Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes d'ingénierie
- Ingénierie environnementale
Trier par
72 Ingénierie environnementale Master's Degree Programs


Promu
University of Florence
Master en géoingénierie
- Florence, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le master en géo-ingénierie basé à University of Florence est un master international et interdisciplinaire dédié à la formation de spécialistes de la surveillance, de la conception et de la gestion de la réduction des risques géohydrologiques avec une référence particulière aux inondations, aux glissements de terrain, aux affaissements, aux dolines et en général à la dynamique à l'échelle des pentes et des bassins.


Promu
Universidad de Alicante
Master en génie géologique
- Alicante, Espagne
Master
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Espagnol
L'objectif de la maîtrise en génie géologique est de fournir une formation scientifique, technique et méthodologique aux professionnels de ce domaine tels que le conseil, l'analyse, la conception, le calcul, le projet, la planification, la gestion et l'administration, la construction, la maintenance, la conservation et l'exploitation. des travaux, installations et actions réalisés dans le domaine du Génie géologique et des secteurs connexes, tels que le génie géotechnique, le génie de l'environnement, les ressources naturelles, l'aménagement du territoire et les risques naturels.


Promu
The University of Western Ontario
Master in Civil and Environmental Engineering
- London, Canada
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais


Nanyang Technological University (NTU)
M.Eng en ingénierie civile et environnementale
- 50, Singapour
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
L'école d'ingénierie civile et environnementale (CEE) propose des programmes d'études supérieures par la recherche, à temps partiel et à temps plein.


University College Dublin
Conseil rapide
MEngSc Génie de l'eau, des déchets et de l'environnement
- Dublin, Irlande
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Ce programme prépare les diplômés à travailler dans le vaste domaine de la protection et de la gestion de l'environnement. Les étudiants de ce programme acquerront des connaissances théoriques et conceptuelles avancées et une compréhension dans le domaine de l'ingénierie environnementale sur des sujets tels que l'ingénierie hydrologique, la modélisation environnementale, le traitement de l'eau et des eaux usées, la gestion des déchets solides et l'analyse des données environnementales, entre autres.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Vilnius Gediminas Technical University
Conseil rapide
Master en sciences de l'ingénieur en génie de l'environnement
- Vilnius, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
L'objectif du programme est de former des professionnels hautement qualifiés capables de comprendre, d'identifier et d'utiliser des méthodes d'ingénierie modernes pour analyser et évaluer scientifiquement diverses questions d'ingénierie environnementale à l'échelle mondiale, régionale et locale.


MCI |The Entrepreneurial School®
Master en ingénierie de l'environnement, des procédés et de l'énergie
- Innsbruck, Autriche
Master
À plein temps, À temps partiel
4 semestres
Sur le campus
Anglais, Allemand
Le programme de master en ingénierie environnementale, des procédés et de l'énergie fournit des connaissances complètes pour concevoir des usines existantes et de nouveaux concepts d'une manière durable. Les diplômés ont d'excellentes perspectives de carrière dans le domaine des "technologies vertes". Les sujets économiques et juridiques enseignés dans le programme d'études complètent le programme de master dans une perspective fondamentalement solide et internationale.

Ca' Foscari University of Venice
Programme de Master en Ingénierie de l'Environnement pour la Transition Verte
- Mestre, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master « Ingénierie de l'environnement pour la transition verte » vise à former des ingénieurs capables d'aborder la transition écologique avec une approche pluridisciplinaire et internationale. Il offre une solide formation en sciences de l'ingénieur en environnement et trois Pathways thématiques explorant des sujets essentiels tels que la qualité de l'air et la santé, le changement climatique et l'intelligence environnementale.


UniLaSalle
Diplôme d'ingénieur UniLaSalle spécialité Génie de l'Environnement
- Rennes, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Français, Anglais
Les expertises des ingénieurs en Génie de l'environnement sont à la croisée des sciences et du management. Chimie, biologie, statistiques mais aussi économie, RSE, droit et réglementation environnementale. Des ingénieurs reconnus pour leur vision à 360 du domaine de l’environnement, formés pour accompagner les entreprises comme les territoires et répondre concrètement à la transition écologique et sociétale.


Cardiff University
MSc Ingénierie civile et de l'eau
- Cardiff, Royaume-Uni
Master
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Le MSc in Civil and Water Engineering vous offrira les connaissances et l'expertise dont vous avez besoin pour une carrière d'ingénieur-conseil en hydraulique dans ce domaine professionnel spécialisé du génie civil. Le cours vise à compléter un diplôme de premier cycle pertinent en vous initiant à l'hydro-informatique, à l'hydraulique informatique et à l'hydraulique environnementale, y compris les indicateurs de qualité de l'eau et les processus de transport des sédiments dans les eaux côtières, estuariennes et intérieures.


Mälardalen University
Programme de master en ingénierie environnementale pour le développement durable
- Västerås, Suède
Master
À plein temps
2 ans
Apprentissage à distance
Anglais
Notre monde est menacé par le changement climatique, la surconsommation et la pollution sans cesse croissante. Êtes-vous intéressé à contribuer aux solutions de ceux-ci de manière durable? Si tel est le cas, le programme de maîtrise en ligne en génie de l'environnement pour le développement durable est un excellent choix!


University of Padova
Master en génie de l'environnement
- Padua, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master en ingénierie environnementale, grâce à une approche multidisciplinaire qui prend en compte les différents aspects physiques, biologiques et chimiques des systèmes naturels et anthropogéniques, permet aux étudiants d'acquérir une maîtrise complète des aspects méthodologiques et opérationnels de l'ingénierie pour la prévention et l'assainissement des risques naturels ou anthropogéniques.\nÀ cet égard, le programme fournit des compétences théoriques et pratiques pour la conception, la planification, l'assainissement et la surveillance de la biosphère à la suite des impacts causés par les activités urbaines et industrielles.


UniLaSalle
Bachelor+Master en ingénierie agroalimentaire et environnementale
- Mont-Saint-Aignan, France
Master, BSc
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Les transitions agro-écologiques, alimentaires et environnementales ne connaissent pas de frontières. Nous non plus ! Rejoignez-nous pour découvrir les défis de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement à l'échelle internationale. Véritable fenêtre sur le monde, cette formation vous permettra de développer vos connaissances et compétences pour des métiers internationaux. Rejoignez la seule formation d'ingénieur 100% anglophone en France et plongez dans l'ambiance multiculturelle de notre campus de Rouen !


Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Ingeniería Bioambiental y del Paisaje
- Valencia, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Espagnol
La dégradation de l'environnement due à l'action anthropique atteint des niveaux qui permettent déjà aux médias de parler ouvertement d'alarme environnementale. Les rejets de polluants dans l'environnement, les émissions de gaz à effet de serre, la consommation inconsidérée d'énergie non renouvelable, etc. atteignent des niveaux tels que la communauté scientifique souligne que cela pourrait être irréversible. Parallèlement, la sensibilité de la société aux questions environnementales ne cesse de croître.


Vytautas Magnus University
Master en aquamatique
- Kaunas, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d'études de deuxième cycle en double diplôme « Aquamatique » allie de manière unique les sciences naturelles et les sciences de l'ingénieur. Ce programme vise à former des spécialistes hautement qualifiés en ingénierie environnementale, capables de résoudre des problèmes théoriques et pratiques de gestion de l'eau, d'analyser et de modéliser les phénomènes aquatiques naturels et les processus d'ingénierie en utilisant les technologies les plus récentes et en intégrant des connaissances issues de différents domaines.


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en Génie Industriel
- Valladolid, Espagne
Master
2 ans
Sur le campus
Espagnol
Conseil rapide
Ce qui est remarquable du génie industriel espagnol, c#39;est sa longue tradition de plus de 150 ans. Le sujet couvre plusieurs disciplines académiques telles que la mécanique, l#39;électronique, l#39;automatisation, l#39;électricité, la chimie, l#39;énergie, la science des matériaux, la gestion, la fabrication, l#39;ingénierie environnementale, entre autres. L#39;apprentissage scientifique et technologique pluridisciplinaire des élèves ingénieurs leur permet de faire face à la fois aux enjeux technologiques et de gestion dans différents scénarios industriels. Les activités professionnelles les plus spécifiques sont l#39;analyse et la conception de produits, de procédés, d#39;installations ou d#39;usines et la gestion, la planification et la supervision. Le niveau scientifique et technologique atteint par les étudiants en Master leur permet également d#39;accéder à des activités de recherche pour développer des produits et procédés innovants tels que des dispositifs médicaux, des robots collaboratifs ou des véhicules autonomes.


Universitat Rovira i Virgili
Master en génie de l'environnement et de l'énergie durable
- Tarragona, Espagne
Master
À plein temps, À temps partiel
3 semestres
Sur le campus
Anglais
L'objectif du master est de préparer des professionnels dans le domaine de l'énergie, de l'environnement et de la production durable avec une formation scientifique et technique rigoureuse, capables d'apporter une réponse flexible et multidisciplinaire aux défis de la construction d'une société durable à travers la conception, la conception, l'évaluation , mise en œuvre et gestion de processus respectueux de l'environnement, consommation de ressources naturelles et santé.


Structuralia
Génie de l'environnement
- Online
Master
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance
Espagnol
Le monde dans lequel nous vivons est en pleine transition écologique : la lutte contre le changement climatique, l'évolution du système de production et de consommation vers l'économie circulaire et la réduction massive de l'impact environnemental ne sont que quelques-uns des changements exigés par une société de plus en plus consciente.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Ingénierie environnementale Master's degree programs
Génie de l'environnement est un domaine d'études universitaires qui forme des étudiants pour atténuer ou supprimer les déchets et la pollution produite par la fabrication et d'autres industries commerciales dangereuses. Les personnes qui étudient l'ingénierie environnementale vont souvent à une carrière au sein du gouvernement ou travaillent pour des entreprises privées, aborder des questions telles que les systèmes de recyclage, l'assainissement de l'eau et des solutions d'élimination des déchets.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.