Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes de sciences de la vie
- Aquaculture et pêche
- Sur le campus
Trier par
12 Aquaculture et pêche Master's Degree Programs


Promu
Egas Moniz School of Health & Science
Conseil rapide
Master en aquaculture durable
- Monte de Caparica, Portugal
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Ce master a pour objectif général de former des professionnels capables de répondre aux besoins de l'industrie aquacole, en contribuant à l'amélioration de la productivité durable, de la santé et du bien-être en aquaculture, ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de la sécurité alimentaire et de la santé publique.


Promu
Swedish University of Agricultural Sciences
Master en conservation et gestion des poissons et de la faune
- Umeå, Suède
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Vous souhaitez contribuer à la conservation et à la gestion durables des ressources halieutiques et fauniques de la planète ? Ce programme de master vous préparera à une carrière dans les secteurs public et privé.


University of Algarve
Conseil rapide
Master en aquaculture et pêche
- Faro, Portugal
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le master en aquaculture et pêche comporte deux spécialisations : l'une en aquaculture et l'autre en pêche. Outre les domaines prédominants du cours de sciences de l'aquaculture et de la pêche, d'autres domaines importants sont les sciences de l'environnement et les sciences biologiques.


Universidade Santiago de Compostela
Master en aquaculture
- Santiago de Compostela, Espagne
Master
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Espagnol, Galicien
Le master fournit aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir et mener des recherches en aquaculture et donner des réponses professionnelles, la conception et la gestion d'installations continentales et marines, l'évaluation de l'impact environnemental et les besoins en R+D+i, pour le développement de l'industrie aquacole. . . Il s'agit d'un master interuniversitaire avec les universités de La Corogne et de Vigo.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Universitat de Barcelona
Master en Aquaculture
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le programme vise à former des professionnels pour le secteur de l'aquaculture avec un haut niveau de connaissances scientifiques, une maîtrise des techniques multidisciplinaires et la capacité d'assumer des responsabilités managériales. Il offre aux étudiants la possibilité de développer les compétences nécessaires pour mener à bien la recherche, le développement et l'innovation dans les secteurs public et privé.


Universidade de Vigo
Master en aquaculture
- Vigo, Espagne
Master
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Espagnol
Ce Master vise à offrir une formation avancée, spécialisée et multidisciplinaire, visant à comprendre l'état actuel de la recherche dans le domaine de l'aquaculture.


Faculty of Fisheries and Protection of Waters USB
Master en pêche et protection des eaux
- Ceske Budejovice, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Programme d'études complet et polyvalent, le master en pêche et protection des eaux explore les aspects biologiques, écologiques et technologiques de la pêche et de la gestion de l'eau, ainsi que les questions liées à la protection de l'environnement aquatique. En outre, le programme donne un aperçu de divers domaines connexes.


Vytautas Magnus University
Master en aquamatique
- Kaunas, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d'études de deuxième cycle en double diplôme « Aquamatique » allie de manière unique les sciences naturelles et les sciences de l'ingénieur. Ce programme vise à former des spécialistes hautement qualifiés en ingénierie environnementale, capables de résoudre des problèmes théoriques et pratiques de gestion de l'eau, d'analyser et de modéliser les phénomènes aquatiques naturels et les processus d'ingénierie en utilisant les technologies les plus récentes et en intégrant des connaissances issues de différents domaines.


Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Acuicultura
- Valencia, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Les produits de la pêche et de l'aquaculture constituent l'une des principales sources de protéines animales hautement digestibles et d'acides gras hautement insaturés (oméga 3), c'est pourquoi leur demande a doublé au cours des trois dernières décennies. Cependant, les captures de poissons, tant d'origine marine que continentale, se sont stabilisées autour de 90 millions de tonnes, tandis que la production de poissons d'aquaculture a décuplé et s'élève à 56 millions de tonnes -38 d'origine continentale et 18 d'origine marine-, selon les données de la FAO. Dans les années à venir, l'augmentation de la population mondiale et l'augmentation de la consommation par habitant - actuellement d'environ 18 kilogrammes par personne/an - entraîneront une augmentation considérable de la demande de poisson, qui devra être fournie par l'aquaculture. .


PPMB UNAIR
Master of Fisheries Sciences
- Surabaya, Indonésie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais


Nord University
Master en production et utilisation durables des bioressources marines
- Bodø, Norvège
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
MAR-BIO est un programme de master basé sur la recherche combinant les compétences de différents pays nordiques pour former la prochaine génération de professionnels dans le domaine de la croissance bleue et de l'économie circulaire marine. Grâce à une approche interdisciplinaire, les étudiants acquièrent un aperçu de l'interaction entre la pêche, l'aquaculture, l'environnement, le droit, la gestion, la production et l'utilisation des bio-ressources marines.


Norwegian University of Life Sciences NMBU
Master in Aquatic Food Production - Safety and Quality (AQFood)
- As, Norvège
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
AQFood se concentre sur la production d'aliments aquatiques tout au long de la chaîne de production et d'approvisionnement, en associant la production primaire, y compris l'aquaculture et les prises sauvages, à la transformation et à la distribution aux consommateurs en termes de qualité et de sécurité.
Type de diplôme populaire
Learn more about Aquaculture et pêche Master's degree programs
L'élevage et les soins des poissons sont généralement les principaux thèmes des programmes d'aquaculture et de pêche. Dans ce type de programme, les étudiants peuvent également connaître la vie des plantes aquatiques et comment garder les zones d'eau en sécurité pour le poisson et les plantes.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.