Pourquoi devriez-vous étudier à l'étranger en Écosse?
Cet article a été écrit par l' Université de Dundee.
L'Écosse est une nation d'invention, de créativité et de découverte, offrant au monde des innovations telles que les téléphones, les téléviseurs et la pénicilline. Cet héritage de découverte se poursuit aujourd'hui grâce au système d'enseignement supérieur écossais.
Dolly the Sheep, le scanner IRM, le Higgs Boson, plusieurs artistes lauréats du prix Turner et les avancées majeures dans la lutte contre le cancer ne sont que quelques exemples de l'influence révolutionnaire que le pays a eu ces dernières années. C'est pourquoi étudier à l'étranger en Écosse est un choix populaire pour les étudiants internationaux pour ses écoles bien reconnues et ses réalisations académiques impressionnantes.
L'Écosse possède certaines des écoles les plus anciennes et les plus réputées au monde, aux côtés de grandes écoles modernes - chacune étant également engagée à renforcer la réputation de l'Écosse en tant que puissance mondiale pour l'apprentissage et la recherche. Il existe quinze universités en Écosse, et trois d'entre elles sont classées parmi les 200 meilleures au monde en 2021, selon Universities Scotland.
Envie d'étudier à l'étranger en Ecosse ?
Rechercher et comparer des programmes
L'éducation en Ecosse
Les universités écossaises sont connues pour leur excellence dans l'enseignement et ont été à l'origine de développements en matière d'apprentissage et d'enseignement qui se reflètent désormais dans toute l'Europe. La structure standard des diplômes écossais de 4 ans permet 2 années d'études générales suivies de 2 années de spécialisation. Cette flexibilité permet à de nombreux étudiants internationaux étudiant à l'étranger en Écosse d'adapter leurs diplômes en fonction de leurs intérêts et besoins personnels. Certains étudiants sont même en mesure d'obtenir une entrée avancée.
L'employabilité des diplômés a été la priorité absolue pour toutes les universités en Écosse, et il existe des liens étroits entre le secteur de l'enseignement supérieur, les entreprises et l'industrie, et les employeurs du secteur public. Ces employeurs apprécient l'étendue des connaissances fournies par le système éducatif écossais et les compétences supplémentaires que nos diplômés peuvent acquérir.
Dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme, 90 % des diplômés écossais trouvent un emploi ou poursuivent leurs études, et leurs salaires de départ sont parmi les plus élevés du Royaume-Uni. En général, étudier à l'étranger en Écosse peut vous rendre plus employable en vous donnant accès aux meilleurs établissements d'enseignement du monde.
Le système d'enseignement supérieur écossais accueille les étudiants du monde entier, et la diversité culturelle de leurs campus et de leurs salles de classe le reflète. Selon HESA, chaque année, environ 33 000 étudiants internationaux de 180 pays étudient à l'étranger en Écosse, aux côtés de plus de 160 000 Écossais, ainsi que près de 32 000 étudiants du reste du Royaume-Uni. Sans aucun doute, étudier à l'étranger en Écosse est devenu un choix de plus en plus populaire pour les étudiants internationaux.
Avantages d'étudier dans les universités écossaises
La collaboration est une caractéristique déterminante du système éducatif écossais, et les universités écossaises sont constamment à la recherche d'opportunités pour développer ou étendre les partenariats existants avec d'autres écoles, tant au pays qu'à l'étranger. La force de la base de recherche écossaise est formidable et encore renforcée par le cadre d'excellence en recherche (REF) évalué par les pairs au Royaume-Uni. Dans l'ensemble, 77 % des recherches écossaises soumises au REF 2014 ont été jugées « de classe mondiale » ou excellentes au niveau international, et chaque établissement d'enseignement supérieur en Écosse produit des recherches jugées de cette qualité « de classe mondiale ».
L'Écosse est également classée deuxième au monde pour la productivité de la recherche. Il se classe également très bien dans d'autres mesures de recherche ! Pas mal pour un pays de 5 millions d'habitants !
Plusieurs pôles de recherche et centres d'innovation sont basés à proximité des universités écossaises, se concentrant sur des domaines tels que les sciences de la vie, les médias numériques et les industries créatives, l'informatique et les énergies renouvelables. Ces pôles attirent énormément les entreprises mondiales telles que JP Morgan, Ascensos et Mangata, de nombreuses entreprises citant le vivier de diplômés de haut calibre en Écosse comme raison majeure de leur implantation là-bas. Avec tout cela à l'esprit, il est clair pourquoi vous devriez étudier à l'étranger en Écosse !
Alors qu'est-ce que tu attends? Découvrez l'Ecosse aujourd'hui !
A propos de l'auteur
Les origines de l'Université de Dundee remontent à 1881, lorsqu'elle a été fondée sous le nom de University College, Dundee. Aujourd'hui, elles sont l'une des 30 meilleures universités du Royaume-Uni dans le Times & The Sunday Times Good University Guide 2019. Dundee propose plus de 220 diplômes de premier cycle et plus de 200 diplômes de troisième cycle dans diverses matières, avec des options de financement disponibles.