Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes environnementaux
- Climatologie
Trier par
11 Climatologie Master's Degree Programs

Promu
University of Hamburg - School of Integrated Climate and Earth System Sciences SICSS
Programme de maîtrise en sciences du système climatique intégré
- Hamburg, Allemagne
Master
À plein temps, À temps partiel
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Intéressé par le changement climatique? Rejoignez-nous! Approche unique: les étudiants étudient toutes les composantes du système climatique, y compris les sciences économiques et sociales - Deux ans - Enseigné en anglais - Aucun frais de scolarité - Une atmosphère internationale avec 75% d'étudiants internationaux - Petites classes de 20 étudiants maximum - Excellentes perspectives de carrière: 75% de nos diplômés commencent à travailler dans les universités, les ONG ou les bureaux de consultants moins de six mois après l’obtention de leur diplôme - Accès à un environnement international de recherche sur le hub de recherche sur le climat en Allemagne.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Master en physique de l'atmosphère, météorologie et climatologie
- Prague, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme « Physique de l'atmosphère, météorologie et climatologie » amène les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des propriétés atmosphériques et des processus associés. Dans le cadre de l'Université Charles, ce programme est unique dans sa vision globale de l'atmosphère terrestre en tant que système dynamique dans un large contexte interdisciplinaire. Même en République tchèque, il s'agit du seul programme offrant une formation complète dans le domaine de la physique atmosphérique, de la météorologie et de la climatologie. Le programme découle de l'étude du baccalauréat en physique, dans laquelle les étudiants acquièrent les connaissances nécessaires des principes physiques de base (mécanique, thermodynamique, électricité et magnétisme, optique et autres) ainsi que la maîtrise des méthodes mathématiques connexes. Les éléments du programme d'études sont principalement axés sur l'acquisition de connaissances théoriques dans le domaine de la physique atmosphérique (hydrodynamique et thermodynamique atmosphérique), prolongeant ainsi l'expertise précédemment acquise dans ce domaine. De plus, les compétences nécessaires aux activités pratiques et scientifiques dans le domaine de la physique atmosphérique sont acquises au cours de l'étude, en particulier dans le domaine des mathématiques numériques, des statistiques mathématiques, du traitement des données et de la visualisation. Une partie du cours vise à préparer les diplômés aux applications de base de la physique atmosphérique, telles que les prévisions météorologiques, l'analyse de la pollution atmosphérique et la recherche climatique (y compris la modélisation et la recherche des couches atmosphériques supérieures). D'autres matières du programme servent à approfondir la concentration de l'étudiant sur des sujets particuliers ou à élargir ses connaissances dans des domaines proches d'autres disciplines physiques (par exemple, phénomènes électriques, optiques et acoustiques dans l'atmosphère ou les océans). Dans le cadre de l'étude, un mémoire de diplôme de niveau master est préparé et soumis, dans lequel l'application des compétences acquises au cours de l'étude est démontrée, ainsi que la capacité de coopérer à la résolution du problème scientifique assigné.


Structuralia
Gestion des risques de catastrophe et gouvernance climatique
- Online
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance
Anglais
Ce Master a été conçu pour fournir aux professionnels de différentes disciplines les connaissances et compétences nécessaires à la recherche appliquée et à la gestion des moyens et outils pouvant être utilisés dans les domaines de la gestion des risques de catastrophe et de la gouvernance climatique. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la gouvernance climatique est liée aux mécanismes et mesures volontaires destinés à diriger les systèmes sociaux vers la prévention, l’atténuation ou l’adaptation aux risques provoqués par le changement climatique (Jagers et Steripple, glossaire du GIEC). L’acquisition de connaissances et de compétences dans ce domaine est donc très pertinente dans un monde de plus en plus exposé aux phénomènes liés au climat. Les principaux groupes d'intérêt comprennent des ingénieurs, des architectes, des experts en sciences de la Terre, en sciences économiques, en sciences sociales, en sciences de l'environnement, des écologistes, des sociologues, des biologistes, des hydrologues, des éducateurs, des géographes et d'autres professionnels intéressés à développer leurs compétences en matière de gestion des risques et de gouvernance climatique.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Universitat de Barcelona
Master en météorologie et sciences du climat
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Le master en météorologie et sciences du climat s'adresse principalement aux étudiants intéressés par la compréhension de l'atmosphère et du climat, avec une sensibilité particulière aux défis liés à l'amélioration de la représentation des observations, à la modélisation des processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère, et à la compréhension du changement climatique et de sa projection en fonction de différentes situations socio-économiques.


Centre international de formation européenne (CIFE)
Master conjoint en diplomatie commerciale et climatique de l'UE (EUDIPLO)
- Berlin, Allemagne
- Nice, France
- + 1 more
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le Master conjoint en commerce de l'UE & Diplomatie climatique (EUDIPLO) est proposé par le CIFE à Berlin et à Nice et par l'école de gouvernement de la LUISS Guido Carli à Rome. Le Master EUDIPLO permet d'acquérir des compétences analytiques et de négociation grâce à des études fondées sur des données probantes et à des travaux de projets pratiques dans les trois principaux domaines du programme : Durabilité & Climat, Commerce & Investissement, Coopération numérique.


University of Bologna
Master en sciences du climat
- Bologna, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master en Science du Climat fournit une solide connaissance théorique et pratique sur le système climatique de la Terre, créant un profil scientifique de haut niveau et multidisciplinaire. Les principales opportunités d'emploi pour le diplômé en sciences du climat se situeront dans un contexte national et international dans des instituts de recherche, des universités, des organisations de services et des entreprises dont les activités portent sur des sujets tels que le changement climatique, la durabilité environnementale, la transition énergétique et la protection de l'environnement.


University of Limerick
Master en conception urbaine et résilience climatique
- Limerick, Irlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master of Science en Design Urbain et Résilience Climatique est un programme professionnel de niveau 9, d'une durée de deux ans et à temps plein. Ce cursus intensif et dynamique vous prépare à diverses activités professionnelles en Design Urbain, Développement Durable et Résilience Climatique. Le programme MSc UDCR est dispensé au sein de l'École d'Architecture et de Design de Produits et, comme les autres programmes de l'École, le Studio de Design est au cœur de la méthodologie d'enseignement.


Universidade Santiago de Compostela
Master en énergies renouvelables, changement climatique et développement durable
- Santiago de Compostela, Espagne
Master
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Espagnol, Galicien
L'orientation de ce diplôme est double, investigatrice et professionnelle. Une orientation professionnelle liée à l'intérêt et à l'engagement de nombreuses entreprises du secteur, et une orientation de recherche liée à l'existence d'un doctorat en énergies renouvelables et durabilité énergétique, unique dans le système universitaire galicien.


University of Denver, Josef Korbel School of Global and Public Affairs
Master of Arts en durabilité de l'environnement mondial
- Denver, États-Unis d'Amérique
Master
À plein temps, À temps partiel
2 ans
Sur le campus
Anglais
Tracer une nouvelle voie pour la planète.\n\nLe changement climatique et les menaces environnementales remodèlent notre monde, avec des conséquences profondes sur le bien-être économique, les migrations, la santé, les conflits et la justice environnementale. L'approche de ce programme, axée sur l'humain, met l'accent sur la compréhension des causes et des effets du changement climatique et sur l'élaboration de stratégies visant à en limiter l'impact.


Victoria University of Wellington
Master en sciences de l'environnement - MEnvSc
- Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
Les risques posés par le changement climatique, l'élévation du niveau de la mer et les pressions exercées sur nos ressources naturelles soulignent le besoin de scientifiques et de conseillers en matière d'environnement. Le master en sciences de l'environnement a pour but de comprendre comment l'homme se lie à l'environnement naturel et le modifie. Il est enseigné à travers un éventail de disciplines scientifiques telles que la biologie, la chimie, la géographie, les mathématiques et la physique.


Victoria University of Wellington
Master en sciences et politiques du changement climatique - MCCSP
- Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
La menace mondiale du changement climatique est réelle et urgente. Ce diplôme pluridisciplinaire vous permettra de mieux comprendre les défis liés au changement climatique dans les domaines de la science et de l'élaboration des politiques. Le changement climatique est sans aucun doute l'un des plus grands défis auxquels notre monde est confronté. Nous en voyons déjà certaines conséquences au niveau mondial : une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, la perte de terres habitables et des préoccupations croissantes concernant la sécurité alimentaire, la perte d'espèces et les menaces pesant sur la biodiversité.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Climatologie Master's degree programs
Les personnes désireuses de comprendre les phénomènes météorologiques et d'utiliser ces informations pour établir des prévisions météorologiques à long terme en toute connaissance de cause peuvent être intéressées par l'étude de la climatologie. Les responsables de l'aménagement du territoire et de la construction sont particulièrement intéressés par la collaboration avec les climatologues, car leurs prévisions peuvent avoir une incidence sur le calendrier et l'emplacement des projets de développement.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.