Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes d'énergie
- Énergies durables
Trier par
28 Énergies durables Master's Degree Programs


Promu
Centre international de formation européenne (CIFE)
Master Transition Energétique Globale et Gouvernance Nice-Berlin
- Berlin, Allemagne
- Nice, France
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Au carrefour de la théorie et de la pratique, un programme de maîtrise se déroule à Nice et à Berlin. Pour les étudiants diplômés qui souhaitent comprendre la complexité des transformations énergétiques actuelles et travailler en tant que responsables des politiques énergétiques.


Promu
Universitat Rovira i Virgili
Master en génie de l'environnement et de l'énergie durable
- Tarragona, Espagne
Master
À plein temps, À temps partiel
3 semestres
Sur le campus
Anglais
L'objectif du master est de préparer des professionnels dans le domaine de l'énergie, de l'environnement et de la production durable avec une formation scientifique et technique rigoureuse, capables d'apporter une réponse flexible et multidisciplinaire aux défis de la construction d'une société durable à travers la conception, la conception, l'évaluation , mise en œuvre et gestion de processus respectueux de l'environnement, consommation de ressources naturelles et santé.


Promu
TU-Campus EUREF
Développement durable (MBA)
- Berlin, Allemagne
Master
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Le programme de MBA Construire la durabilité - Méthodes de gestion de l'efficacité énergétique enseignera aux étudiants les compétences, les méthodes et les concepts permettant de considérer différentes approches, de les comprendre et de les aligner pour parvenir à des solutions durables.


Structuralia
Master en production d'électricité durable
- Online
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance
Anglais
Ce master en production d'électricité durable est conçu pour contribuer à la transition énergétique indispensable vers le développement durable et un monde sans émissions de CO2. L'objectif du programme est de transmettre des connaissances techniques, économiques, environnementales et de gestion de projet pour la production durable d'électricité par l'utilisation d'énergies renouvelables.


Universidade de Aveiro
Master en systèmes d'énergie durable
- Aveiro, Portugal
Master
2 ans
Sur le campus
Anglais, Portugais
Le Master en systèmes énergétiques durables comprend une étude intégrée dans les domaines des technologies énergétiques, de l#39;environnement et du développement durable. Une approche pluridisciplinaire et transdisciplinaire est adoptée pour les problèmes énergétiques et environnementaux, leurs solutions et les dimensions économiques et sociales du développement durable.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Structuralia
Master en production d'énergie électrique durable
- Online
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance
Espagnol
Le master développe des connaissances techniques, économiques, environnementales et de gestion de projet pour la production durable d'énergie électrique grâce à l'utilisation d'énergies renouvelables. L'étudiant est habilité à aborder la conception et le dimensionnement de parcs éoliens, de centrales solaires photovoltaïques, de centrales hydrauliques, de projets biomasse et autres énergies renouvelables (énergies thermoélectriques, géothermiques et marines).


Hanze University of Applied Sciences, Groningen
Master européen en gestion durable des systèmes énergétiques
- Groningen, Pays-Bas
Master
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Voulez-vous faire la différence dans la réalisation de la transition énergétique d'un point de vue innovant pour les entreprises ? Le master européen en gestion des systèmes énergétiques durables répond à la forte demande de professionnels qui comprennent les complexités de la gestion des affaires dans le domaine de l'énergie et qui peuvent travailler de manière interdisciplinaire. Vous apprendrez à concevoir et à modéliser des plans d'affaires innovants, ainsi qu'à évaluer et à mettre en œuvre des scénarios de transition énergétique dans le monde réel. Le programme est clairement axé sur l'international, non seulement en raison de la communauté internationale d'étudiants, mais aussi parce que vous suivez le programme dans différents lieux en Europe.


University of Twente
Master Technologie de l'énergie durable
- Enschede, Pays-Bas
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Devenez un pionnier des technologies durables qui développe et met en œuvre de nouvelles technologies et transitions énergétiques durables nécessaires dans le monde de demain. Avec une population mondiale en constante augmentation et une demande énergétique des industries et des consommateurs plus forte que jamais dans l'histoire, nous épuisons rapidement les ressources énergétiques non renouvelables de la Terre (pétrole, gaz et charbon) et nous nous dirigeons vers un changement climatique problématique.


EALDE Business School
Máster en Energías Renovables
- Madrid, Espagne
Master
À plein temps
1500 heures
Sur le campus
Espagnol
Le Master en ligne à distance en Energies Renouvelables est un enseignement supérieur qui garantit les apprentissages nécessaires à la conduite de projets d'énergies renouvelables, qu'ils soient en autoconsommation ou à grande échelle. Le programme de formation est né pour répondre au besoin de professionnels qualifiés dans un secteur en pleine expansion.


European Master in Renewable Energy and European Master in Sustainable Energy System Management
Master européen en gestion des systèmes énergétiques durables
- Brussels, Belgique
Master
À plein temps
16 mois
Sur le campus
Anglais
SESyM se concentre sur les aspects multidisciplinaires des systèmes énergétiques. Il fournit des compétences en gestion et en communication, ainsi que les connaissances techniques nécessaires pour relever le défi de la transition du système énergétique.


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en ingénierie bioénergétique et durabilité énergétique
Master
1 an
Mélangé
Espagnol
Conseil rapide
Le master en ingénierie bioénergétique et durabilité énergétique vise à développer chez les étudiants une mentalité sensible et rigoureuse sur le concept général de durabilité, en développant des compétences dans les domaines de la protection de l'environnement et de la gestion durable de l'énergie (énergies renouvelables, efficacité, économie d'énergie, etc.). La réussite de ce Master permettra aux étudiants d'accéder à différents domaines professionnels tels que la gestion, la planification et la certification de la durabilité énergétique, ou les impacts socio-économiques et environnementaux de la bioénergie, avec la possibilité d'intégrer d'autres énergies afin de garantir la durabilité dans l'utilisation de la bioénergie. L'objectif du master est de former des ingénieurs spécialisés dans différents domaines professionnels tels que la gestion, la planification et la certification de la durabilité énergétique, ainsi que dans les développements technologiques les plus innovants en matière de bioénergie et d'autres énergies renouvelables.


Mälardalen University
Programme de master en systèmes énergétiques durables
- Västerås, Suède
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Des systèmes énergétiques durables sont nécessaires pour surmonter les problèmes liés à l'approvisionnement en énergie et au changement climatique dans le monde. Le programme de maîtrise en systèmes d'énergie durables vous fournira des connaissances de pointe sur les technologies permettant d'utiliser le soleil, le vent et la biomasse comme sources d'énergie. Les futurs employeurs sont principalement des entreprises du secteur de l’énergie, des sociétés de conseil et des organisations publiques en Suède ou à l’étranger.


Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Sistemas Propulsivos para una Movilidad Sostenible
- Valencia, Espagne
Master
À plein temps
18 mois
Sur le campus
Espagnol
L'Institut de Recherche Universitaire CMT - Moteurs Thermiques proposé par le Master est une référence dans le domaine des centrales propulsives dans les moyens de transport, tant pour ses études les plus fondamentales, visant à une meilleure compréhension des phénomènes pertinents et des relations de cause à effet dans le actions du système, comme dans l'aspect le plus appliqué du transfert de connaissances et des projets conjoints avec l'industrie. Le savoir-faire et l'expérience que possède le groupe de recherche sur le sujet et les moyens expérimentaux et de calcul disponibles créent des conditions privilégiées pour la formation complète des futurs chercheurs et professionnels.


LUT University
Programme de maîtrise en systèmes énergétiques durables
- Lappeenranta, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Dans le cadre du master en systèmes énergétiques durables, la consommation énergétique mondiale est en constante augmentation, et il est impératif de réduire l'impact environnemental de toutes les activités humaines. La compréhension des systèmes complexes et des technologies modernes est essentielle pour concevoir et exploiter une production d'énergie propre et efficace.


Universidade de Vigo
Master en énergie et durabilité
- Vigo, Espagne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Espagnol
L'objectif du master est de transmettre des connaissances liées à l'énergie, couvrant des concepts tels que l'efficacité et la certification énergétiques, les énergies renouvelables et la mise en œuvre de systèmes énergétiques tant dans le domaine industriel que dans le secteur tertiaire. Le master a une vocation pratique claire, afin que l'étudiant puisse utiliser les connaissances acquises dans la réalisation de projets intégrant à la fois les aspects techniques, économiques et environnementaux.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Énergies durables Master's degree programs
Les programmes axés sur l'énergie durable offrent aux étudiants des connaissances alternatives entourant, plusieurs formes d'énergie écologiques. Certains thèmes communs peuvent comprendre des systèmes renouvelables de transport d'énergie, la thermodynamique, l'énergie éolienne, l'ingénierie nucléaire, les applications solaires thermiques de l'énergie et la gestion des systèmes d'énergie.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.