Master en santé publique
Astana, Kazakhstan
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le diplôme de maîtrise en santé publique (MPH) de deux ans proposé à l'école de médecine Nazarbayev University est basé sur les normes internationales les plus élevées. En tant qu'offre de l'École de médecine, nous fournissons des professeurs hautement qualifiés supplémentaires, ainsi que des ressources d'enseignement et de recherche que l'on ne trouve pas dans les programmes de MPH en dehors des écoles de médecine.
Les postes liés à la santé au sein des Nations Unies (OMS, UNICEF, PNUD, ONUSIDA et autres) et des agences internationales unilatérales (USAID) exigent ou préfèrent presque toujours des candidats titulaires d'un diplôme de MPH. Il y a un besoin croissant de personnel formé en MPH en tant qu'administrateurs, chercheurs et spécialistes de l'évaluation dans les hôpitaux et autres établissements de santé. Dans le secteur privé, les sociétés pharmaceutiques, d'assurance maladie et de biotechnologie embauchent des professionnels de la santé publique. Parfois, les diplômés du MPH créent leur propre entreprise.
Un nombre croissant d'universités, tant au Kazakhstan qu'à l'extérieur du Kazakhstan, embauchent des diplômés du MPH pour l'enseignement, le travail administratif et la recherche. Le MPH est également un diplôme de passerelle pour les diplômés du MPH qui souhaitent poursuivre un doctorat dans un domaine de la santé publique dans des universités en dehors du Kazakhstan.
informations générales
- Campus : Astana, Kazakhstan
- Langue : anglais
- Mode de livraison : Temps plein, sur le campus
- Durée : 2 ans
Objectifs
Engager les étudiants par le biais d'une éducation et d'une formation transformationnelles aux meilleures pratiques internationalement acceptées dans les approches basées sur la population pour aborder la santé, les conditions de santé et les déterminants de la maladie pour la prévention et le contrôle des maladies, des incapacités et des décès prématurés.
- Fournir aux diplômés des compétences en sciences de la santé publique pour produire des recherches en santé et biomédicales et des évaluations de programmes de la plus haute qualité sur la base de normes internationales.
- Fournir aux diplômés des compétences en gestion et en évaluation des services de santé pour l'administration des établissements de santé et l'élaboration de politiques de santé.
- Former des professionnels de la santé publique qualifiés qui s'appuient sur les connaissances et les méthodes de plusieurs disciplines pour définir, évaluer de manière critique et résoudre de manière éthique les problèmes affectant la santé publique.
Ecole de Médecine
Nazarbayev University's School of Medicine (NUSOM) est la première école de l'histoire du Kazakhstan à proposer tous ses programmes en anglais, suivant un programme de style américain en collaborant avec des cliniciens médicaux experts et des scientifiques biomédicaux recrutés dans le réseau mondial de la santé. NUSOM a été créé pour améliorer la qualité de l'enseignement médical dans la République du Kazakhstan et générer un système de santé transformateur qui répond aux défis de la réforme des soins de santé au Kazakhstan.
Les programmes de NUSOM offrent des technologies de pointe qui transforment nos étudiants en professionnels de la santé experts. Les candidats à l'École de médecine sont soumis à un processus de candidature rigoureux et sont acceptés à la discrétion du service des admissions du SOM.
Partenaire stratégique
École de médecine de l'Université de Pittsburgh, États-Unis
D'autres partenaires stratégiques de Nazarbayev University
- Duke University, Fuqua School of Business (États-Unis)
- L'Université nationale de Singapour, Lee Kuan Yew School of Public Policy (Singapour)
- L'Université de Pennsylvanie (États-Unis)
- L'Université de Cambridge (Royaume-Uni)
- École des mines du Colorado (États-Unis)
- L'Université du Wisconsin-Madison (États-Unis)
- Laboratoire national Lawrence Berkeley (États-Unis)
- Les universités associées d'Oak Ridge (États-Unis)
Il existe une demande nationale et internationale croissante pour les diplômés en MPH. La stratégie Kazakhstan 2050 identifie la médecine préventive, la protection de l'environnement, la santé de la population et l'accès à la santé comme des priorités - toutes nécessitant des professionnels formés en santé publique. Le ministère de la Santé et du Développement social et ses instituts et centres affiliés, ainsi que la National Medical Holding embauchent des professionnels formés au MPH.
Le programme de maîtrise en santé publique permet aux diplômés d'acquérir un ensemble d'aptitudes et de compétences fondées sur les normes internationales les plus récentes qui sont requises pour les carrières dans l'administration et la gestion de la santé, l'éducation à la santé et la promotion de la santé, la recherche épidémiologique sur la santé et les maladies, la recherche sur le comportement en matière de santé, la biostatistique, la recherche sur les systèmes et les installations de santé, et l'élaboration de politiques de la santé. Les compétences acquises dans le cadre de ce programme sont recherchées par un large éventail d'employeurs des secteurs public et privé, tant au niveau national qu'international. Après avoir terminé avec succès le programme de maîtrise en santé publique, les diplômés seront capables de :
- Évaluer les besoins en matière de santé de populations définies, notamment en caractérisant de manière critique la répartition des déterminants de la santé, de la morbidité, de la mortalité et du handicap, la charge de morbidité et l'application pour éclairer l'élaboration d'interventions plus efficaces et d'un meilleur rapport coût-efficacité.
- Élaborer, analyser et mettre en œuvre des politiques, des projets et des programmes ciblés en matière de santé.
- Garantir l'adéquation et l'efficacité d'une intervention de santé publique donnée par le biais du suivi et de l'évaluation et d'autres moyens.
- Communiquer et diffuser des messages de santé publique à des publics ciblés dans le grand public et les groupes professionnels, notamment en rédigeant des articles scientifiques pour des conférences internationales et en les soumettant à des revues internationales biomédicales et de santé publique évaluées par des pairs.
- Appliquer les sciences du comportement à la recherche et à la pratique en matière de santé publique, y compris l'identification des déterminants psychosociaux et des étiologies des conditions de santé et la conception d'interventions comportementales visant à améliorer la santé et le bien-être.
- Appliquer les sciences biomédicales à la recherche et à la pratique en matière de santé publique, y compris la caractérisation et l'évaluation des modes de transmission et de l'étiologie, de la physiopathologie et des réponses de l'hôte aux vaccins, à la chimioprophylaxie et aux méthodes pharmacologiques de prévention, de traitement et de gestion des maladies d'importance pour la santé publique.
- Appliquer les sciences de la santé environnementale à la recherche et à la pratique en matière de santé publique, y compris l'identification et l'évaluation des expositions environnementales associées à la maladie, au handicap et à la mort, en particulier pour les populations sensibles, et procéder à l'évaluation et à l'analyse de la gestion des risques.
- Appliquer les sciences de la gestion à la recherche et à la pratique en matière de santé publique, notamment en caractérisant les organisations et les structures des systèmes de services de santé, en évaluant les modèles de systèmes de prestation de services de santé, en évaluant et en améliorant la gestion des services de santé par des changements dans la planification stratégique et la conception organisationnelle, en appliquant les concepts de la gestion des ressources humaines pour atteindre les objectifs stratégiques et en préparant les budgets.
- Utiliser les sciences quantitatives pour concevoir, mener, analyser et interpréter la recherche quantitative en matière de santé et l'analyse statistique, planifier et mener une surveillance épidémiologique, et critiquer et expliquer la littérature biomédicale et de santé publique publiée et évaluée par les pairs.
- Utiliser les sciences qualitatives pour concevoir, mener, analyser et interpréter la recherche et la critique dans le domaine de la santé.
- Démontrer l'intégration de nouvelles connaissances et compétences à la formation et à l'expérience antérieures par une application critique et sélective dans un contexte personnel et professionnel pertinent, y compris en encourageant l'apprentissage tout au long de la vie et la pensée critique ouverte.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















