Nazarbayev University Master en santé publique
Nazarbayev University

Nazarbayev University

Master en santé publique

Astana, Kazakhstan

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Le diplôme de maîtrise en santé publique (MPH) de deux ans proposé à l'école de médecine Nazarbayev University est basé sur les normes internationales les plus élevées. En tant qu'offre de l'École de médecine, nous fournissons des professeurs hautement qualifiés supplémentaires, ainsi que des ressources d'enseignement et de recherche que l'on ne trouve pas dans les programmes de MPH en dehors des écoles de médecine.

Les postes liés à la santé au sein des Nations Unies (OMS, UNICEF, PNUD, ONUSIDA et autres) et des agences internationales unilatérales (USAID) exigent ou préfèrent presque toujours des candidats titulaires d'un diplôme de MPH. Il y a un besoin croissant de personnel formé en MPH en tant qu'administrateurs, chercheurs et spécialistes de l'évaluation dans les hôpitaux et autres établissements de santé. Dans le secteur privé, les sociétés pharmaceutiques, d'assurance maladie et de biotechnologie embauchent des professionnels de la santé publique. Parfois, les diplômés du MPH créent leur propre entreprise.

Un nombre croissant d'universités, tant au Kazakhstan qu'à l'extérieur du Kazakhstan, embauchent des diplômés du MPH pour l'enseignement, le travail administratif et la recherche. Le MPH est également un diplôme de passerelle pour les diplômés du MPH qui souhaitent poursuivre un doctorat dans un domaine de la santé publique dans des universités en dehors du Kazakhstan.

informations générales

  • Campus : Astana, Kazakhstan
  • Langue : anglais
  • Mode de livraison : Temps plein, sur le campus
  • Durée : 2 ans

Objectifs

Engager les étudiants par le biais d'une éducation et d'une formation transformationnelles aux meilleures pratiques internationalement acceptées dans les approches basées sur la population pour aborder la santé, les conditions de santé et les déterminants de la maladie pour la prévention et le contrôle des maladies, des incapacités et des décès prématurés.

  • Fournir aux diplômés des compétences en sciences de la santé publique pour produire des recherches en santé et biomédicales et des évaluations de programmes de la plus haute qualité sur la base de normes internationales.
  • Fournir aux diplômés des compétences en gestion et en évaluation des services de santé pour l'administration des établissements de santé et l'élaboration de politiques de santé.
  • Former des professionnels de la santé publique qualifiés qui s'appuient sur les connaissances et les méthodes de plusieurs disciplines pour définir, évaluer de manière critique et résoudre de manière éthique les problèmes affectant la santé publique.

Ecole de Médecine

Nazarbayev University's School of Medicine (NUSOM) est la première école de l'histoire du Kazakhstan à proposer tous ses programmes en anglais, suivant un programme de style américain en collaborant avec des cliniciens médicaux experts et des scientifiques biomédicaux recrutés dans le réseau mondial de la santé. NUSOM a été créé pour améliorer la qualité de l'enseignement médical dans la République du Kazakhstan et générer un système de santé transformateur qui répond aux défis de la réforme des soins de santé au Kazakhstan.

Les programmes de NUSOM offrent des technologies de pointe qui transforment nos étudiants en professionnels de la santé experts. Les candidats à l'École de médecine sont soumis à un processus de candidature rigoureux et sont acceptés à la discrétion du service des admissions du SOM.

Partenaire stratégique

École de médecine de l'Université de Pittsburgh, États-Unis

D'autres partenaires stratégiques de Nazarbayev University

  • Duke University, Fuqua School of Business (États-Unis)
  • L'Université nationale de Singapour, Lee Kuan Yew School of Public Policy (Singapour)
  • L'Université de Pennsylvanie (États-Unis)
  • L'Université de Cambridge (Royaume-Uni)
  • École des mines du Colorado (États-Unis)
  • L'Université du Wisconsin-Madison (États-Unis)
  • Laboratoire national Lawrence Berkeley (États-Unis)
  • Les universités associées d'Oak Ridge (États-Unis)

Programmes similaires