Filtres
Filtres
- Europe
- France
- Programmes de sciences naturelles
- Nanotechnologies
Trier par
2 Nanotechnologies Degree Programs in France


Promu
Junia Graduate School of Engineering (HEI ISEN ISA)
Conseil rapide
Master of Science and Engineering en microélectronique et nanotechnologies
- Lille, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
La microélectronique et les nanotechnologies se situent au carrefour des nanosciences, de la biologie, de l'électronique et des technologies de l'information. Grâce à cette approche multidisciplinaire, elles apportent des innovations disruptives dans les domaines de la santé, de l'électronique grand public, de la sécurité, des communications, de la récupération d'énergie et de l'environnement, grâce à la conception, la modélisation, l'instrumentation et la fabrication de capteurs, de composants et de systèmes.


Promu
Ecole Centrale de Lyon
Master en ingénierie à l'échelle nanométrique
- Écully, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les objectifs de ce master sont de former les futurs managers, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des nanotechnologies et de leur donner les outils nécessaires pour faire face aux avancées récentes en nanotechnologie et en biologie. Les diplômés seront prêts à entreprendre des projets internationaux dans lesquels ces différents domaines se chevauchent. L'École Centrale de Lyon est l'établissement phare de ce master de l'Université de Lyon, accrédité conjointement avec l'INSA Lyon et l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Nanotechnologies degree programs in France
Le terme « nanotechnologie » fait référence aux progrès technologiques sur les niveaux microscopiques. Dans certains cas, il peut faire face à la manipulation d'atomes ou molécules. Ce champ est en croissance rapide avec de nouvelles opportunités qui apparaissent chaque année.
La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.