177 Sciences politiques Master diplômes trouvés
- Master
- Sciences sociales
- Sciences politiques
- Europe142
- Amérique du Nord13
- Asie10
- Océanie6
- Afrique2
- Amérique du Sud1
177 Sciences politiques Master diplômes trouvés
University of Milan
Conseil rapide
Master en sciences sociales et politiques computationnelles
- Milan, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme de master en sciences sociales et politiques computationnelles (CSPS) permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir des explications empiriques et théoriques des phénomènes politiques et sociaux en appliquant des méthodes d'analyse computationnelles et quantitatives à des données quantitatives et qualitatives.
University of Wroclaw
Master en sciences politiques
- Wrocław, Pologne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
L'Institut de sciences politiques de l'Université de Wrocław est l'un des centres de recherche en sciences politiques les plus importants et les plus dynamiques de Pologne. Depuis 2008, l'Institut a également développé des programmes d'études en anglais. Les candidats internationaux et polonais peuvent s'inscrire au programme d'études et obtenir le titre de Master en sciences politiques.
University of Warsaw - Faculty of Political Science and International Studies
Programme d'études supérieures en sciences politiques
- Śródmieście, Pologne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d'études supérieures en sciences politiques s'adresse aux candidats titulaires d'une licence (études de premier cycle) obtenue en Pologne ou à l'étranger. Il s'agit d'un programme de maîtrise à temps plein. La langue d'enseignement est l'anglais. Les cours du programme sont à la fois théoriques et pratiques (par exemple, "Political Communication", basé sur des simulations et des jeux).
University of Bologna
Master en Politique, Administration et Organisation: Affaires Publiques
- Bologna, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Politics and Social Policy (PSP) est un programme de deuxième cycle de deux ans entièrement enseigné en anglais. Le programme PSP est promu par le Département des sciences politiques et sociales et il bénéficie de sa solide réputation internationale dans l'enseignement et la recherche.
Universitat de Barcelona
Master en institutions et économie politique
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master en institutions et économie politique (MIPE) est un programme de recherche interdisciplinaire à l'intersection de la science politique, de l'économie et de l'histoire économique, qui offre une formation avancée en méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, et combine de solides fondements théoriques avec des applications empiriques et une compréhension approfondie des débats actuels en sciences sociales. MIPE est un projet de collaboration entre trois groupes de recherche basés à l'université de Barcelone et jouissant d'une solide réputation internationale, axés sur la politique comparée (PI, Carles Boix), l'économie politique (PI, Albert Solé-Ollé) et l'histoire économique (PI, Alfonso Herranz-Loncán). Ces groupes constituent l'épine dorsale d'un réseau dynamique de recherche en sciences sociales à l'UB et permettront aux étudiants d'avoir accès à un groupe polyvalent de professeurs et de chercheurs à la pointe de leur domaine. Le MIPE répond à la convergence progressive entre les domaines de la science politique, de l'économie politique et de l'histoire économique, tant au niveau de la recherche que de l'élaboration des politiques. Cette convergence s'est accompagnée d'une demande croissante de la part des étudiants de troisième cycle en sciences sociales pour des programmes de nature interdisciplinaire qui surmontent les limites associées aux frontières traditionnelles entre les disciplines. Le programme MIPE aborde un grand nombre des débats les plus pertinents en sciences sociales. Quelle est la relation entre les institutions politiques et les résultats économiques ? Qu'est-ce qui détermine la distribution des ressources matérielles et politiques ? Qu'est-ce qui est à l'origine de la coopération sociale et des conflits ? Pourquoi certains pays et régions sont-ils moins égalitaires et prospères que d'autres ? Quelles sont les sources de la polarisation politique croissante ? Quels sont les principaux défis économiques et politiques face à la crise environnementale mondiale ? Seule une approche pluridisciplinaire des sciences sociales permet de répondre correctement à ces questions, et c'est la principale mission du MIPE que d'essayer de répondre à ce besoin.
Luiss Guido Carli
Master en gestion globale et politique
- Rome, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Un programme de maîtrise en gestion et politique mondiales conçu pour former des dirigeants dotés de compétences managériales et politiques de haut niveau, capables d'opérer dans des contextes internationaux complexes et évolutifs. Ce programme offre une formation interdisciplinaire, intégrant les sciences sociales avec une méthodologie rigoureuse et la gestion d'entreprise avec une compréhension de la dynamique politique mondiale, facilitant ainsi l'acquisition de compétences transversales.
University of Helsinki
Master en politique mondiale et communication
- Helsinki, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Dans le programme de maîtrise en politique mondiale et en communication, vous étudiez une combinaison de pointe de sciences politiques, d'études de la communication et d'économie politique mondiale. Vous appliquez des idées, des concepts et des méthodologies à des problèmes sociétaux et politiques clés et développez vos compétences de raisonnement critique et d'argumentation.
Universitat de Barcelona
Master en analyse politique et évaluation institutionnelle
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
Ce master offre des compétences de recherche spécialisées dans le domaine des sciences politiques, en préparation à une activité universitaire avancée (études doctorales) ou à une pratique professionnelle (conseil, institutions privées proposant des études et des rapports).
Universidade Santiago de Compostela
Master en Administration Locale et Politiques Publiques Innovantes
- Santiago de Compostela, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol, Galicien
Le Master en gouvernement local et politiques publiques innovantes propose une formation spécialisée en gouvernement et gestion des administrations locales, visant à renforcer les compétences de ceux qui aspirent à travailler dans cette sphère publique, de ceux qui la dirigent et la gèrent et de ceux du privé secteur offrent des services de soutien aux gouvernements locaux.
Structuralia
Gestion des risques de catastrophe et gouvernance climatique
- Online
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance
Anglais
Ce Master a été conçu pour fournir aux professionnels de différentes disciplines les connaissances et compétences nécessaires à la recherche appliquée et à la gestion des moyens et outils pouvant être utilisés dans les domaines de la gestion des risques de catastrophe et de la gouvernance climatique. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la gouvernance climatique est liée aux mécanismes et mesures volontaires destinés à diriger les systèmes sociaux vers la prévention, l’atténuation ou l’adaptation aux risques provoqués par le changement climatique (Jagers et Steripple, glossaire du GIEC). L’acquisition de connaissances et de compétences dans ce domaine est donc très pertinente dans un monde de plus en plus exposé aux phénomènes liés au climat. Les principaux groupes d'intérêt comprennent des ingénieurs, des architectes, des experts en sciences de la Terre, en sciences économiques, en sciences sociales, en sciences de l'environnement, des écologistes, des sociologues, des biologistes, des hydrologues, des éducateurs, des géographes et d'autres professionnels intéressés à développer leurs compétences en matière de gestion des risques et de gouvernance climatique.
The Swedish Defence University (SEDU)
Conseil rapide
Master en politique, sécurité et crise
- Stockholm, Suède
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Politique, sécurité et crise est un programme de maîtrise en sciences politiques qui vous permettra d'approfondir vos connaissances sur les questions liées à la politique de sécurité, aux crises et à la gestion des crises et d'améliorer vos compétences dans ces domaines. Le programme fournira à la fois des connaissances théoriques approfondies et des outils pour vous aider à comprendre comment le monde fonctionne en ce qui concerne la politique de sécurité et les crises.
Universidad de Murcia
Master en analyse politique appliquée
- Murcia, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Mélangé
Espagnol
Le Master universitaire officiel en analyse politique appliquée s'adresse aux: Diplômés et diplômés en sciences sociales, juridiques et économiques. D'autres diplômes seront considérés, tant que le profil du candidat est approprié au contenu du programme. Les profils professionnels ou ceux ayant une expérience en politique ou en administration publique, dont la carrière professionnelle est jugée adéquate par rapport aux compétences du diplôme, seront également pris en considération.
European School of Political and Social Sciences
Master en gouvernance multiniveaux en Europe
- Lille, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Notre Master interdisciplinaire en gouvernance multiniveau en Europe est un diplôme de troisième cycle avancé axé sur les dimensions politiques, sociales et philosophiques qui sous-tendent l'Union européenne, sa gouvernance, sa place et son rôle dans la politique mondiale. Ce diplôme est destiné aux futurs professionnels de la politique européenne et mondiale.
Centre international de formation européenne (CIFE)
Master en Hautes Etudes Européennes et Internationales - Etudes appliquées des politiques européennes et de la gouvernance - Nice-Bruxelles-Berlin
- Berlin, Allemagne
- Nice, France + 1 more
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais, Français
Le Master en Hautes Etudes Européennes et Internationales - Etudes appliquées des politiques européennes et de la gouvernance est un programme d'un an qui est enseigné en deux langues (anglais et français), avec une option trilingue en allemand. Le master se déroule à Nice-Bruxelles-Berlin. Apprenez l'intégration européenne, les relations internationales, les politiques et l'économie de l'UE, participez à des ateliers de compétences professionnelles et à des séances d'accompagnement de carrière, améliorez vos compétences linguistiques et acquérez les compétences nécessaires pour devenir chargé de mission au sein d'organisations internationales. La particularité de ce programme réside dans la composante appliquée, à la croisée de la théorie et de la pratique.
Tampere University
Conseil rapide
Recherche en sciences sociales - Recherche sur la paix, la médiation et les conflits
- Tampere, Finlande
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme de maîtrise en recherche sur la paix, la médiation et les conflits (PEACE) propose une approche pluridisciplinaire et interdisciplinaire de la recherche sur la paix et les conflits. Classé au Top 10 de la résolution des conflits et de la consolidation de la paix par Peacekeeper en 2017, PEACE facilite la compréhension de la nature complexe des guerres et des conflits, ainsi que de leurs conséquences à court et à long terme.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Voir moins
Master Diplômes dans Sciences sociales Sciences politiques
Les sciences politiques ont pour objectifs d'analyser et de décortiquer les entités gouvernementales et les structures sociales sur lesquelles elles ont une influence. Cette formation inclut l'étude des comportements politiques des citoyens ainsi que les questions philosophiques et éthiques.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.