Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes de sciences naturelles
- Nanoscience
Trier par
11 Nanoscience Master's Degree Programs


Promu
Ecole Centrale de Lyon
Master en ingénierie à l'échelle nanométrique
- Écully, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les objectifs de ce master sont de former les futurs managers, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des nanotechnologies et de leur donner les outils nécessaires pour faire face aux avancées récentes en nanotechnologie et en biologie. Les diplômés seront prêts à entreprendre des projets internationaux dans lesquels ces différents domaines se chevauchent. L'École Centrale de Lyon est l'établissement phare de ce master de l'Université de Lyon, accrédité conjointement avec l'INSA Lyon et l'Université Claude Bernard Lyon 1.


Universitat de Barcelona
Master en Nanosciences et Nanotechnologies
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
La nanoscience et la nanotechnologie sont des disciplines à la pointe des connaissances scientifiques. Ils combinent des aspects des sciences fondamentales et appliquées appliquées à des domaines spécifiques, tels que la biotechnologie, la médecine, la chimie, les sciences pharmaceutiques, la physique, l'ingénierie des matériaux, les sciences et l'ingénierie électronique. La nanoscience et la nanotechnologie sont donc des domaines clés de la recherche et du développement interdisciplinaires, dans lesquels l'activité augmente à travers le monde.


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en nanosciences moléculaires et nanotechnologies
- Valladolid, Espagne
Master
1 an
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le master en nanosciences et nanotechnologies moléculaires est un master interuniversitaire auquel participent 7 universités espagnoles. Il aborde des aspects qui sont à l#39;intersection de l#39;une des sciences les plus nouvelles aujourd#39;hui, la nanoscience, avec des aspects scientifiques traditionnels de la science moléculaire tels que l#39;électronique moléculaire, le magnétisme moléculaire, la chimie supramoléculaire, la physique des surfaces ou la science des matériaux moléculaires. Le Master vise à former des étudiants dans le domaine des nanosciences et nanotechnologies afin qu#39;ils puissent développer une activité professionnelle dans ce domaine, ou une activité de recherche débouchant sur une thèse de doctorat.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Aarhus University
Master in Nanoscience - Flexible Work-Integrated
- Aarhus, Danemark
Master
À temps partiel
4 ans
Sur le campus
Anglais


South Dakota - School of Mines and Technology
Master of Science en nanoscience et nano-ingénierie
- Rapid City, États-Unis d'Amérique
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
L'admission au programme nano-SE MS nécessite une licence dans une discipline d'ingénierie ou de science basée sur la science physique. Le cours d'introduction aux nanosciences est proposé aux étudiants de tous horizons pour les initier aux nanotechnologies. Renseignez-vous auprès de votre département pour savoir si ce cours peut être pris en compte pour l'obtention de votre diplôme. La description complète du cours est disponible dans le South Dakota Mines Catalog.


Universidade de Aveiro
Master en chimie (enseigné en anglais)
- Aveiro, Portugal
Master
2 ans
Sur le campus
Anglais
Ce cours de maîtrise s#39;adresse aux étudiants titulaires du premier cycle en chimie ou dans des domaines connexes, et propose une solide formation en chimie au niveau du deuxième cycle, avec continuité, cohérence scientifique et pédagogique et avec une structure de programme flexible pour être adaptée à l#39;évolution de la besoins du marché. Les objectifs de ce Master sont:


Vilnius University
Master en chimie des nanomatériaux
- Vilnius, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les nanomatériaux sont un produit de plus en plus important des nanotechnologies. Ils sont utilisés dans les domaines de la santé, de l'électronique, des cosmétiques et d'autres domaines. Les matériaux de structure nanométrique présentent souvent des propriétés optiques, électroniques ou mécaniques uniques. De plus, les propriétés physiques et chimiques des nanomatériaux diffèrent souvent de celles des matériaux massifs. Nos diplômés acquerront donc une connaissance approfondie des nanomatériaux.


Kaunas University of Technology
Master en chimie appliquée
- Kaunas, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Des piles aux analgésiques, la chimie est essentielle à nos vies modernes. Les applications industrielles de la chimie nous affectent directement au quotidien - ce que nous mangeons, ce que nous portons, nos transports, la technologie que nous utilisons, comment nous traitons les maladies et comment nous obtenons l'électricité - pour n'en citer que quelques-uns.


Universidade de Vigo
Master en nanosciences et nanotechnologies
- Vigo, Espagne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Espagnol
Le Master interuniversitaire en nanosciences et nanotechnologies répond à la nécessité d'intégrer dans un corpus de connaissances les avancées qui ont lieu dans le domaine des nanosciences et des applications technologiques des nanosystèmes.


University of Science and Technology of Hanoi (USTH)
Master en sciences avancées des matériaux et nanotechnologies (AMSN)
- Hanoi, Viêt Nam
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les nanomatériaux se trouvent au centre de l'évolution technologique contemporaine qui a des impacts directs sur la vie quotidienne des êtres humains. Ce programme de maîtrise de 2 ans en science des matériaux avancés et en nanotechnologie à l'USTH est conçu dans le but de fournir aux étudiants des connaissances approfondies (à la fois académiques et pratiques) sur tous les aspects de la nanoscience et de la nanotechnologie. Deux pistes sont actuellement proposées, à savoir Materials Science, Devices et Nanotechnology (Nanophysics); Science des matériaux et nanochimie (nanochimie). Avec des cours proposés allant de la fondation des matériaux aux tranchées actuelles de la recherche et du développement de matériaux fonctionnels avancés, ainsi que des cours traitant de la gestion, du contrôle de la qualité de la production, etc., les étudiants sont formés pour être prêts pour la prochaine étape de leur carrière universitaire (Ph. D. préparation) ou pour un poste dans l'industrie (assistant technique ou ingénieur Recherche & Développement). En effet, la plupart de nos étudiants en master ont reçu des bourses de doctorat d'institutions réputées en France, aux États-Unis ou dans d'autres pays après l'obtention de leur diplôme. Les étudiants sont inscrits à la fois à l'USTH et dans une université française partenaire. Un stage de six (6) mois en France sera proposé aux étudiants de deuxième année (Master 2). Les étudiants diplômés recevront un double diplôme de l'université française et de l'USTH.


École Nationale Supérieure des Mines de Nancy
Greenano : des nanomatériaux pour la transition verte et numérique
- Nancy, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
GREENANO Master se consacre à favoriser le développement de nanomatériaux pour les transitions vertes et numériques qui nécessitent de nouveaux appareils performants et durables. Le programme est conçu et mis en œuvre conjointement par le Consortium de quatre grands établissements européens d'enseignement supérieur et de recherche : l'Université de Lorraine (France), l'Université Tor Vergata de Rome, l'Institut CNR de Structure de la Matière (Italie), l'École Internationale de Postgraduate Jozef Stefan ( Slovénie).
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Nanoscience Master's degree programs
L'étude des matériaux, des objets et des structures biologiques de très petite taille est connue sous le nom de nanoscience. Les processus chimiques et électriques utilisés dans la nanomaturation sont souvent étudiés au cours de ces programmes dans le but d'étendre les limites des sciences de l'ingénieur et de la médecine.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.