Filtres
Filtres
- Master
- Programmes de sciences naturelles
- Physique nucléaire
- Sur le campus
Trier par
5 Physique nucléaire Master Degree Programs


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Master en physique des particules et nucléaire
- Prague, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
La physique des particules (physique des hautes énergies, subnucléaire) étudie la structure de la matière au niveau des particules élémentaires et leurs interactions fondamentales. La physique nucléaire étudie la structure des noyaux atomiques et plus généralement le comportement des systèmes quantiques finis de particules en interaction mutuelle. L'étude est basée sur des cours complets de physique théorique et expérimentale des particules et nucléaire, basés sur des cours approfondis de mécanique quantique et de théorie quantique des champs. L'accent est mis sur la maîtrise des techniques de calcul pertinentes et la gestion des méthodes d'acquisition et d'évaluation des données expérimentales, y compris l'utilisation efficace des outils informatiques et logiciels avancés. À l'aide de cours optionnels et du projet de mémoire de maîtrise, les étudiants acquièrent des connaissances approfondies dans un domaine sélectionné et choisissent une orientation vers la théorie ou l'expérimentation.


University of Jyväskylä
Conseil rapide
Master of Science en physique
- Jyväskylän yliopisto, Finlande
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme de maîtrise en physique proposé par la Faculté des mathématiques et des sciences est un programme à temps plein de deux ans (120 ECTS) enseigné en anglais. Les candidatures à ce programme de master peuvent être soumises une fois par an en janvier et une fois acceptées, vos études commenceront en septembre. De ce programme, vous obtiendrez une maîtrise en sciences.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences
MSc Physique et Technologie des Réacteurs Nucléaires
- Birmingham, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
L'impact environnemental de l'utilisation des combustibles fossiles et les incertitudes quant à leurs sources d'approvisionnement ont conduit à l'étude de nombreuses sources d'énergie alternatives. Mais parmi celles-ci, seule l'énergie nucléaire de fission est actuellement suffisamment développée pour constituer une alternative économiquement viable aux combustibles fossiles.


Czech Technical University in Prague
Master en physique nucléaire et des particules
- Prague 6, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le cours est orienté vers la physique nucléaire et la physique élémentaire des particules c'est-à-dire des disciplines présentant des faits fondamentaux sur la structure de la matière et les principales interactions du micromonde. Cependant, de nombreuses découvertes ont dépassé le domaine de la physique et ont trouvé leur place dans de nombreux domaines des activités humaines. La structure du cursus comprend des sujets avancés de théorie quantique des champs, de physique des particules, de systèmes de détecteurs et de traitement des données.


University of South Carolina
Nuclear Engineering, M.S.
- Columbia, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
À plein temps
Sur le campus
Anglais
Type de diplôme populaire
Lieux populaires