industrie biomédicale-académique du campus principal a été achevé et le Centre animalier y a emménagé, enrichissant ainsi les ressources de recherche nécessaires aux enseignants et aux étudiants. Chaque campus compte plus de 600 salles de classe cliniques, des salles de simulation, des laboratoires d'artillerie chinoise, des salles de restauration collective, des pharmacies de démonstration et des laboratoires communs. Des achats réguliers de livres, d'équipements et d'instruments sont effectués pour répondre aux besoins d'enseignement et de recherche des enseignants et des étudiants afin d'améliorer leurs résultats d'apprentissage. Parallèlement, l'environnement existant du campus de Beigang est réaménagé afin de libérer davantage d'espaces d'enseignement.

  • Taichung

    No.100, Section 1, Jingmao Road, Beitun District, Taichung City

    China Medical University, Taiwan