Maîtrise en performance queer
Sidcup, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
15 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Premier et unique master de ce type à se concentrer sur la performance queer, ce cours offre une large formation dans un éventail de pratiques de performance queer, dispensée par des artistes, des créateurs de théâtre, des universitaires et des chercheurs queer renommés.
Farouchement engagé socialement, politique, expérimental et interdisciplinaire, ce cours propose un examen approfondi et complet de la pratique de la performance queer, en étudiant ses thèmes, ses méthodologies et ses possibilités inexploitées.
En collaborant étroitement avec d'autres queers dans un contexte favorable, le cours développe et élargit votre pratique individuelle en offrant des opportunités de contextualiser votre travail tout en collaborant avec d'autres.
Nous accueillons tous les étudiants qui souhaitent s'engager dans la performance queer, que ce soit principalement en tant que créateurs (théâtre, art vivant, drag, cabaret, écriture, vidéo et image en mouvement, art sonore, arts numériques), chercheurs, critiques, animateurs ou producteurs.
Les modules de cours sont sujets à des mises à jour et peuvent être modifiés*
Pourquoi choisir ce cours?
Expérimentation et innovation
Participez à la première formation postuniversitaire au monde dans le domaine de la pratique de la performance queer, en vous appuyant sur des histoires importantes, vous innoverez dans les approches de la création théâtrale, de l'art vivant, du cabaret, du travail numérique et de la nouvelle écriture pour les publics contemporains.
Une approche unique
Grâce à une formation et à des études approfondies dans le cadre d'intensives et de sessions hebdomadaires, vous développerez votre expertise artistique et académique dans des contextes établis, tout en bénéficiant d'opportunités dynamiques pour réaliser des performances en solo et en collaboration.
Formation d'experts
Vous serez enseigné, guidé et encadré par un personnel expérimenté et de renommée internationale dans le domaine de la performance queer, tout en explorant différents processus et en développant de nouvelles compétences.
Recherche
Ce cours crée une culture pédagogique visant à offrir des opportunités d'apprentissage et de développement avancées, rigoureuses et stimulantes. Développer des compétences clés dans la recherche et la réflexion sur les méthodologies queer et articuler comment les approches queer informent la création et la réception de la performance.
Partager le travail
Vous serez encouragé à partager votre travail avec des publics au-delà de Rose Bruford, notamment en ligne, dans des clubs, des galeries, des théâtres et des festivals. Vous créerez et partagerez une œuvre originale sous quelque forme que ce soit, avec le soutien d'un mentor professionnel.
Contacts avec l'industrie et mise en réseau
Développement d'un réseau professionnel de relations créatives.
Ce cours est dispensé sur 15 mois (quatre trimestres). En tant que cohorte, vous suivrez quatre cours intensifs ensemble, trois à Londres et normalement une résidence à l'étranger. Pendant les périodes intensives, vous passerez quotidiennement 1 à 2 semaines en studio ensemble.
Pendant la période scolaire, il y aura au moins un cours en studio en personne chaque semaine. Vous aurez également des conférences, des séminaires, des tutoriels, des séances de mentorat et des travaux indépendants en solo ou en groupe qui peuvent être menés en personne ou en ligne.
Vous pouvez étudier ce cours à temps plein (sur 15 mois) ou à temps partiel (sur 28 mois).
Accessibilité et styles d'apprentissage : le cours est conçu en tenant compte de considérations d'accessibilité dans tous les aspects, même si nous nous efforcerons toujours d'améliorer et de collaborer pour améliorer nos dispositions en matière d'accès.
Toutes les évaluations écrites comportent une option pour des composants alternatifs parlés/exécutés.
Module 1 : Penser de manière queer
Le programme commence par un cours intensif de 10 jours à Londres au début du trimestre d'automne comprenant des séances enseignées, des ateliers pratiques dirigés par des artistes, le partage et la discussion sur d'où nous venons tous, nos positions actuelles et nos aspirations futures, et pour définir nos Pathways pour faire évoluer nos idées ensemble.
- Ce module examinera comment les arts de la performance, le drag, le théâtre, les spectacles de rue et le cabaret ont joué un rôle central dans le développement des vies trans, lesbiennes, bisexuelles et gays dans diverses cultures mondiales. Et en retour, comment les moments historiques majeurs des communautés LGTBQI+ et la théorie critique queer ont influencé le développement de stratégies de performance.
- Nous utiliserons des perspectives interdisciplinaires pour établir des liens entre les artistes, les événements historiques, la vie sociale queer et la théorie. Les étudiants seront encouragés à remettre en question les récits et les méthodologies dominantes du théâtre et de la performance et à réfléchir à ceux qui ont été absents ou oubliés dans les archives, les histoires et les scènes établies.
Module 2 : Créatures de la nuit
Intensif : ce module sera également introduit lors du programme intensif d'automne de 10 jours basé à Londres, à travers des ateliers pratiques, des voyages partagés et des discussions en séminaire. Cela culminera avec le Winter Intensive, où vous créerez et présenterez votre propre événement inspiré du cabaret en tant que cohorte.
- Par la suite, vous serez encouragé à rechercher, regarder et partager des spectacles de cabaret queer, de drag, de durée, en tête-à-tête, basés sur la musique, numériques, de danse et autres spectacles expérimentaux de la vie nocturne. dans vos propres contextes locaux ou grâce à la pratique numérique
- Grâce à des cours en studio et au soutien par les pairs, vous développerez des œuvres de performance pour un événement de cabaret public dans un lieu professionnel à Londres à la fin du module au cours du deuxième cours intensif.
Module 3 : Dramaturgies Queer
Résidentiel : ce module comprend une résidence normalement internationale entre 7 et 10 jours avec d'éminents praticiens de la performance queer.
Recherche intensive basée sur la pratique pour créer/concevoir des performances critiques et créatives en collaboration les uns avec les autres.
- Y compris des options d'écriture créative, de vidéo, de son, de conception et de performance numérique
- Chaque groupe sera encadré par un praticien de la performance queer de premier plan.
Module 4 : Projet de recherche indépendant
Chaque étudiant concevra et créera un projet de recherche substantiel tel qu'une performance solo ou de groupe, un texte de jeu, une œuvre vidéo, une œuvre numérique, une œuvre sonore, une thèse écrite ou un projet de commissariat. Cela sera soutenu par une supervision d’experts 1-1 et des cours sur les compétences clés en matière de recherche et de production.
- Les travaux en cours seront partagés avec la cohorte entrante lors du quatrième intensif, organisé au début du trimestre d'automne.
- L'œuvre finale sera interprétée ou présentée à Londres lors d'une vitrine dédiée en novembre
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires
















