Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes de sciences naturelles
- Nanotechnologies
- Sur le campus
Trier par
14 Nanotechnologies Master's Degree Programs


Promu
Universidade de Aveiro
Master en Ingénierie Physique
- Aveiro, Portugal
Master
2 ans
Sur le campus
Portugais, Anglais
Compléter le baccalauréat en génie physique, physique ou autre formation appliquée en physique/génie physique, avec des contenus avancés en physique de la matière condensée et en nanosciences; photonique et optoélectronique ; et avec un nombre raisonnable de cours au choix qui permettent aux étudiants de choisir une partie de leur parcours de formation. Ces cours au choix peuvent être choisis dans la matière principale du programme ou dans des domaines complémentaires comme les mathématiques, l#39;ingénierie mécanique et électrotechnique, la chimie, la gestion.


Promu
Saxion University of Applied Sciences
Conseil rapide
Master of Science en nanotechnologie appliquée
- Enschede, Pays-Bas
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le Master of Science en nanotechnologie appliquée est unique aux Pays-Bas. La caractéristique la plus distinctive est l'accent mis sur le développement de produits et d'applications innovants basés sur les micro et nanotechnologies. La fusion d’éléments issus de la biologie, de la chimie, de l’électrotechnique et de la physique donne naissance à des matériaux et dispositifs nanotechnologiques aux propriétés sans précédent. Le programme ne commence qu'en septembre et est enseigné entièrement en anglais.


Promu
Ecole Centrale de Lyon
Master en ingénierie à l'échelle nanométrique
- Écully, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les objectifs de ce master sont de former les futurs managers, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des nanotechnologies et de leur donner les outils nécessaires pour faire face aux avancées récentes en nanotechnologie et en biologie. Les diplômés seront prêts à entreprendre des projets internationaux dans lesquels ces différents domaines se chevauchent. L'École Centrale de Lyon est l'établissement phare de ce master de l'Université de Lyon, accrédité conjointement avec l'INSA Lyon et l'Université Claude Bernard Lyon 1.


VSB - Technical University of Ostrava
Maîtrise en nanotechnologie
- Ostrava, République tchèque
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les études de master en nanotechnologie sont destinées aux titulaires d'un bachelor en nanotechnologie ou dans des branches axées principalement sur la science des matériaux, la physique appliquée et la chimie. Les matières théoriques, qui traitent de la relation entre la structure et les propriétés optiques, magnétiques et autres des nanomatériaux, sont complétées par un travail en laboratoire à l'aide d'appareils de diagnostic modernes.


Universitat de Barcelona
Master en Nanosciences et Nanotechnologies
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
La nanoscience et la nanotechnologie sont des disciplines à la pointe des connaissances scientifiques. Ils combinent des aspects des sciences fondamentales et appliquées appliquées à des domaines spécifiques, tels que la biotechnologie, la médecine, la chimie, les sciences pharmaceutiques, la physique, l'ingénierie des matériaux, les sciences et l'ingénierie électronique. La nanoscience et la nanotechnologie sont donc des domaines clés de la recherche et du développement interdisciplinaires, dans lesquels l'activité augmente à travers le monde.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en nanosciences moléculaires et nanotechnologies
- Valladolid, Espagne
Master
1 an
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le master en nanosciences et nanotechnologies moléculaires est un master interuniversitaire auquel participent 7 universités espagnoles. Il aborde des aspects qui sont à l#39;intersection de l#39;une des sciences les plus nouvelles aujourd#39;hui, la nanoscience, avec des aspects scientifiques traditionnels de la science moléculaire tels que l#39;électronique moléculaire, le magnétisme moléculaire, la chimie supramoléculaire, la physique des surfaces ou la science des matériaux moléculaires. Le Master vise à former des étudiants dans le domaine des nanosciences et nanotechnologies afin qu#39;ils puissent développer une activité professionnelle dans ce domaine, ou une activité de recherche débouchant sur une thèse de doctorat.


Vilnius University
Master en photonique et nanotechnologie
- Vilnius, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Ce programme d'études s'adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances en photonique des semi-conducteurs et en nanotechnologies afin de maîtriser la physique, la fabrication et les techniques de caractérisation des sources lumineuses solides organiques et inorganiques, des cellules solaires, des capteurs et des dispositifs hybrides. Ce programme a fait ses preuves en matière d'insertion professionnelle des diplômés dans l'industrie des hautes technologies et de poursuite d'études doctorales, en Lituanie et à l'étranger.


Universidade de Vigo
Master en nanosciences et nanotechnologies
- Vigo, Espagne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Espagnol
Le Master interuniversitaire en nanosciences et nanotechnologies répond à la nécessité d'intégrer dans un corpus de connaissances les avancées qui ont lieu dans le domaine des nanosciences et des applications technologiques des nanosystèmes.


Vilnius Gediminas Technical University
Conseil rapide
Master en nanobiotechnologie
- Vilnius, Lituanie
- Lithuania, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
L'objectif du programme est de préparer les professionnels qui possèdent des connaissances et des compétences avancées en biotechnologie et en science des matériaux en combinant les compétences de conception et de résolution de problèmes de l'ingénierie avec celles des sciences biomédicales et qui sont capables d'utiliser les connaissances acquises pour résoudre des problèmes pratiques dans la recherche scientifique orientée vers la biomédecine.


University of Twente
Maîtriser les nanotechnologies
- Enschede, Pays-Bas
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Abordez les grandes questions (de société) au plus petit niveau : devenez un expert dans le domaine des nanotechnologies et inventez, concevez et développez des solutions innovantes à l'échelle nanométrique extrêmement petite. Comment diagnostiquer les maladies, telles que le cancer, à un stade précoce ? Existe-t-il des moyens plus durables de stocker l'énergie pour rendre possible la transition énergétique ? Et comment fabriquer un capteur qui contrôle les niveaux de pollution de l'eau à grande échelle ?


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en chimie synthétique et industrielle
- Valladolid, Espagne
Master
1 an
Sur le campus
Espagnol, Anglais
Conseil rapide
Le Master en chimie synthétique et industrielle est un programme de master interuniversitaire dirigé par l#39;Université de Valladolid, l#39;Université publique de Navarre et l#39;Université du Pays basque (université coordinatrice). Il vise à former des spécialistes en synthèse chimique pour les mondes professionnel / entreprise et recherche / académique, leur permettant de devenir des experts en méthodologie de synthèse, la préparation de matières premières et / ou de produits chimiques fins, la détermination structurelle et les techniques de séparation et de purification. Ce master permet aux étudiants de poursuivre un doctorat à la fin. Parmi les principaux sujets d#39;intérêt social qui contribuent à orienter les axes de recherche en chimie, on peut citer l#39;énergie, la santé, l#39;environnement et les nouveaux matériaux (y compris les nanotechnologies) pour des applications en catalyse, électronique, etc. Tout un monde dépendant des nouveaux développements de la chimie synthèse: nouveaux médicaments (analgésiques, antibiotiques, anti-inflammatoires, traitements du diabète, tension artérielle, cancer), nouveaux adhésifs, nouveaux matériaux semi-conducteurs, nouveaux produits luminescents pour cellules solaires, nouveaux polymères, LED, OLED, nanoparticules, énantiosélectivité… des mots qui dépeignent le monde qui nous entoure, et qui composent le monde de la synthèse. Apprenez à construire des molécules et des matériaux dotés des fonctionnalités chimiques, médicales ou physiques requises, étudiez leurs structures et propriétés, et ce, grâce à des procédures puissantes, sélectives, efficaces et propres. C#39;est l#39;objectif de ce master orienté vers la chimie synthétique et industrielle et celui des études doctorales.

Tecnológico de Monterrey - ITESM
Conseil rapide
Master en nanotechnologie
- Monterrey, États-Unis Mexicains
- Online Mexico
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Espagnol
Conseil rapide
Ce programme de troisième cycle vise à promouvoir la chaîne de valeur des matériaux avancés en utilisant les fondamentaux des nanosciences pour générer des connaissances scientifiques qui permettent, à partir de la nanotechnologie, de développer des produits et/ou services nanotechnologiques innovants, et d'identifier des opportunités d'entrepreneuriat pour la base technologique.


Università del Salento
Master en génie des matériaux et nanotechnologie
- Lecce, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le cours portera sur la relation entre le traitement, les propriétés et la structure de tous les matériaux d'intérêt industriel, c'est-à-dire les métaux, les polymères, les céramiques, les composites, les biomatériaux et les semi-conducteurs. Les nanomatériaux et leurs applications dans les domaines électroniques et autres font également l'objet des cours.


University of Science and Technology of Hanoi (USTH)
Master en sciences avancées des matériaux et nanotechnologies (AMSN)
- Hanoi, Viêt Nam
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les nanomatériaux se trouvent au centre de l'évolution technologique contemporaine qui a des impacts directs sur la vie quotidienne des êtres humains. Ce programme de maîtrise de 2 ans en science des matériaux avancés et en nanotechnologie à l'USTH est conçu dans le but de fournir aux étudiants des connaissances approfondies (à la fois académiques et pratiques) sur tous les aspects de la nanoscience et de la nanotechnologie. Deux pistes sont actuellement proposées, à savoir Materials Science, Devices et Nanotechnology (Nanophysics); Science des matériaux et nanochimie (nanochimie). Avec des cours proposés allant de la fondation des matériaux aux tranchées actuelles de la recherche et du développement de matériaux fonctionnels avancés, ainsi que des cours traitant de la gestion, du contrôle de la qualité de la production, etc., les étudiants sont formés pour être prêts pour la prochaine étape de leur carrière universitaire (Ph. D. préparation) ou pour un poste dans l'industrie (assistant technique ou ingénieur Recherche & Développement). En effet, la plupart de nos étudiants en master ont reçu des bourses de doctorat d'institutions réputées en France, aux États-Unis ou dans d'autres pays après l'obtention de leur diplôme. Les étudiants sont inscrits à la fois à l'USTH et dans une université française partenaire. Un stage de six (6) mois en France sera proposé aux étudiants de deuxième année (Master 2). Les étudiants diplômés recevront un double diplôme de l'université française et de l'USTH.
Type de diplôme populaire
Learn more about Nanotechnologies Master's degree programs
Le terme « nanotechnologie » fait référence aux progrès technologiques sur les niveaux microscopiques. Dans certains cas, il peut faire face à la manipulation d'atomes ou molécules. Ce champ est en croissance rapide avec de nouvelles opportunités qui apparaissent chaque année.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.